Votre question

quel Linux choisir scahant que......

Tags :
  • portable
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2012 13:19:17

Bonjour a tous
je me suis decider pour Linux mais y en a tellement et je peux pas tous les essayer, j ai lu les differentes questions sur le forum mais toujours indecis

donc lequel me conseiilerez vous sachant k:
c 1 Acer 4520G avec xp 2002 sp2, AMD athlom(tm) 64x2, dual core process TK-57, 1.9 GHz, 2Go de RAM, SMBIOS 2.4, system type x 86
que je veux le plus possible en francais
qu il soit simple d utilisation( pour mettre des fotos et videos, regarder des videos, et utiliser le wifi de temps en temps),car je debute, je V y passer pour la prmeiere fois
pour qu il y ai par la suite pas trop de logiciels a telecharger pour que le PC soit utilisable et ne rame pas!!!!!

et enfin est ce que je suis obliger d installer Linux par CD ou je peux le faire par port USB via une cle????

merci d avance

Autres pages sur : linux choisir scahant

a b 5 Linux
26 Mars 2012 18:02:18

Salut pikabkk@guest,
pikabkk a dit :
Bonjour a tous
je me suis decider pour Linux mais y en a tellement et je peux pas tous les essayer, j ai lu les differentes questions sur le forum mais toujours indecis

donc lequel me conseiilerez vous sachant k:
c 1 Acer 4520G avec xp 2002 sp2, AMD athlom(tm) 64x2, dual core process TK-57, 1.9 GHz, 2Go de RAM, SMBIOS 2.4, system type x 86
que je veux le plus possible en francais

Ton PC supportera n'importe quelle distro moderne, même avec des effets graphiques 3D (quoique tu n'aies pas précisé ta carte graphique).
Parmi les grosses pointures (entendre par là maintenues par une communauté nombreuse et active), je pourrais te conseiller Mageia (fork de Mandriva) ou Ubuntu (dépôts de logiciels très complets, totalement francisées...).
Grosse différence entre les deux : Ubuntu est plus particulièrement orienté Gnome, Mageia est plutôt KDE.
pikabkk a dit :

qu il soit simple d utilisation( pour mettre des fotos et videos, regarder des videos,

Visionnage : un double clic (lance le lecteur par défaut)
Clic droit : Ouvrir avec (pour autre lecteur, édition vidéo, retouche photo, ...)
De nombreux logiciels sont installés par défaut, d'autres installables en quelques clics (et quelques secondes)

pikabkk a dit :

et utiliser le wifi de temps en temps),

Joker !!!
Je n'utilise pas...
Ça peut être très simple (si ta carte est standard) ou très compliqué. Mais rarement impossible (en dernière solution, il est même possible d'utiliser les drivers de Windows)
pikabkk a dit :

pour qu il y ai par la suite pas trop de logiciels a telecharger
De nombreux logiciels sont installés par défaut.
Et tu sais, télécharger et installer sous Linux, c'est un vrai plaisir comparé à d'autres plateformes ;) 

pikabkk a dit :

pour que le PC soit utilisable et ne rame pas!!!!!

Ce qui pourrait faire ramer ta config, ce sont les effets 3D du bureau si ta carte graphique est vraiment une bouse. Rien ne t'oblige à les activer.
Gnome ou KDE (les bureaux par défaut) sont très performants, très "esthétiques", mais assez lourds. Tu peux installer et utiliser un bureau plus léger tel que XFCE.
pikabkk a dit :

et enfin est ce que je suis obliger d installer Linux par CD ou je peux le faire par port USB via une cle????

C'est possible, mais je ne te dirai pas comment (je n'ai jamais fait
;) )
Mais une simple recherche sur Google te trouvera plein de tutoriels.

A +

27 Mars 2012 07:49:18

merci pour tes conseils geiss007
@+
Contenus similaires
29 Mars 2012 12:08:09

Salut
J'en ai essayé beaucoups et mes préférés sont "Debian" "Fedora" "Ubuntu" "Mint"
Pour un débutant je te conseille "Ubuntu" ou alors "Mint" qui est un Ubuntu modifié si tu n'aimes pas le desktop "unity" sachant que tu peux en installer un autre si tu veux (p. ex. "cairo dock")
Pour la clé usb oui c'est possible avec un log comme "LinuxLive USB creator" qui est très simple d'utilisation.
A+

a b 5 Linux
29 Mars 2012 18:31:28

Salut Dr dr filgood,
dr filgood a dit :
... si tu n'aimes pas le desktop "unity" sachant que tu peux en installer un autre si tu veux (p. ex. "cairo dock")

Si on mélange tout, ça ne va pas l'aider !
Cairo Dock n'est pas un bureau (Desktop), mais un accessoire utilisable avec n'importe quel bureau (en tout cas aussi bien avec Gnome que KDE)

A +
29 Mars 2012 22:04:34

Geis007 a dit :
Salut Dr dr filgood,
dr filgood a dit :
... si tu n'aimes pas le desktop "unity" sachant que tu peux en installer un autre si tu veux (p. ex. "cairo dock")

Si on mélange tout, ça ne va pas l'aider !
Cairo Dock n'est pas un bureau (Desktop), mais un accessoire utilisable avec n'importe quel bureau (en tout cas aussi bien avec Gnome que KDE)

A +

Salut,

Oui désolé je me suis un peu mal exprimé ;-)
22 Avril 2012 22:18:39

si je peut me permettre de conseiller pclinuxos openbox ou lxde une distribution linux très orienté débutant aussi et très bien françisé
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS