Votre question

PC fortement ralenti - windows 7 -64

Tags :
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
2 Avril 2012 22:59:52

Bonjour a tous,

Je viens de recuperer mon ordinateur portable, prete pendant plus d'un an a mon fils, qui marche desormais au ralenti.

Il m'est tres difficile d'effectuer la moindre tache (meme consulter des sites internet). Il est clair, au vu du nombre de programmes nouvellement apparu sur le pc, que de nombreux telechargements ont ete effectues.
J'ai reactive le pare feu window,s ainsi que l'antivirus avast, qui avaient ete desactives.

Apres lecture de quelques posts sur votre forum, il semble que vous ayez besoin d'un rapport "Hijackthis" afin de pouvoir solutionner mon probleme. Dois-je le poster ici ?
Je vous remercie par avance.

Mat
(P.S : si au passage vous pouviez m'indiquer les programmes inutiles que je pourrai desinstaller, je vous en serait reconnaissant)
(P.S1: veuillez excuser l'absence d'accents dans mon message, je vus ecris depuis un clavier anglais)

Autres pages sur : fortement ralenti windows

a c 295 8 Sécurité
2 Avril 2012 23:24:00

Bonjour,

On va utiliser un outil plus complet qu'HijackThis.

• Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman).
  • Double-clique sur le fichier d'installation. Installe ZHPDiag avec les paramètres par défaut (N'oublie pas de cocher "Créer une icône sur le Bureau ").
  • Lance ZHPDiag en double-cliquant sur le raccourci présent sur ton Bureau.
    (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPDiag et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
  • Clique sur la loupe (Lancer le diagnostic) puis laisse l'outil scanner.
  • Une fois le scan terminé, clique sur l'icône en forme de disquette et enregistre le fichier (le rapport de l'analyse) sur ton Bureau.
  • Pour me transmettre le rapport, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car le rapport ZHPDiag est plutôt long.
    3 Avril 2012 09:43:16

Bonjour,
    Je vais suivre votre procedure des ce soir en retrant du travail et je posterai le rapport.
    Je vous remercie de votre reponse.
    Contenus similaires
    a c 295 8 Sécurité
    3 Avril 2012 15:08:21

Pas de problème, à ce soir.
    3 Avril 2012 18:48:07

Bonsoir,

Le programme est installe. Cependant, il semble que le scan n"arrive pas a se faire.

Le programme bloque a chaque fois a 69% et fini par ne plus repondre.

un conseil ?
    a c 295 8 Sécurité
    3 Avril 2012 19:16:05

Même s'il a l'air planté, laisse-le tourner un moment, il va finir par repartir normalement.
    3 Avril 2012 20:05:02

Cela fait 45 minutes que le programme bloque.
    a c 295 8 Sécurité
    3 Avril 2012 20:15:05

On va en essayer un autre similaire donc arrête ZHPDiag.

• Télécharge OTL (par OldTimer) sur ton Bureau.
    • Double-clique sur OTL pour le lancer.
      (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    • Une fenêtre apparaît. Dans la section Rapport en haut de cette fenêtre, coche Rapport minimal.
    • Coche également les cases à côté de Recherche Lop et Recherche Purity.
    • Enfin, clique sur le bouton Analyse. Le scan ne prend pas beaucoup de temps.
    • Une fois l'analyse terminée, deux fenêtres Bloc-notes vont s'ouvrir : OTL.txt et Extras.txt. Ils se trouvent au même endroit qu'OTL.
    • Pour me transmettre les rapports, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ car les rapport d'OTL sont plutôt longs.
    3 Avril 2012 20:25:16

Ok fait.

je laisse travailler le programme mais il m'a deja fait un "programm not responding"
    a c 295 8 Sécurité
    3 Avril 2012 22:51:03

Ok, relance AdwCleaner, choisis l'option "Suppression" et poste le rapport.
    a c 295 8 Sécurité
    3 Avril 2012 23:13:19

AdwCleaner a fait son travail, relance-le et choisis "Désinstallation".

Il me faudrait un nouveau rapport ZHPDiag.
    a c 295 8 Sécurité
    4 Avril 2012 11:28:46

• Désinstalle Ad-Aware, Ad-Aware Security Toolbar et Spybot.

• Tu te sers de RegClean Pro ?
    4 Avril 2012 11:42:32

Bonjour,

je ne me sers de rien et je ne connais pas ces programmes (meme si leurs noms parlent d'eux-meme).

Je vais proceder a la desinstallation de ces 4 programmes (ce soir, des mon retour chez moi).

D'autres programmes inutiles que je pourrai desinstaller ?

Merci encore de votre aide.
    a c 295 8 Sécurité
    4 Avril 2012 11:47:55

Ça dépend de toi, tu peux me donner les noms des logiciels que tu as vu sur ton PC et que tu ne connais pas ?
    4 Avril 2012 17:50:06

Bonsoir,

j'ai désinstalle les programmes comme demande.

j'ai aussi desinstalle quelques autres programmes que je connaissais.

Par contre, impossible de desistaller Regcleaner. j'ai essaye de lancer la desinstallation et une pop up avast est apparu indiquant que le programme est dangereux. La desinstallation s'est poursuivi automatiquement mais le programme est toujours la.

L'ordinateur semble marcher un peu plus vite :)  il y a-t-il d'autres choses a faire pour le nettoyer ?

(au passage, je viens d'essayer de regarder une video format vlc, la video se lance mais il n"y a pas de sons et l'imache est tres tres saccadee)
    a c 295 8 Sécurité
    4 Avril 2012 19:27:58

Citation :
    (au passage, je viens d'essayer de regarder une video format vlc, la video se lance mais il n"y a pas de sons et l'imache est tres tres saccadee)

--> format vlc ? Tu es sûr ?

Maintenant que tu as fait du tri dans les programmes, poste un nouveau rapport ZHPDiag.
    5 Avril 2012 08:27:02

Bonjour Destrio,

Je n'ai malhereusement pas pu poster le rapport ZHPDiag hier soir. Ma connexion internet etant tombe en rade.

Je serai dans un autre hotel ce soir et je pourrai donc poster le rapport.

Desole pour ce delai et merci encore pour votre aide.
    a c 295 8 Sécurité
    5 Avril 2012 16:33:04

Ce n'est pas grave.
    a c 295 8 Sécurité
    6 Avril 2012 02:28:40

• Copie tout le texte présent dans le cadre ci-dessous (Sélectionne-le, clique droit dessus et choisis "Copier").
      SysRestore
      M2 - MFEP: prefs.js [Mat - c8prif93.default\{c2db4fe6-8409-45ce-8010-189a7b5cce86}] [] NCH Community Toolbar v3.10.0.1 (.Conduit Ltd..)
      R3 - URLSearchHook: (no name) [64Bits] - {c2db4fe6-8409-45ce-8010-189a7b5cce86} . (...) (No version) -- (.not file.)
      OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [adawarebp] . (.Microsoft Corporation - Registry Console Tool.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
      OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [adawarebp_XP] . (.Microsoft Corporation - Registry Console Tool.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
      OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [adawarebp] . (.Microsoft Corporation - Registry Console Tool.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
      OPT:O4 - HKUS\S-1-5-18\..\RunOnce: [adawarebp_XP] . (.Microsoft Corporation - Registry Console Tool.) -- C:\Windows\System32\reg.exe
      [MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [Ad-Aware Update (Weekly)] (...) -- C:\Program âiles (x86)\Lavasoât\Ad-Aware\Ad-AwareAdmin.exe (.not file.)
      C:\Users\Mat\AppData\Local\Conduit
      C:\Users\Mat\AppData\Local\Temp\BabylonToolbar
      O4 - Global Startup: C:\Users\Mat\Desktop\RegCleaner.lnk . (...) -- C:\Program Files (x86)\RegCleaner\RegCleanr.exe
      O43 - CFD: 03/04/2012 - 19:20:38 - [1,090] ----D- C:\Program Files (x86)\RegCleaner
      O44 - LFC:[MD5.DD5C76EB8E43C3C24EFF1C57947319BC] - 13/03/2012 - 21:57:45 ---A- . (.Systweak Inc., (www.systweak.com) - Regclean Pro.) -- C:\Windows\SysNative\roboot64.exe [18816]
      O44 - LFC:[MD5.DD5C76EB8E43C3C24EFF1C57947319BC] - 13/03/2012 - 21:57:45 RSHAD . (.Systweak Inc., (www.systweak.com) - Regclean Pro.) -- C:\Windows\system32\roboot64.exe [18816]
      EmptyFlash
      EmptyTemp

• Puis lance ZHPFix depuis le raccourci situé sur ton Bureau.
      (Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur le raccourci de ZHPFix et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)
    • Une fois ZHPFix ouvert, clique sur le bouton "H" (Coller les lignes Helper).
    • Dans l'encadré principal, tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaître. Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
    • Clique sur "GO" pour lancer le nettoyage. Laisse l'outil travailler et ne touche à rien.
    • Une fois terminé, copie-colle le rapport dans ton prochain message.
    6 Avril 2012 12:51:26

Rapport de ZHPFix 1.12.3381 par Nicolas Coolman, Update du 08/02/2011
    Fichier d'export Registre :
    Run by Mat at 06/04/2012 12:44:56
    Windows 7 Home Premium Edition, 64-bit Service Pack 1 (Build 7601)
    Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.ht...
    Web site : http://nicolascoolman.skyrock.com/

========== Registry Value ==========
    DELETED URLSearchHook: {c2db4fe6-8409-45ce-8010-189a7b5cce86}
    DELETED RunValue: adawarebp
    DELETED RunValue: adawarebp_XP

========== Repertory ==========
    DELETED Folder: C:\Users\Mat\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\c8prif93.default\extensions\{c2db4fe6-8409-45ce-8010-189a7b5cce86}
    DELETED Folder: c:\users\mat\appdata\local\conduit
    DELETED Folder: c:\users\mat\appdata\local\temp\babylontoolbar
    DELETED Folder: C:\Program Files (x86)\RegCleaner
    DELETED Flash Cookies: 130
    DELETED Window Temporary: : 161

========== File ==========
    DELETED File: c:\users\mat\desktop\regcleaner.lnk
    DELETED File: c:\program files (x86)\regcleaner\regcleanr.exe
    DELETED File: c:\windows\sysnative\roboot64.exe
    NOT FOUND File: c:\windows\system32\roboot64.exe
    DELETED Flash Cookies: 64
    DELETED Window Temporary: : 245

========== Task ==========
    DELETED Task: Ad-Aware Update (Weekly)

========== Restoration ==========
    Restore System Point not created

========== Summary ==========
    3 : Registry Value
    6 : Repertory
    6 : File
    1 : Task
    1 : Restoration

End of clean in 01mn 14s

========== Report File ==========
    C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 06/04/2012 12:44:56 [1504]
    a c 295 8 Sécurité
    6 Avril 2012 14:20:09

Plus de souci ?
    6 Avril 2012 15:22:47

C'est beaucoup mieux !

Merci

Par contre, j'ai toujours des petits soucis quand j’écoute de la musique ou regarde une video...

Apres le lancement de la musique/video, lorsque je bascule sur firefox celui-ci est tres ralenti. Windows media player a alors quelques soucis de lecture.
    J'ai fait un test en fermant windows media player mais le ralentissement de firefox est toujours present.
    En lancant VLC dans la foulee, la video a de gros soucis de lecture et il n"y a pas de son.

Une idee pour solutionner ce porbleme ?

merci d'avance.

Edit : tout le pc est ralenti en fait.
    a c 295 8 Sécurité
    9 Avril 2012 00:15:11

Je ne vois pas trop ce que je pourrais faire.

Tu as la possibilité de faire une réinstallation système pour remettre le PC comme si tu venais de l'acheter (donc tu repars à zéro).
    9 Avril 2012 20:40:48

Salut,

je vais deja l'emmener dans une boutique pour qu'ils regardent de plus près et au pire oui je ferai une réinitialisation.

merci beaucoup de ton aide en tous cas. Quand je ne regarde pas de video, il marche nickel :-)
    26 Novembre 2012 20:31:39

J'avais le même problème et je l'ai résolu trés simplement, il m'a suffit de stopper les partages
    Panneau de config-option du groupe résidentiel
    là vous décochez tout et voyez si ça arrange votre affaire.
    Pour moi, après des recherches laborieuses, je me suis rappellé que la problème est survenu après ma connexion à un groupe résidentiel.
    J'espère que ça pourra vous aider car je n'ai jamais lu cette solution.
    Merci!:bounce: 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS