Votre question

Tout sur Windows 8

Tags :
  • Communauté
  • Windows 8
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
a b * Windows 8
30 Mars 2012 11:57:41

Bonjour,

Comme je vois que ça n'a pas encore été fait (ce qui m'étonne et si c'est le cas je demande aux modo de fermer le sujet)
Je lance un appel aux nouveaux utilisateurs de W8, pour donner les trucs et astuces, les bugs, les problèmes, les solutions, e.t.c, et leur avis enfin tout ce qui peut être intéressant pour la communauté

Merci d'avance

Autres pages sur : windows

a b * Windows 8
30 Mars 2012 19:16:19

Salut vince

Non mais tu es le 1er à poser cette question sur Windows 8

Sur Windows 8 tu as un jeu de flipper qui est vraiment très bien mais le problème il n'y pas de capture écran :o 

Le " menu démarrer " et " tous les programmes " ont disparu aussi :o 

Windows 8 est fait pour les écran tactile

Je t'en dirais plus quand je rebootrais sur Windows 8 ;) 
a b * Windows 8
1 Avril 2012 15:46:12

chrisnvdia a dit :
Salut vince

Non mais tu es le 1er à poser cette question sur Windows 8

Sur Windows 8 tu as un jeu de flipper qui est vraiment très bien mais le problème il n'y pas de capture écran :o 

Le " menu démarrer " et " tous les programmes " ont disparu aussi :o 

Windows 8 est fait pour les écran tactile

Je t'en dirais plus quand je rebootrais sur Windows 8 ;) 

Salut Chris

Pour passer de l'appli "Metro a l'appli "PC" il te suffit de mettre le pointeur de la souris dans le bas gauche de l'écran et tu vas avoir une miniature, soit de "démarrer" soit de bureau selon ta page ouverte.

Voilà qui te permettra de commencer.
Pour utiliser EI je passe par la fonction PC, l'autre interface est plus pour le tactile. ;) 

Contenus similaires
a b * Windows 8
1 Avril 2012 16:41:09

Oui je sais j'ai vue , mais au début j'ai trouvé sa un peut galère :o 

Je suis pas fan de Windows 8 , je préfère Windows 7 quand même
a b * Windows 8
10 Avril 2012 10:40:03

bonjour a vous deux ,
j'ai installer windows 8 et comme chris j'avais de l' appréhension et en faite il est très facile a utiliser une fois que tu la bien configurer,c'est sur il faux si faire car sa change de w7 ,j'ai constaté quelques changement:
-démarrage plus rapide
-navigation web beaucoup plus fluide et rapide les page s'affiche plus vite
-un accès rapide au menu démarrer avec tous les raccourci
pour l'instant je n'est pas constater de problèmes donc voila mes premières impression .
a b * Windows 8
11 Avril 2012 10:15:02

Pour l'instant le seul PB (pour l'instant) c'est l'icompatibilité du driver ATI et sa suite catalist.
Je ne peux le tester à fond car je n'ai pas d'écran tactile.
Par contre les logiciel doivent être pour la version W7 minimum.
Pour le reste c'est pas mal. On retrouve pratiquement toutes les fonctions de XP et W7.
a b * Windows 8
12 Avril 2012 08:49:41

le flip 3d qui permet le changement de document ne fonctionne pas sur windows8.
a b * Windows 8
12 Avril 2012 11:10:38

piwis a dit :
le flip 3d qui permet le changement de document ne fonctionne pas sur windows8.

Effectivement, mais flip lui fonctionne. (alt+tab)
a b * Windows 8
13 Avril 2012 08:34:56

Oui vince, met pas en 3d moi par exemple j'ai un clavier +souris mx5500 logitech http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard-mice-c... et dessus j'ai une touche direct au flip et sur ma souris une molette pour m'en servir avec windows 8 fini c'est commande ne serve plus c'est dommage.
bonne journée!
a b * Windows 8
13 Avril 2012 10:18:40

piwis a dit :
Oui vince, met pas en 3d moi par exemple j'ai un clavier +souris mx5500 logitech http://www.logitech.com/fr-fr/keyboards/keyboard-mice-c... et dessus j'ai une touche direct au flip et sur ma souris une molette pour m'en servir avec windows 8 fini c'est commande ne serve plus c'est dommage.
bonne journée!

Effectivement
J'ai aussi un clavier, multimédia "logitech" et les fonctions préprogrammées non pas l'air de fonctionner (j'ai pas tout testé) ce qui est sur c'est que les touches "couper, copier et coller" ne donnent rien. je vais creuser pour voir s'il faut les reprogrammer, je vous tiens au courant.
a b * Windows 8
14 Avril 2012 13:28:50

@piwis

J'ai testé les fonctions du clavier et a part :couper, coller, copier, tout fonctionne.
Surprise aussi, le Flip 3D marche correctement maintenant. (peut être une mise à jour)

Nouvelle découverte --> clic droit souris sur page internet ouvre un menu de travail pour la page en cours
clic droit souris sur le haut dans zone libre, permet l'affichage du menu internet
a b * Windows 8
14 Avril 2012 14:23:52

vince1053 a dit :
Pour l'instant le seul PB (pour l'instant) c'est l'icompatibilité du driver ATI et sa suite catalist.
Pour le reste c'est pas mal. On retrouve pratiquement toutes les fonctions de XP et W7.

Pourtant Amédé a sorti une version dédiée. Par contre est en langue de Shakespeare.
a b * Windows 8
14 Avril 2012 17:12:36

shaeffer a dit :
vince1053 a dit :

Pourtant Amédé a sorti une version dédiée. Par contre est en langue de Shakespeare.

J'ai perso testé tout les drivers d'ATI (vista, W7) préconisé pour ma carte par ATI sur leur site et "Mes drivers". Ils s'installent mais je n'ai pas accès au panneau de contrôle "catalyst" et en plus il ne s'affiche pas dans les propriétés d'écran.
A savoir carte ATI radeon 9800 XXL(ou XT)
Je suis preneur pour un lien qui me même vers ta solution. Merci
a b * Windows 8
14 Avril 2012 17:55:50

Glané à droite et gauche quelques Raccourcis pour faciliter la vie (Seulement pour les adeptes des raccourcis

Windows seul --> Passe du bureau au menu démarrer
Windows + C --> affiche la barre de travail droite (chams bar) et l'horloge
Windows + tab --> les volets application ( bascule entre les applis ouvertes)
Windows + I ------> fenêtre des options (A droite)
Windows + P -----> fenêtre des projections (multi écran )
Windows + Q ----> Fenêtre Metro recherche des applications
Windows + T -----> internet ouvert, affiches les pages actives
Windows + F ----> Fenêtre Métro recherche de fichier
Windows + H ----> Fenêtre des partages
Windows + K ----> Volet des periph
Windows + L -----> vérrouille la session
Windows + W ----> Ecran Metro de recherche paramètres
Windows + X -----> le menu technique
Windows + E -----> Toujours explorateur
Windows + R ------> Fenêtre exécuter
Windows + U ------> Fenêtre d'option d'ergonomie

La suite à venir

a b * Windows 8
15 Avril 2012 12:16:05

j'ai plein de petites fenetre qui se mette sur la barre de tache sans raison et quand je clic dessus elle disparaisse sans doute un bug.
a b * Windows 8
15 Avril 2012 13:03:38

piwis a dit :
j'ai plein de petites fenetre qui se mette sur la barre de tache sans raison et quand je clic dessus elle disparaisse sans doute un bug.

Peux tu envoyer une image ? STP
a b * Windows 8
16 Avril 2012 10:47:48

ba non justement quand je veux faire une capture écran elle disparaisse et j'ai eu un autre problèmes ,ma musique qui est sur un autre disque ne peux pas etre ouverte ni avec vlc ni wmp par contre si je met une album dans le dossier musique du C la pas de problèmes, par contre les vidéo pas de souci ni pour le son ni pour l'image sa doit etre un problèmes de partage peut etre.
Autre chose quand je mettre en surbrillance une phrase pour faire un copie coller elle le fait partiellement et c'est donc assez pénible car avec w7 c'est problèmes
on disparu ,je pense que ce sont des bug et que cella serra réglé avec la version final
a b * Windows 8
3 Juin 2012 18:19:06

piwis a dit :
ba non justement quand je veux faire une capture écran elle disparaisse et j'ai eu un autre problèmes ,ma musique qui est sur un autre disque ne peux pas etre ouverte ni avec vlc ni wmp par contre si je met une album dans le dossier musique du C la pas de problèmes, par contre les vidéo pas de souci ni pour le son ni pour l'image sa doit etre un problèmes de partage peut etre.
Autre chose quand je mettre en surbrillance une phrase pour faire un copie coller elle le fait partiellement et c'est donc assez pénible car avec w7 c'est problèmes
on disparu ,je pense que ce sont des bug et que cella serra réglé avec la version final

Je réponds un peu tard, mais les fenêtres qui s'affiches sont normalement tout ce qui est ouvert.
Quand tu mets le curseur en bas à gauche, la fenêtre qui s'ouvre sert au basculement de mode comme la touche "windows". Si tu places le curseur plus loin sur la barre, sur un icone ouvert (internet par exemple) tu vois s'afficher toutes les pages ouvertes et pour les autres prog c'est idem.

a b * Windows 8
3 Juin 2012 19:00:47

je suis d'accord avec toi vince pour les fenêtre, sauf que la c'est fenêtre ne corresponde a rien, de simple carre blancs qui disparaisse quand tu met le curseur dessus.
a b * Windows 8
4 Juin 2012 05:48:08

salut, ca doit etre un bug d'affichage.
Sur mon install je n'ai pas le probleme. Et pour l'instant l'utilisation de windows 8 se passe a merveille. Bien sur certaines applications ou pilotes manquent encore a l'appel, mais c'est une premiere Beta, on y verra plus claire dans quelques jours avec la RC.
J'espere d'ailleur qu'ils ont relger les problemes de fuite memoire et d'I/O que j'ai pu constater. (pas genant vu les performances generale de l'enssemble du systeme, mais genant par exemple quand on essaye de jouer avec. J'ai tester avec diablo 3).

Sinon experience agreable, mlagres une interface metro deconcertante quand on a pas d'ecran tactile. A voir.

[EDIT]
a ben j'ai parler un peu vite, j'avais pas vu que la Release Preview etait disponible... bon ben MAJ et je vousn tiens au jus.

[EDIT 2]
Bon ben mise a jour de la consumer preview a la release preview. Ca s'est bien passer, attention tout de meme le programme de mise a jour ne prend pas correctement en compte les donne de la consumer preview, donc il faut faire un backup ou s'amuser a tout chercher dans le dossier windows.old

Sinon ca semble mieux. Pas de gros changement au niveau de l'interface (des petits details, mais rien de majeur).
Le menu demarrer est le meme, toujours axe tactile.
A voir pour la suite.
a b * Windows 8
4 Juin 2012 22:26:47

Mouais Windows 8 ne m'inspire pas du tout , il est plus conçu pour les tablettes tactile que pour les pc :o 

Car faire glisser la souris à chaque fois pour fermer la page je trouve ça très chiant
a b * Windows 8
5 Juin 2012 08:17:18

chrisnvdia a dit :
Mouais Windows 8 ne m'inspire pas du tout , il est plus conçu pour les tablettes tactile que pour les pc :o 

Car faire glisser la souris à chaque fois pour fermer la page je trouve ça très chiant

bof, dans les applis metro oui, mais tout ne passe et ne passera pas par Metro.

Sinon mon ressentit quand au teste de la Release Preview (le Build 8400) ; et bien on avance dans la bonne direction. Les fuites memoire que j'ai pu constater avec les Consumer Preview n'y sont plus. Je trouve meme un petit gain de performance sur ma machine de teste (un Athlon X2 64, 2Gb de memoire et une Geforce G100) par rapport au version de teste precedente.
Du coup le seul element qui manque c'est le possibilite de se passer de Metro, mais bon d'apres ce que j'ai lu Microsoft ne sait pas encore si ils vont offrir cette possibilite ou pas dans l'OS.

Apres Metro c'est pas forcement le top au clavier souris, mais on peut tres bien vivre en minimisant son utilisation.

a b * Windows 8
5 Juin 2012 10:40:43

perso je n'ai pas encore bascule à la version "release" (c'est simplement que je n'ai pas eu le temps)

Sinon l'utilisation de l'interface Metro ne me pose aucun PB, bon c'est vrai il faut s'y habituer. Je n'aime pas trop la façon dont s'ouvre IE dans Metro (pas d'outils de recherche ou alors bien cachés ...) donc je passe par l'interface PC.
Ce qui me gène aussi c'est l'impossibilité de communiquer avec une web sous WLM ( pas encore dispo )
Sinon, Réveil rapide (1mm environ de gain et je n'ai qu'un P4)

@Chris
Le glisser pour clore ce n'est que sur l'interface Metro, mais tu peux travailler qu'avec l'autre :D 

@Piwis
Il arrive que lorsque tu es sur internet dans Metro et que tu as plusieurs pages d'ouvertes lorsque tu les fermes "d'un glisser" elle se ferment mais restent affichées en pages vierges (du moins chez moi) . Je les ferme aussi et elles disparaissent. C'est la raison de la raison de la non-utilisation de ce côté là d'EI.
Mais comme les messages arrivent là, si tu as un lien internet, on est obligé d'y passer.:( 
a b * Windows 8
5 Juin 2012 10:55:35

@vince, je ne suis pas un gros utilisateur de WLM, j'ai plus de contact sur skype (beaucoup de contact pro en fait). Et c'est vrai que de devoir passer pour WLM dans metro ce n'est pas super ergonomique en terme de productivite. Ce n'est pas tres pratique pour suivre une conversation et acceder a son ordinateur (documents, email...) il faut constemant sauter d'une interface plein ecran a une autre. Et dans le cas de messenger c'est pas terrible.

Mais bon ca discute severe chez crosoft a ce niveau. du changement peut encore apparaitre d'ici la release finale. Et puis au pire Windows 7 est loin d'etre mort.
6 Juin 2012 00:39:38

Salut a tous,
Ayant testé toutes les version avant d'attendre la release preview,je suis un peu dessus car la métro va prendre la main sur tout , lecteur optiques contre les lecteur flash, sans antivirus (ce qui a mon avis va faire des bulles dans les programmeurs et vendeurs de ceux ci) , par contre pour ça j'ais ajouté un anti malwère.
Par contre, tous ce que tu installes et qui a pilote seven sous 8 ne m'a posé de PB
Par contre le dual boot avec seven n'est plus possible (pour cette version), alors qu'avec la cusumer previeuw c'etait possible !!
Pour le racoursis clavier pour passer de la metro au bureau( qui reste seven), la touche Windows suffit.
Ben pour l'instant c'est tout.
Si vous avez des questions, j'en découvre de jours en jours.
Merci à Vince pour ces infos
A+
;) 
a b * Windows 8
6 Juin 2012 11:44:12

titi967 a dit :
Salut a tous,
Ayant testé toutes les version avant d'attendre la release preview,je suis un peu dessus car la métro va prendre la main sur tout , lecteur optiques contre les lecteur flash, sans antivirus (ce qui a mon avis va faire des bulles dans les programmeurs et vendeurs de ceux ci) , par contre pour ça j'ais ajouté un anti malwère.
Par contre, tous ce que tu installes et qui a pilote seven sous 8 ne m'a posé de PB
Par contre le dual boot avec seven n'est plus possible (pour cette version), alors qu'avec la cusumer previeuw c'etait possible !!
Pour le racoursis clavier pour passer de la metro au bureau( qui reste seven), la touche Windows suffit.
A+
;) 

@G-style
Moi aussi j'utilise plus Skype mais malheureusement tout le monde ne l'a pas, j'essaie donc de faire avec
et j'ai quand même gardé le portable sous XP.
Je confirme, l'impossibilité de travailler avec des fenêtre réduites dans Metro, c'est chiant. Par contre tu peux rassembler toutes tes messageries sous le widget messagerie et ça c'est pratique, tu sais quand tu allumes si tu as du courrier et ça t'évite de contrôler toutes les boites.

@Titi, y a pas de quoi ça m'occupe [:vince1053:4]
Pour ce qui est de l'anti virus j'ai lu qu'il était super efficace, et que l'on pouvait le changer (il faut que je vérifie).
Pour les pilotes, certain constructeur (ATI par exemple) ne veulent pas sortir de modif et attendent la sortie de la version définitive pour finaliser leur pilotes

6 Juin 2012 17:47:36

vince1053 a dit :
titi967 a dit :
Salut a tous,
A+
;) 

@G-style
Moi aussi j'utilise plus Skype mais malheureusement tout le monde ne l'a pas, j'essaie donc de faire avec
et j'ai quand même gardé le portable sous XP.
Je confirme, l'impossibilité de travailler avec des fenêtre réduites dans Metro, c'est chiant. Par contre tu peux rassembler toutes tes messageries sous le widget messagerie et ça c'est pratique, tu sais quand tu allumes si tu as du courrier et ça t'évite de contrôler toutes les boites.

@Titi, y a pas de quoi ça m'occupe [:vince1053:4]
Pour ce qui est de l'anti virus j'ai lu qu'il était super efficace, et que l'on pouvait le changer (il faut que je vérifie).
Pour les pilotes, certain constructeur (ATI par exemple) ne veulent pas sortir de modif et attendent la sortie de la version définitive pour finaliser leur pilotes

Salut a tous,
En fait, ils disent qu'un antivirus n'est pas nécéssaire,et que c'est un "windows defender" amélioré qui fait le boulot, mais recomandent juste d'ajouter un anti malwère.
D'ou pas de message du centre de sécurité (votre ordinateur n'est pas protégé).
Salutation.
A+

a b * Windows 8
8 Juillet 2012 17:52:22

Bonjour

Je viens dire que je ne peux plus suivre les évolutions de W8. En effet mon PC n'est plus compatible avec la "release preview" mon bios ne supportant pas l'extention d'adresse physique (PAE), NX, SSE2. ( La plus part des processeur supportent ces fonctionnalités) j'ai cette erreur, la fonction NX n'est pas activé et je ne peux l'activer je ne trouve pas dans mon bios, il faudrait que je le mette à jour.
Je ne trouve rien là dessus sur internet. (Catre mère MD 8088 equivalente à MS 7078). Si vous avez des tuyaux

Edit : je continue sur la consumer

a b * Windows 8
9 Juillet 2012 03:28:23

Beau geste de la part de microsoft (pour une fois),

Les utilisateur de la Release Preview vont pouvoir acquerir la version final en edition pro pour l'equivalent de 40$ soit un tout petit peu plus de 30 euro (32 euro au taux de change du jour), mais bon on peu estimer un tarif d'environ 35-40 euro.

L'update vers la version RTM devrait etre disponible des que l'os est disponible (a priori aux alentour de'octobre 2012, bien que une date aux alentour de la rentre n\'est pas a exclure). La Release preview fonctionnera jusqu'a fin janvier 2013.

Source, cet article de Zdnet (attention en anglais)
a b * Windows 8
9 Juillet 2012 10:34:59

Oui c'est un beau geste, mais le PB reste le même pour la compatibilité.
Dommage que je ne puisse en profiter,( peut être que d'ici octobre j'aurai changé de machine ( ayant changé la moto, l'ordi passe aprés :D )

J'espère seulement qu'il n'y aura pas de date butoir ou qu'ils enverront le DVD d'instal.

a b * Windows 8
9 Juillet 2012 10:41:52

les modalites n'ont pas ete fixes, mais etant donne qu'Apple propose maintenant sont nouveau systeme en achat en ligne, il y a fort a parier que Microsoft propose le meme type de prestation.

La seul date butoire annonce est celle du 31 janvier 2013, date officiel de fin de la Release Preview. Mais il est aussi question d'eventuellement repousser cette date aussi.

Affaire a suivre.
9 Juillet 2012 21:34:44

Bonsoir a tous et a Vince en particulier,
Désolé de ne pas partager votre enthousiasme envers la version du 8 de Microsoft, mais je croix que cette version qui devrait être destiné juste pour les androïdes et tablettes, ne devrait pas s’appliquer à nos bon vieux pc de bureau (particuliers et entreprises).
Pour ma part, je ne l’échangerais pas contre seven et une bonne IGoogle, qui remplace la metro du 8, car le bureau est toujours le même.
Le seul avantage, pour les PC est l’absence d’antivirus et le bon développement de « windows defender ».
Je continus (sur une partition) a la tester, mais ne suis toujours pas convaincu qu’elle puisse remplacer seven, vu qu’elle commence à privilégier les lecteurs flash en abandonnant de plus en plus l’optique.
Pour ce qui est de consommation, il est vrai qu’elle est un peu moins gourmande en ressource que seven, mais de peu !!
Si vous avez des commentaires, je suis ouvert à la discussion.
A+
a b * Windows 8
10 Juillet 2012 16:00:57

Perso je me sert de la partie PC et moins de metro.
A part un peu la présentation du bureau les fonctionnalités sont équivalentes à W7. C'est vrai qu'il faut jongler avec le menu dont l'affichage
n'est pas habituel, mais quand on a compris c'est assez aisé et même trés efficace.
Pour profiter de la partie metro au max il faut un écran tactile.
Mais bon l'égout et les odeurs !!! Il faut voir sur la durée et en tout cas c'est dix fois que que vista qui restera dans les anales comme une grosse daube.
Mon reproche c'est que je ne puisse passer à la version définitive sans changer d'ordi, parcequ'il avait pris un coup de jeune le pépère (comme moi :D 
10 Juillet 2012 17:53:31

Salut,
Je n'aurais pas osé le comparer a vista !!!
Mais pourquoi remplacer seven par cette version farfelue ??
J'utilise la realase previuew, a jour et j'ai constater qu'elle m'a fait disparaitre mon lecteur dvd dans l'explorateur, alors que j'ai xp a coté et tout est normal.
J'aurais voulu savoir si ça t'est arriver(ou a quelqu'un d'autre).
De plus ce matin, en ouvran ma Igoogle, on me previent qu'elle risque de disparaitre début janvier pour ne pas ètre remplacer (bizarre, non ??).
A+
a b * Windows 8
11 Juillet 2012 03:42:34

igoogle et microsoft c'est deux chose differente. Google a annonce il y a quelques temps l'elimination du iGoogle juge obsolete.

Ca n'a aucun rapport avec Metro.

L'interet de Windows 8 pour Microsoft est de pouvoir avoir un systeme d'exploitation unifier pour tout les terminaux compatible, du telephone portable au PC en passant par la Xboite.
C'est un choix strategique, mais entre la sortie de windows 8, des nouveaux terminaux mobile et de leut tablette, Microsoft essaye de se mettre a la page vis a vis d'Apple.

Il leur sera ainsi aussi facile d'interconnecter tes appareils au sein de ton foyer avec la meme facilite qu'Apple. enfin c'est l'objectif, faudra voir si dans la pratique ca fonctionne.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS