Se connecter / S'enregistrer
Votre question

compatibilite avec linux

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
27 Mars 2012 09:29:53

bonjour a tous
je viens de me renseigner sur Linux car je vais surement l installer sur mon PC mais j ai qq infos a savoir:

est ce que mon disk dur externe et autres lecteur MP3 , cles USB vont etre compatibles avec Linux( reconnu et utilisables)
de meme pour mon imprimante
est ce que ca me posera des problemes de telechargements (legaux biensur!!!) ou encore pour consulter des sites internet que je faisais tres bien sous windows

merci d avance

Autres pages sur : compatibilite linux

27 Mars 2012 17:25:21

Bonjour,
Linux c'est vague.
Entre Mageia, Linux Mint, Ubuntu et Opensuse et les autres .....
essayes LunuxMint ou Ubuntu.
Pas de problème pour disque USB externe, clé USB et imprimante.
Pour les sites internet comme windows il y a Chrome ou en libre Chromium, Opéra, Firefox.
a b 5 Linux
27 Mars 2012 19:56:03

Salut pierkabkk@guest
pierkabkk a dit :

est ce que mon disk dur externe et autres lecteur MP3 , cles USB vont etre compatibles avec Linux( reconnu et utilisables)

Tout ce qui chez Windows est compatible avec le driver "USB Mass Storage" (la très grande majorité car norme standard) passera sans problème.
Pour le reste (cochonneries non standard) ça reste à vérifier au coup par coup.
pierkabkk a dit :

de meme pour mon imprimante
.
Généralement pas de problème pour les grandes marques. HP pourrait être préféré car ils contribuent à hplip, le driver Linux pour HP.
pierkabkk a dit :

est ce que ca me posera des problemes de telechargements (legaux biensur!!!) ou encore pour consulter des sites internet que je faisais tres bien sous windows

1) Internet, c'est très majoritairement du Linux (logiciels, serveurs, protocoles...)
2) Les meilleurs logiciels d'internet sous Windows sont des portages de logiciels Linux.

A +

22 Avril 2012 22:09:25

il peut effectivement y avoir des soucis avec certaines imprimantes (quoi que dans la majorité des cas NDISwrapper règles les soucis de driver windows linux ) mais il est préférable de se renseigner ici
et nombres d'autres sites sont a disposition, mais dans le cas d'une hp, la question ne se pose pas.
Pour ce qui est des materiels de stockage usb pèrsonèllement je n'ai jamais rencontré de soucis en 10 ans de linux .

bonne continuation ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS