Votre question

Restriction horaire MSN ?

Tags :
  • home
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mars 2006 20:07:17

Bonjour, comme beaucoup de parents je suis confronté à un petit pb:
Ma fille passe trop de temps sur MSN avec ses ami(e)s et très tardivement (23h !)
Son PC est sous XP HOME et non pas PRO, j'insiste bien, car sous PRO, je sais faire !!!
Ma question est:
Comment sous HOME, obliger le PC, soit à fermer la session, voire s'arreter, ou alors arreter MSN à une heure voulu par moi [sensé être + responsable ]

Merci, d'avance, je pense que la question a certainement déjà été posé, mais pour l'instant, je ne l'ai pas trouvé sur ses forums !
Amitiès à tous et désolé les jeunes de vous offenser par de tels propos de Papa grincheux !

Autres pages sur : restriction horaire msn

14 Mars 2006 20:09:36

ne serait il pas plus simple que tu coupes toi meme le PC ?

Apres tout.....

PS: Le prend pas mal.
14 Mars 2006 20:12:55

ben non, quand même, j'aimerai bien qu'elle ait un message en prompt par exemple lui disant:
"Bonne nuit ma chérie, dis au revoir à tes ami(e)s, embrasse mon futur gendre avant que je ne coupe la connexion "
On n'est pas des sauvages, nous les "Vieux" quand même !!!
:-)
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
14 Mars 2006 20:14:30

ttu lui dit exinxion des feu est tu coupe le dijoncteur
14 Mars 2006 20:19:17

Si ta fille est plus maline que toi ca marchera pas (je sais de quoi je parle) mais il suffit que tu lui dise "di aurevoir a tes amis et a mon futur gendre et va te coucher!"
14 Mars 2006 20:23:40

Le pb est que je bosse la nuit (DJ) pendant que ma fille discute avec ses pôtes !
Donc, je ne veux pas lui mettre une interdiction formelle d'utiliser son pc en mon absence, mais simplement la raisonner un peu quand même !
Soyez sympa, aidez moi, sniff :cry: 
14 Mars 2006 20:56:22

salut a toi
bon j'ai gratté un peu sur la toile alors voila le resultat :
sous XP pro tu sais faire la restriction horaire et forcer la deconnexion
MAIS sous la version famiale tu ne sais faire que la restriction horaire donc autrement dit si elle est assez "fufute" , tant que le pc tournera apres les heures, il ne se deconnectera pas tout seul (tu peux revenir a l'idée du disjoncteur:-D :-D :-D )

voila le lien

donc je vois que 2 solutions soit du formate :-? et tu installe le pro soit tu essaie de trouvé un programme a part mais ca je ne connais pour l'instant (si tu trouves tu sais me prevenir:-P)

amicalement "un jeune"
14 Mars 2006 21:03:06

Yes, je connaissais déjà et je n'ai pas envie d'acheter un nouvel OS !
J'ai bien pensé aussi avec mon routeur, mais il n'offre pas la possibilité de gestion horaire, lui non plus :-( Quant à installer une "prise programmée", elle n'est pas folle ma bestiole, elle branchera le PC à la place de la cafetière électrique !!
Wouah, elle est accro au net elle !!!
Amitiès
Papy :-)
14 Mars 2006 22:05:10

dites je me pose une question quoi que l'on mette meme en fessant F8 et que l'on passe en demarrage sans echec et en se connectant sous l'adiminisateur on n'y arriverait pas a passer a coté de cette securité ??? :-? :-?
14 Mars 2006 22:13:00

Salut,
Si tu veux faire ca : créé une tache windows qui s'éxicute a une certaine heure, tu comme tache tu execute "windows -f" ou un truc dans le genre.

"Un autre jeune"
14 Mars 2006 22:13:49

ya plus simple: creez une session invisible
15 Mars 2006 09:00:04

Alors là jeune ami, faudrait m'expliquer car je ne connais pas cette formule !!!
"windows -f"
@ suivre donc
15 Mars 2006 09:01:28

Sliv, une session invisible ???
qu'est-ce et comment ?
15 Mars 2006 12:52:15

Salut,

Il y a en effet une solution, mais par solidarité pour ta fille (je suis dans le même cas!), je ne vais pas te la donner, désolé.

PS: Tu connais les tâches planifiées? CMD?
15 Mars 2006 13:04:19

Ba meme avec une tache planifié le pc va sarrété mais elle n'aura qu'a apuiy sur le bouton et le pc va démarré donc c'est pas forcement une bonne solution

15 Mars 2006 13:38:15

Après il peut toujours faire un autre batch qui s'éxecute au démarrage, et qui éteind l'ordi en fonction de l'heure, mais:

- Il voulais simplement que l'ordi s'eteigne à telle heure, ca va être le cas.
- Bien sur qu'elle peut rallumer l'ordi, elle peut aussi supprimer la tâche planifiée, ou empêcher que l'ordinateur s'arrête (encore une fois, CMD), et puis elle trouvera toujours quelqu'un pour l'aider...

DJ_Reedoo (pas mal le nom ;-)), je te conseille de la laisser, elle sait à quel heure elle doit se coucher, du moment qu'elle arrive à se lever le matin il y a pas de problème, non?
15 Mars 2006 14:31:29

DarkCygal t'es pas cool !!!
:p an:
Mais c'est moi qui la réveille car son réveil sonne le matin et elle ne l'entend pas !!!
Et moi de mon coté, après une nuit à mixer, j'aimerai bien dormir plus longtemps !!!
:sommeil:
15 Mars 2006 14:33:41

Hé Buck062 ! Avec XP Pro, le PC se rallume aussi mais étant en dehors des horaires, la session reste inactive !
Je souhaite faire la même chose avec XP Home, c'est tout !
:lol: 
15 Mars 2006 21:32:30

Je sais tu lui fai promettre de se coucher a 23h et tu met un key logger pour vérifier tous ca et apres tu lui fai du chantage sur ce que ta apris en lisant avec humour le log a haute voix!(paske évidement elle aura pas tenu sa promesse)
16 Mars 2006 16:43:25

Hors de question que je surveille ses logs, ses mails en dehors du contôle parental que j'ai mis en place, de toute façon elle sera bientôt majeure mais ses études commencent à souffrir de son manque de sommeil.
Car quand elle est sur le net, rien ne l'arrete, elle ne regarde jamais la pendule ! =)
je pense que je vais acheter un nouvel OS, tant pis !
23 Mars 2006 16:14:27

J'ai trouvé une solution idéale et qui devrait fonctionner sous Windows XP Home aussi (pas testé sous XP Home, mais la doc ne mentionne aucun problème).

Il s'agit d'un programme certe payant, mais pas très cher (24,95 USD) : Access Boss

Il permet de définir très facilement des plages horaire jour par jour, ainsi qu'une durée max d'utilisation par jour.

C'est notamment la présence d'un 'Autologoff Agent' qui permet sont fonctionnement sous XP Home.

Cordialement,
Cédric.
23 Mars 2006 22:13:32

Merci Ricard33, je vais déjà essayer avec la version limité d'Access Boss et je te dirais ce que j'en pense !
C'est sûr, c'est moins cher qu'un OS !!!
Amitiés
Reedoo
21 Novembre 2006 21:58:44

slt Dj_Reedoo

j'ai le meme probleme que toi avec mes fils.
pourrais tu me donner la manip que tu connais avec windows xp pro.

merci pour ton aide
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Janvier 2009 11:49:42

Dj_Reedoo a dit :
Le pb est que je bosse la nuit (DJ) pendant que ma fille discute avec ses pôtes !
Donc, je ne veux pas lui mettre une interdiction formelle d'utiliser son pc en mon absence, mais simplement la raisonner un peu quand même !
Soyez sympa, aidez moi, sniff :cry: 

Je vous conseille de limiter l'acces à msn, je suis bien placé pour vous conseiller, je souffre bcp de ce problème, j'ai une fille de 16ans qui a laisser tomber les études, le sport, les sorties entre copines je suis rendu compte trop tard. Ne faites pas comme moi. Je demande une solutions pour faire sortir ma fille de cette drogue. Je vous remercie de votre aide.
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Janvier 2009 11:53:31

je vous demande de m'aider à trouver une solution pour ma fille qui a 16ans. elle est acro à msn. merci pour votre aide.
17 Mars 2009 18:44:31

Je pense que le logiciel Horaire PC devrait résoudre ton problème: http://www.horaire-pc.com
Il est conçu pour les addicts du PC ou de msn.
3 Août 2009 23:34:17

http://www.parentsdanslesparages.com/
est une bonne solution gratuite pour limiter les horaires d'utilisation d'un pc ou en cumulé sur plusieurs pc tout est contrôlé à partir d'un site web
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS