Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Question pour RPG maker

Tags :
  • rpg
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Décembre 2006 14:46:30

Voila suite a un précédent topic et des recherche j'ai décidé de faire un jeu sous RPG maker XP
Mais je voudrais savoir comment créer ses personnage . Et a les intégrer.
A gérer les combats le gain d'expèrience. En clair je suis un peu nouveau dans ce domaine

Mer ci d'avance

Autres pages sur : question rpg maker

25 Avril 2007 19:38:08

eu... ta question date un peu mais mieux vaut tard que jamais...
pour créer ton propre personnage si tu veux dire en dessiner un nouveau sache qu'on ne peut pas (ou avec autre chose que RPG maker XP) par contre pour gérer le gain d'expérience par rapport aux monstres tués eh ben c simple tu vas dans "gestionnaire de ressources", rubrique "monstres". tu prends x monstre et tu vas voir s'afficher toutes ces infos: PV, PM, attaque, pouvoir, et surtou xp gagnée/monstre tué et argent gagnée/monstre tué.

voila c tout ce que je sais...
8 Juillet 2008 00:45:44

Et bah moi je réponds que c'est possible, et oui !
Il suffit de faire ton image et d'aller dans le gestionnaire de ressources et d'importer l'image que tu veux.
ATTENTION, l'image doit avoir une certaine caractéristique :
-L'arrière-plan de l'image doit être de couleur verte ou rose (il ne faut surtout vérifier qu'aucune couleur de l'image soit la même que l'arrière-plan)
-Définition précise par rapport a ton système de message.
7 Août 2009 11:18:07

eh bien, on répond tous avec un an de décalage, mais effectivement je retire ce que j'ai dit, on peut créer tout les dessins et les importer, il existe meme des logiciels pour séparer l'image comme il faut, et ifranview est capable de définir une couleur de transparence, meme si de toute facon on peut le faire a partir de RPG maker XP, mais je ne sais plus comment...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS