Votre question

Partition de mon disque dur interne disparu

Tags :
  • Partition
  • Clés USB
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2012 14:56:29

Bonjour, il y a deux jours mon pc a planté, je voulais copier des fichiers venant d'une clé USB sur ma deuxième partition de mon disque dur et pouf, mon pc s'est éteint. Je vais pour le rallumer, au bout de trois reprises, et donc j'ouvre mon poste de travail et là je vois seulement ma premiere partitions ( là où je ne mettais que mes programmes et installations ), ma seconde partition ( où je disposais mes vidéos, photos et musique ) a disparu. Ayant mis dans le temps un raccourci vers ma seconde partition sur mon bureau, je clique donc sur celle ci et un message s'affiche me disant que ce disque n'existe plus ou qu'il n'est pas bien branché. Donc que faire? En sachant que j'ai des connaissances mais que je ne suis pas non plus hyper calée en pc ^^

Autres pages sur : partition disque dur interne disparu

31 Mars 2012 15:38:54

Bonjour

Sur quel Windows es tu ?

Si sa peut aider va dans " outils d'administration " puis clic sur " créé et supprimer des partitions de disque dur " et après sur ta ou tes partitions tu fais clic droit

Puis " attribuer une lettre "
14 Octobre 2012 22:16:21

bonjour, j'ai le même problème mais impossible d'attribuer une nouvelle lettre...... Que faire car j'ai tout mon travail sur mes deux disques secondaires. voila ce qui apparaît et rien à faire.....
---------------------------
Gestion des disques
L’opération a échoué car la vue de la console Gestion des disques n’est pas à jour. Actualisez cet affichage au moyen de la tâche d’actualisation. Si le problème persiste, fermez la console de gestion des disques puis rouvrez-la, ou redémarrez l’ordinateur.
OK

Contenus similaires
15 Octobre 2012 06:29:04

Salut

Débranche et rebranche ton disque dur puis change la lettre

A te relire

15 Octobre 2012 10:36:17

Salut à tous.

@ djojo76120@guest

Problème avec la table des partitions......

Avant de faire quoique ce soit, sauvegardes tes fichier en utilisant un live-cd ou live-usb de Linux UBUNTU (gratuit) pour tout copier sur un autre support.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS