Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème écran noir !!

Tags :
  • Ordinateur
  • Écran noir
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
4 Avril 2012 21:27:57

bonjour, bonsoir
voila depuis hier , quand j'essaye de démarrer mon ordinateur j'ai un écran noir (et ceux dans tout les mode sans échec ,normal etc...) dans cette écran noir en peu voir en bas des chiffres, numéros espacés avec un "/" , ensuite j'ai un second écran noir avec un trait qui clignote puis l'ordinateur se relance et ainsi de suite
je suis sous XP
je vous écrit depuis mon ordinateur portable si quelqu'un aurait l'amabilités de m'aider je lui en serai reconnaissant .

Autres pages sur : probleme ecran noir

4 Avril 2012 22:13:09

nour2 a dit :
bonjour, bonsoir
voila depuis hier , quand j'essaye de démarrer mon ordinateur j'ai un écran noir (et ceux dans tout les mode sans échec ,normal etc...) dans cette écran noir en peu voir en bas des chiffres, numéros espacés avec un "/" , ensuite j'ai un second écran noir avec un trait qui clignote puis l'ordinateur se relance et ainsi de suite
je suis sous XP
je vous écrit depuis mon ordinateur portable si quelqu'un aurait l'amabilités de m'aider je lui en serai reconnaissant .

Bonsoir.

Apparemment, un problème avec XP puisque l'écran fonctionne.
Fais un test avec un dvd ou cd bootable.

Indiques de quoi tu disposes (cd d'install, partition de restauration, etc)

A te lire.
4 Avril 2012 22:37:44

scoolup a dit :
nour2 a dit :
bonjour, bonsoir
je suis sous XP

Bonsoir.

A te lire.

bonsoir
eh bien j'ai le CD d'installation je le met il me marque toujours les mêmes choix :
invite de commande
mode sans échec
mode sans échec avec prise de réseaux
dernière bonne configuration
j'ai essayé tout ces choix sauf l'invite de commande d’ailleurs quand je met le cd il me demande même pas d'installer
4 Avril 2012 23:33:51

nour2 a dit :
scoolup a dit :
nour2 a dit :
bonjour, bonsoir
je suis sous XP

Bonsoir.

A te lire.

bonsoir
eh bien j'ai le CD d'installation je le met il me marque toujours les mêmes choix :
invite de commande
mode sans échec
mode sans échec avec prise de réseaux
dernière bonne configuration
j'ai essayé tout ces choix sauf l'invite de commande d’ailleurs quand je met le cd il me demande même pas d'installer

Il faut démarrer depuis le CD: pour cela, modifies la séquence de boot dans le bios.

Ensuite, il ne reste plus qu'à réparer en suivant ce tuto:

http://www.informatruc.com/reparer_2.php

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter