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Votre question

Virus avec redémarrages intempestifs !

Tags :
  • Virus
  • Shell
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Mars 2012 14:38:12

Bonjour à tous,

Cela fait quelques jours que mon PC fait des siennes, il redémarre souvent sans sommation et quelques fois j'ai des messages d'erreurs qui apparaissent en me demandant d'enregistrer mon travail avec un compte-à-rebours de 30 secondes.
Ma machine est très lente.

Et quand je réussis enfin à rejoindre mon bureau, il m'affiche des messages d'erreurs comme "LSA SHELL" ou encore "ISSAS.exe", je ne sais pas à quoi ça correspond.

Merci d'avance pour votre aide.

Autres pages sur : virus redemarrages intempestifs

a b 8 Sécurité
28 Mars 2012 18:00:10

Bonjour,

Ca te le fait en mode sans échec ? Tu as quelle version de Windows ?
28 Mars 2012 18:03:38

Bonjour,

Je n'ai pas essayé en mode sans échec. Là je poste de ce PC même, tout à l'heure il a planté et là j'ai réussis à me reconnecter dessus (en mode normal).

Je suis sur Windows XP service pack 3.

Contenus similaires
a b 8 Sécurité
28 Mars 2012 18:08:14

Re,

Essaye de faire cette procédure si tu en as le temps.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"

  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

  • Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

  • Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici


    Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    29 Mars 2012 12:49:12

    Bonjour,

    Hier j'avais ma connexion ralentie et l’icône java qui restait en continue, aujourd'hui j'ai 2-3 fichiers du bureau qui n'ont pas disparu mais qui sont en transparence, des lags et en rédigeant ce poste le PC a redémarré et j'ai eu une erreur Windows "EEvent manager".

    Sinon voici les deux rapports d'OTL en mode sans échec :

    OTL.Txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120329_s7z15r...

    Extras.Txt : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20120329_z10h13...
    a b 8 Sécurité
    29 Mars 2012 13:22:29

    Bonjour,

    Tes erreurs ressemblent plus à un problème matériel.
    31 Mars 2012 22:39:23

    Bonsoir,

    J'ai eu une erreur qui disait que mon antivirus (avira) avait disparu en me connectant.

    Sinon c'est clean, pas de virus ?
    Comment je peux faire pour savoir quel programme ou quel pièce est en cause svp ?

    Merci de votre aide.
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