Votre question

[Résolu ]Compter sous Excel clients en fonction CA

Tags :
  • Erp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Août 2009 12:56:41

Bonjour, :hello: 

Pour le boulot, je dois faire un tableau Excel avec des prospects et des clients et l'analyser...Seulement il fait 800 lignes et je n'ai pas envie de les compter 1 par 1.

Je demande donc votre aide qui me sera si précieuse je suis sûr. Je ne maîtrise pas trop, bien que j'essaie de me renseigner donc essayez d'être simple dans vos réponses ;) 

Voici mon tableau (une petite partie)

Enregistré dans ERP CA Produit A Produit B

Oui 400 oui/non oui/non
Non
Oui 0

Pour expliquer, certains sont dans l'ERP et client (oui/400) et achète oui ou non tel produit. D'autres sont enregistrés dans l'ERP mais pas clients (anciens clients ou autre), enfin certains ne sont pas enregistrés donc pas client, donc aucune case n'est remplie

Je souhaiterais pouvoir compter le nombre de clients qui réalisent du CA, sachant que je veux laisser les inscrits sans CA avec 0.

J'ai commencé à utiliser la fonction SOMMPROD pour compter les "oui" à l'ERP, que je veux associer au CA>0. Comment faire.

Voici ma formule actuelle : =SOMMEPROD((A4:A715="oui")*(B5:B715=" ")). Je souhaiterais donc remplir les guillements de la colonne B(CA). afin de compter mes clients actuels.

Merci d'avance. J'espère avoir été assez clair :) 

Autres pages sur : resolu compter excel clients fonction

a b 6 Logiciels
12 Août 2009 14:39:24

Regarde dans l'aide d'Excel les fonctions de base de données. C'est avec cela que tu vas résoudre ton problème.
m
0
l
12 Août 2009 15:05:42

Merci,

En insistant sur Google, j'ai fini par trouver ceci. Il suffisait de taper les bons mots...

Donc c'est bon, car tout y est bien expliqué. :D 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter