Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Restauration "configuration d'usine" sous Windows 7

Tags :
  • Eee pc
  • Cd de restauration
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2012 03:13:57

Bonsoir ou bonjour comme vous le sentez ;) .

Je voudrais restaurer le PC de ma soeur à son état d'origine c'est un Asus Eee PC j'ai déjà restaurer une fois mon PC (pour information c'est un Acer eMachines eM350 sous Windows XP) à l'aide de recovery manager le soucis c'est qu'il n y est pas sur l'Asus j'ai cherché un peu sur le net j'ai vue que je pouvais créer un CD de restauration (créer un disque de réparation système) c'est ce que j'ai fais mais je me posais la question suivante avec Acer j'ai devais avoir trois CD : deux pour le système et un pour les pilotes est-ce que c'est pareil pour windows 7 et Asus ou bien est-ce que un seul CD suffit. Je pose cette question peut-être stupide parce que j'ai une version de Windows 7 ultimate et je n'ai qu'un seul CD, donc voila en gros j'aurais besoin d'aide pour me guider ce n'est pas mon PC je ne voudrais pas faire d’âneries j'en appelle à vôtre aide ^^.
Je résume je voudrais un coup de main pour pouvoir restaurer le PC à son état d'usinage grâce à un CD de restauration créer au préalable sans oublier bien sur les pilotes.
Voila j'espère avoir été le plus clair possible si jamais ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me le signaler, si jamais il y aurait des fautes d'orthographe je vous prie de m'excuser il est 3h10 du mat ^^.
Je vous remercie pour vos futur réponses.

Cordialement Onitsuka :) .

Autres pages sur : restauration configuration usine windows

Meilleure solution

a b B Config PC
2 Avril 2012 21:16:20

Salut

" comme vous le sentez " tant que sa ne sent pas le " pet " c'est bon :lol: 

Ok bon fait comme ceci ;

Restauration à partir de la partition cachée Eeepc

Au démarrage du pc, il faut appuie sur la touche F2 plusieurs fois defaçon très rapide

Et de là tu sera dans le BIOS à l'aide des flèches du clavier,déplace toi sur l'onglet Boot puis sélectionne " Boot Booster" puis appuie sur la touche
"Entrer", choisissez "Disabled" et clic sur F10 pour quitter le BIOS en sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage il faut appuier sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide
Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et clic sur entrée tu aura une fenêtre "Asus preload wizard", valide sur "Entrée" (ou Next...)

Puis choisi la troisième option, validez (Next...), et de là lancere la restauration.

Et n'oublie pas de faire une sauvegarde des documents , photos etc car sur le disque il y aura plus rien

De rien ;) 
partage
4 Avril 2012 14:40:37

Salut chrisnvdia :) .
Je vais faire comme tu me la conseiller, je voudrais savoir si je veux copier la version de windows 7 starter sur un DVD vierge ainsi que les pilotes selon toi comment je devrais m'y prendre ?
Cordialement Onitsuke ;) .
m
0
l
Contenus similaires
a b B Config PC
4 Avril 2012 22:02:00

La création de sauvegarde image se fait dès son 1er démarrage , si tu fais une sauvegarde image de Windows maintenant et que tu le restaure ne changera rien

C'est comme si tu n'avais rien fait

Je te conseil simplement de sauvegarder tes photos , documents , vidéo etc sur un disque dur externe ou bien sur DVD

Et tu fais la restauration d'usine , c'est comme si tu l'allumer pour la 1ère fois et de là tu fais la sauvegarde image de Windows mais il te faudra 6 DVD

Pour la sauvegarde , le logiciel d'Asus t'ouvrira une fenêtre pour faire la sauvegarde et ensuite tu n'a plus qu'à mettre le DVD et laisse le faire

Un conseil suit bien les étapes et note sur les DVD de 1 à 6 ( ex : sauvegarde Asus n° 1 , sauvegarde Asus n° 2 et ainsi de suite )

Sa te permettra de t'y retrouver pour la future restauration ;) 
m
0
l
5 Avril 2012 21:26:17

Salut :) .
Oui en y réfléchissant à nouveau c'est plus judicieux et en plus je ne garderait aucun éléments inutile je vais faire comme tu me la conseiller je te remercie beaucoup pour ton aide précieuse je te souhaite une bonne continuation ;) .
Amicalement Onitsuka ^^.

NB : Je t'ai envoyé un message privé juste pour m’ôter d'un doute qui n'a rien à voir du moins plus ou moins avec le sujet.

Le sujet peut être clos. Merci.
m
0
l
a b B Config PC
5 Avril 2012 22:29:31

Oui j'ai vue mais tu peux poster tes question ici sans problème ;) 
m
0
l
5 Avril 2012 23:49:19

Okay bah voici la question que j'ai posé à Chrisnvdia :

Moi :

Voilà j'ai un doute si je voulais utiliser la clé de Windows 7 starter de l'Asus pour mon Acer est-ce que ça va fonctionner ou pas du tout parce que la clé n'est valable que pour un PC je ne sais plus du tout.
Je sais qu'il existe des clé utilisable pour 3 PC, 1 PC mais bon la j'ai un doute.
Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour ton aide j'avais pas envie de bip (censurer) ^^ le PC de ma soeur.

La réponse de la part de Chrisnvdia :

Salut
Non ça ne marchera pas car chaque pc a sa propre licence
Oui il y a Windows 7 version familiale mise à jour 1 clé pour 3 pc mais ça c'était au début du lancement de Windows 7

Voilà =).
m
0
l
a b B Config PC
6 Avril 2012 01:21:53

Et voici ma réponse :D 

Non ça ne marchera pas car chaque pc a sa propre licence

Oui il y a Windows 7 version familiale mise à jour 1 clé pour 3 pc mais ça c'était au début du lancement de Windows 7

Tu peux le trouver chez Darty pour 99€ http://www.darty.com/nav/achat/informatique/logiciel/wi...
m
0
l
20 Août 2012 14:38:18

chrisnvdia a dit :
La création de sauvegarde image se fait dès son 1er démarrage , si tu fais une sauvegarde image de Windows maintenant et que tu le restaure ne changera rien

C'est comme si tu n'avais rien fait

Je te conseil simplement de sauvegarder tes photos , documents , vidéo etc sur un disque dur externe ou bien sur DVD

Et tu fais la restauration d'usine , c'est comme si tu l'allumer pour la 1ère fois et de là tu fais la sauvegarde image de Windows mais il te faudra 6 DVD

Pour la sauvegarde , le logiciel d'Asus t'ouvrira une fenêtre pour faire la sauvegarde et ensuite tu n'a plus qu'à mettre le DVD et laisse le faire

Un conseil suit bien les étapes et note sur les DVD de 1 à 6 ( ex : sauvegarde Asus n° 1 , sauvegarde Asus n° 2 et ainsi de suite )

Sa te permettra de t'y retrouver pour la future restauration ;) 

m
0
l
28 Février 2013 21:15:56

Bonjour, j'ai le même problème que vous avec mon EeePC asus. Je voudrais savoir si la soluton de chrisnvdia a fonctionnée.
Si oui, je vais l'utiliser pour réparer le mien.
Merci de me répondre après autant de temps.
Onitsuka a dit :
Bonsoir ou bonjour comme vous le sentez ;) .

Je voudrais restaurer le PC de ma soeur à son état d'origine c'est un Asus Eee PC j'ai déjà restaurer une fois mon PC (pour information c'est un Acer eMachines eM350 sous Windows XP) à l'aide de recovery manager le soucis c'est qu'il n y est pas sur l'Asus j'ai cherché un peu sur le net j'ai vue que je pouvais créer un CD de restauration (créer un disque de réparation système) c'est ce que j'ai fais mais je me posais la question suivante avec Acer j'ai devais avoir trois CD : deux pour le système et un pour les pilotes est-ce que c'est pareil pour windows 7 et Asus ou bien est-ce que un seul CD suffit. Je pose cette question peut-être stupide parce que j'ai une version de Windows 7 ultimate et je n'ai qu'un seul CD, donc voila en gros j'aurais besoin d'aide pour me guider ce n'est pas mon PC je ne voudrais pas faire d’âneries j'en appelle à vôtre aide ^^.
Je résume je voudrais un coup de main pour pouvoir restaurer le PC à son état d'usinage grâce à un CD de restauration créer au préalable sans oublier bien sur les pilotes.
Voila j'espère avoir été le plus clair possible si jamais ce n'était pas le cas n'hésitez pas à me le signaler, si jamais il y aurait des fautes d'orthographe je vous prie de m'excuser il est 3h10 du mat ^^.
Je vous remercie pour vos futur réponses.

Cordialement Onitsuka :) .

m
0
l
a b B Config PC
28 Février 2013 21:49:04

Salut

Pour ton Eeepc vue que tu n'a pas de lecteur c'est la restauration usine F9 au démarrage il me semble

Mais là tu perds tout
m
0
l
28 Février 2013 22:41:57

Bonjour chrisnvdia, si tu me confirme que la méthode est la bonne ok je vais y aller.

m
0
l
a b B Config PC
1 Mars 2013 20:28:09

Oui c'est bien F9 au démarrage et suis les instruction pour la restauration usine

Mais comme je te l'ai dis plus haut tu perd tout à moins que tu as un disque dur externe pour sauvegarder tes photos , document etc
m
0
l
1 Mars 2013 21:46:56

bon soir chrisnvdia je suis en plein dans le processus par F9 et ça marche super bien je te rmercie c'est génial
m
0
l
1 Mars 2013 22:12:48

Bon ben voilà c'est terminé tout c'est très bien passé. Mon Eeepc est reparti et là il fonctionne à merveille. Un grand merci à toi.
m
0
l
a b B Config PC
1 Mars 2013 22:33:32

Et bien de rien ;) 
m
0
l
21 Mai 2013 17:07:11

bonsoir. voilà j’essaie de restaurer mon pc qui est le même asus eee pc mais la restauration par F9 ne fonctionne pas. Des idées ?
m
0
l
21 Août 2013 22:42:32

Bonjour
J'ai un asus k53e avec Win 7 Familial edition
En allant sur le BIOS, je ne vois pas de Boot Booster.
Du coup en tapant sur F9, je ne peux rien faire.
Merci.
J'attends vos reponses
m
0
l
18 Octobre 2013 09:22:25

chrisnvdia a dit :
Salut BONJOUR
MON ORDI EST UN A L'ORIGINE N WINDOWS VISTA ASPIRE 5315 EST CE QUE JEUX PEUX UTILISER CETTE SOLUTIO? MERCI

" comme vous le sentez " tant que sa ne sent pas le " pet " c'est bon :lol: 

Ok bon fait comme ceci ;

Restauration à partir de la partition cachée Eeepc

Au démarrage du pc, il faut appuie sur la touche F2 plusieurs fois defaçon très rapide

Et de là tu sera dans le BIOS à l'aide des flèches du clavier,déplace toi sur l'onglet Boot puis sélectionne " Boot Booster" puis appuie sur la touche
"Entrer", choisissez "Disabled" et clic sur F10 pour quitter le BIOS en sauvegardant le changement de paramètre.

Au démarrage il faut appuier sur la touche F9 plusieurs fois de façon très rapide
Ensuite, sur Windows Boot Manager, il faut choisir Windows Set Up et clic sur entrée tu aura une fenêtre "Asus preload wizard", valide sur "Entrée" (ou Next...)

Puis choisi la troisième option, validez (Next...), et de là lancere la restauration.

Et n'oublie pas de faire une sauvegarde des documents , photos etc car sur le disque il y aura plus rien

De rien ;) 

m
0
l
2 Novembre 2013 10:32:41

arno22 a dit :
Bon ben voilà c'est terminé tout c'est très bien passé. Mon Eeepc est reparti et là il fonctionne à merveille. Un grand merci à toi.

Bonjour.

J' ai également des problèmes avec mon ASUS, et ce, depuis que je l'ai acheté. Maintenant il plante ( explorateur windows ) sur les clics droits. Je voudrais le reconfigurer usine, mais je ne sais pas comment faire. J' ai compris que tu as réussi. Peux-tu-me guider.
Merci.
CdLA
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide