Se connecter / S'enregistrer
Votre question

java et base de données

Tags :
  • Eclipse
  • Java
  • Sites Internet
Dernière réponse : dans Internet
23 Mars 2012 22:43:15

j'ai un mini projet qui consiste à creer une application pour une base de donnée ou j'affiche le formulaire a remplire en cas d'ajout d'une nouvelle informations et les informations en cas de consultations de la base de données . d'abord dite moi 's'il vous plai si je veux travailler avec eclipse est ce que j'ai besoin de qqchose de plus ou bien l'eclipse suffit .

Autres pages sur : java base donnees

24 Mars 2012 22:07:39

aides moi svp
25 Mars 2012 10:56:43

Salut,

Eclipse te suffira pour créer ton programme en Java.
Il te faudra aussi une base de données (MySQL par exemple)
Contenus similaires
25 Mars 2012 15:58:03

en fait j'ai installer le wampserver et on m'as dit que j'aurais besoin d'un plugin qui me genere le code et indroduit l'uml aussi et pour connecté java avec la base de données que j'ai sur le wampserver
25 Mars 2012 16:09:57

WAMP ça veut dire Windows Apache MySQL PHP
Tu coder ça en Java non ?

Y'a des serveurs Java qui existent si c'est pour faire du web (TomCat par exemple). Mais c'est un peu plus compliqué à s'en servir.
Et tu veux générer quel code ? Et d'où sort ton histoire d'UML ?
28 Mars 2012 15:44:08

pour le wamp j'ai cree des base de donnée mais ce que je veux savoir c comment connecté la base de donnée avec eclipse
comme ca quand l'utilisateur remplie le formulaire les donnée s'ajoute automatiquement a ma base et de même s'il veux extraire ses informations donc c le code de java en eclipse qui va faire tous ( l'interface , les formulaire ...etc)
28 Mars 2012 16:23:54

Utiliser MySQL avec Java : http://dev.mysql.com/usingmysql/java/

Et y'a rien qui s'ajoute automatiquement ou de code qui se génère automatiquement.
Tu créé ton code pour le formulaire, parser les données du formulaire et les insérer dans la base MySQL.
30 Mars 2012 00:50:10

oui effectivement quand je dis que c java qui fait tous c'a veux dire que c le code tappé sur eclipse qui fait ca (l'interface ,insertion de donnée ,extraire,....) mais en fait merci
30 Mars 2012 02:24:31

oui effectivement quand je dis que c java qui fait tous c'a veux dire que c le code tappé sur eclipse qui fait ca (l'interface ,insertion de donnée ,extraire,....) mais en fait merci
7 Avril 2012 21:20:49

ah oui j'ai cherché sur e2uml et j'ai trouvé que quand il est installé tu execute ce plugin et il te genere les interface et tous
24 Avril 2012 14:36:59

svp je veux savoir comment installer le "mysql-connector-java-5.1.19.zip" et "org.topcased.java.reverse_0.1.0" dans eclipse
24 Avril 2012 22:04:06

le problème ce que j'ai déjà visité ce lien mais vraiment j'ai pas bien compris quelle lien dois-je utilisé alors que je les ai visité tous.
29 Avril 2012 21:05:54

oui merci j'ai résolu mon probleme et j'ai reussi à se connecté à ma base de donnee mysql .maintenan t il me reste un petit proleme : j'arrive pas à inserer les donnee entrées par le formulaire ,voila mon code

private void jButton1ActionPerformed(java.awt.event.ActionEvent evt) {

// TODO add your handling code here:
try
{
Connection connection;
Class.forName("com.mysql.jdbc.Driver");
connection=(Connection) DriverManager.getConnection("jdbc:mysql://localhost/atlas","root","");
//JOptionPane.showMessageDialog(null,"la Connection à la base de donnée à réussie");
String sql = "select * from article where designation = '" + jTextField1.getText() + "' and type='" + jComboBox2.getSelectedItem() + "' and quantité>="+jSpinner1.getValue();
ps=(PreparedStatement) connection.prepareStatement(sql);
rs=ps.executeQuery();

//if(jSpinner1.getValue().equals(0))
//JOptionPane.showMessageDialog(null,"vous n'avez pas specifié la quantité");

if(rs.next())
{
if(jSpinner1.getValue().equals(0))
JOptionPane.showMessageDialog(null,"vous n'avez pas specifié la quantité");
else {
/*sql="update commande set quantité=quantité -"+jSpinner1.getValue()+" WHERE designation='"+jTextField1.getText()+"'" ;
ps.executeUpdate();*/
sql="insert into commande(type,designation,paiment) values(?,?,?)";
/*ps.setObject(1,jSpinner1.getValue(),0); rendue commentaire pour savoir si il cause le probleme mais ca fonctionne pas */
ps.setObject(2,jComboBox2.getSelectedItem());
ps.setString(3,jTextField1.getText());
ps.setObject(4,jComboBox3.getSelectedItem());
ps.executeUpdate();
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Coommande éxecuté");
}
}
else {
JOptionPane.showMessageDialog(null,"quantité épuisée , désignation introuvable ou votre demande dépasse la quantité");
}

} catch (Exception e){
JOptionPane.showMessageDialog(null,"Impossible de se connecté à la base de données"); /* le msg qui s'affiche quand je rentre une valeur dans la variable quantité */
System.exit(1);
}
}
30 Avril 2012 08:54:50

Affiche les détails de l'exception, et ça t'aidera certainement sur le problème.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS