Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment acceder au contenu de mon disque dure par le WIFI

Tags :
  • Serveur
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
4 Août 2009 21:12:35

Salut tous le monde donc je m'explique, j'ai mon unité centrale qui fait office de serveur au rez de chaussé et je suis au 1er étage j'ai mon portable avec connexion WIFI et je voudrais pouvoir accéder au donner de mon unité par le biais de ma connexion wifi quel est la meilleur solution a votre avis merci d'avance pour votre aide

Autres pages sur : acceder contenu disque dure wifi

5 Août 2009 15:13:32

le problème s'est que je n'est pas envie de passer un file (RJ45) du rez de chaussé au 1er étage se n'est vraiment pas esthétique, et je n'est pas les moyens de ramener un technicien pour cela, c'est pour cela que je voulais savoir si s'est faisable grâce au wifi
Contenus similaires
a b 6 Logiciels
5 Août 2009 18:51:34

SAlut!

Tu n'as que le portable et le serveur ou bien as tu aussi une box adsl qui fait routeur et WiFi?
Si oui laquelle....

Un réseau local n'est pas forcément cablé il peut être en WiFi
5 Août 2009 21:02:33

j'ai une box adsl qui fait routeur
a b 6 Logiciels
5 Août 2009 22:24:39

Re,

ça pourrait aider ça ?
6 Août 2009 18:14:54

non, car il y'a un autre problème le serveur est sous win vista SP1 et le portable est sous win XP pro SP2
a b 6 Logiciels
6 Août 2009 18:23:49

ben peut importe... XP et Vista sont quand même compatible en terme d'acces réseau.

Donc tu partages les dossiers de ton serveur que tu veux voir et tu pourras y acceder avec ton portable.

Il faut suivre les aides "créer un réseau local sans fil"
Comme ton serveur est relié à la box à partir du moment ou tu as activé le partage de dossiers et d'imprimantes et que tu as partagé un dossier il doit être visible dans Favoris réseau depuis le portable.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS