Votre question

virus et droits d'administrateur sous xp

Tags :
  • Virus
  • Mot de passe
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
24 Mars 2012 14:24:59

Bonjour,

Suite à un virus, je n'ai plus les droits.
Exemple: Si je veux faire CTRL/ALT/SUP , j'ai la fenêtre "Gestionnaire des tâches" qui s'ouvre, mais avec le message suivant:
Le gestionnaire des tâches a été désactivé par votre administrateur

Je suis seul a me servir de mon ordi, donc je n'ai pas de mot de passe administrateur ou autre, juste qu'a cliquer sur mon nom de session, d'ailleurs le seul qu'il me proposeau lancement de XP home

Que faire pour utiliser CTRL/ALT/SUP ?

Autres pages sur : virus droits administrateur

24 Mars 2012 14:29:17

Salut,

Une fois le virus bien supprimé, fait ceci :

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.

Ca c'est pour régler ton problème avec le gestionnaire de tache. Tu as d'autres problèmes similaire ?
24 Mars 2012 16:39:16

Salut et merci !

Pour le moment, j'ai réussi a neutraliser le virus en changeant son extension.
Il avait neutralisé la connexion internet, l'accès à tous les programmes, le CTRL/ALT/SUP, et peut être autre chose que j'ignore.

J'ai fait une analyse hier avec OTLPE , j'ai posté les résultats, et j'attends les retours avant d'intervenir dans la base de registre et autres... au cas ou...

Contenus similaires
29 Mars 2012 09:48:10

Je reviens sur ce post pour te dire que j'ai suivi tes indications, et j'ai ainsi pu récupérer "Ctrl+Alt+Suppr"

J'ai fait un bon nettoyage de la BDR, presque un millier d'entrées avec
CCleaner
EasyCleaner
RegCleaner
RegSeeker

Mais j'ai pas réussi à enlever le message sur le bureau au lancement de windows.
C'est une fenêtre RUNDLL qui me dit:
Erreur de chargement de E:\Applications etc... (et nom du virus que j'ai neutralisé.)
Le module est introuvable

J'ai pas trouvé cette clé de registre (s'il y en a une) ou toute autre commande pour qu'il n'aille plus chercher ce virus!

Que me conseilles tu ?

29 Mars 2012 15:25:39

Vu que tu as déjà utilisé Ccleaner, on vas continuer avec :) 

Lance Ccleaner et vas dans Outils puis Démarrage et regarde si tu ne vois pas le programme que ton pc essaye de lancer.

Si tu le trouves tu fais un clique droit dessus et tu l'effaces.

Si tu le vois pas je réfléchie ^^
29 Mars 2012 17:16:07

Oui bien sûr, j'étais tellement sûr qu'il y avait une histoire de cle dans le registre que je ne pensais plus à ça!

Grand merci à toi, je suis dépanné !:D 
29 Mars 2012 17:49:32

Pas de problème :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter