Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quelle version de Linux choisir pour mon PC?

Tags :
  • portable
  • Linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2012 13:19:11

Bonjour a tous
je me suis decider pour Linux mais y en a tellement et je peux pas tous les essayer, j ai lu les differentes questions sur le forum mais toujours indecis

donc lequel me conseiilerez vous sachant k:
c 1 Acer 4520G avec xp 2002 sp2, AMD athlom(tm) 64x2, dual core process TK-57, 1.9 GHz, 2Go de RAM, SMBIOS 2.4, system type x 86
que je veux le plus possible en francais
qu il soit simple d utilisation( pour mettre des fotos et videos, regarder des videos, et utiliser le wifi de temps en temps),car je debute, je V y passer pour la prmeiere fois
pour qu il y ai par la suite pas trop de logiciels a telecharger pour que le PC soit utilisable et ne rame pas!!!!!

et enfin est ce que je suis obliger d installer Linux par CD ou je peux le faire par port USB via une cle????

merci d avance

Autres pages sur : version linux choisir

21 Juin 2012 23:02:40

Moi j'utilise Linux Mint sur une machine beaucoup moin récente. Il ont plusieurs branches avec des variantes. Ce que je te conseil c'est la varsion principale qui est basé sur Ubuntu et utilise maintenant une version modifier de Gnome comme interface graphique et gestionnaire de fenêtre. Alors les avantages par rapport à Ubuntu: tout les codecs videos et logiciel propriétaires ou pas sont sont inclus donc pas besoin d'installer le flash player ou rien de tout ça. Il y un gestionaire de matériel très bien fait qui te permetra d'installer les pilotes suplémentaire pour ta carte graphique par exemple. les logiciels supplémentaire sont très facile à installer via le gestionnaire de logiciel et ou des fichier .deb sur le net.

Pour ce qui est d'installer à partir d'une clef usb voir ici ( en englais) : http://www.pendrivelinux.com/
( en gros tu télécharge leur logiciel dans lequel tu télécharge l'image iso que tu veux mettre sur ta clef usb . Attention car ta clef sera formatée.)
(il faut aussi que tu accède le bios de ton ordinateur pour chager l'ordre de démarage pour qu'il démare sur la clef)

22 Juin 2012 00:35:35

Ubuntu est un bon début dans linux. Mais attention tout de même au wifi: Le système ne supporte pas toutes les cartes wifi. De toute façon, pour le savoir il faudra tester.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS