Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Porte cellule vinyle

Tags :
  • Bigben
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
23 Mars 2012 14:28:02

Bonjours,
Voici ma question, je viens d'acheter une platine vinyle assez intéressante pour écouter tranquilou ses vinyles chez sois ... c'est la bigben Epok TD105 http://www.bigben.fr/produit/produit/id/4059
j'aurais voulu savoir, si l'on peut changer le porte cellule par n'importe quel autre porte cellule pour avoir une meilleur puissance genre es que je peux mettre par exemple un ortofon http://ortofon-dj.com/en/products/cartr ... f2ae4ee988

je sais que le porte cellule est détachable du bras en S.

Merci par avance

Autres pages sur : porte cellule vinyle

23 Mars 2012 15:46:51

Salut.

Difficile de dire sans essayer !
Parmi les cellules qui se vissent, il y a les "SHURE", 1 exemple sur cette page:

http://www.milongamusic.com/F-90-cellule-et-diamant/K-7...

Mais comme la platine est récente et qu'il n'y a pas de standard imposé, les fabricants de cellules ne s'intéressent aujourd'hui qu'à du haut de gamme ou à des platines très répandues.....dans le domaine professionnel, ce qui va souvent de paire.

Bon courage dans tes recherches.
23 Mars 2012 18:13:28

ok merci pour le site, aussi comment est composé cette connectique à visser, c'est quoi les fiches je comprend pas trop, il y a trois pointes à branché visiblement et 3 petits fils dessous de différentes couleurs mais bon c'est flou pour moi, help je voudrais bien étudié le porte cellule relié par le bras svp pour éviter de faire une gourde =S

merci par avance
23 Mars 2012 19:10:49

audio&moi a dit :
ok merci pour le site, aussi comment est composé cette connectique à visser, c'est quoi les fiches je comprend pas trop, il y a trois pointes à branché visiblement et 3 petits fils dessous de différentes couleurs mais bon c'est flou pour moi, help je voudrais bien étudié le porte cellule relié par le bras svp pour éviter de faire une gourde =S

merci par avance

Salut.
3 fils=2 canaux+masse.

Je t'ai donné ce lien à titre indicatif: même si par miracle la cellule pouvait s'adapter sur ton (futur ?) appareil, tu n'en tirerais pas un gain autre que la bande passante et le rapport S/B, c'est à dire pratiquement inaudible.

Pour obtenir + de puissance, il faut un ampli et des enceintes plus puissants.

Tu peux éventuellement raccorder un ampli à ce T.Disque au moyen de la prise casque.
A étudier si tu as déjà une chaine hi-fi, un Home Cinéma, etc..

@+
23 Mars 2012 20:54:02

et non helas je n'ai pas d'amplis donc si je comprend bien il faut plutot partir sur un meilleurs ampli pour avoir plus de puissance et un meilleurs son... même si celui ci à deja un son ho-nette sauf lors de la numérisation moyenne...
Merci pour toutes ses info bien utiles !!!
23 Mars 2012 20:57:04

audio&moi a dit :
et non helas je n'ai pas d'amplis donc si je comprend bien il faut plutot partir sur un meilleurs ampli pour avoir plus de puissance et un meilleurs son... même si celui ci à deja un son ho-nette sauf lors de la numérisation moyenne...
Merci pour toutes ses info bien utiles !!!

Oui, tout à fait.

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook