Se connecter / S'enregistrer
Votre question

copier un film de votre camescope sur disque dur

Tags :
  • caméscope
  • Caméscopes
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
5 Avril 2012 10:24:16

bonjour
je reviens du chili et j'aimerais transferer le film de mon camescope jvc sur mon disque dur afin de pouvoir le projeter par la suite
j'ai un logiciel avec mon camescope everio media browser3 que j'ai telecharge
j'y ai transfere les videos mais je ne sais plus comment faire
quand je clique sur montrer tout les videox apparaissent
et dans calendrier mois par mois elles y sont aussi
mais lorsque je veux graver il me demande 3 dvd or je ne veux pas les mettre sur dvd mais
sur mon disque dur
j'ai bien la notice que j'ai telecharge mais je n'y comprends rien : je ne suis plus toute jeune !!!
qui peut m'aider
merci beaucoup

Autres pages sur : copier film camescope disque dur

5 Avril 2012 22:52:04

Bonsoir.

je n'utilise pas ce logiciel mais voici un extrait de commentaire:

"A la connexion du camescope par la prise USB 2.0, celui-ci lit les informations puis affiche les scènes. celles-ci ne sont pas encore importées mais simplement affichées. Autrement dit, si vous déconnectez le camescope, aucune imagette ni fichier ne subsiste bien évidemment.

Pour l'importation proprement dite, on peut tout sauvegarder pour que les fichier soient présents sur le disque dur de votre PC ou préférer n'importer que les seuls scènes qui vous intéressent. Cette sélection est moins intuitive que sur les autres logiciels que nous avons rencontrés (à tel point que nous avons consulté la notice en ligne) puisqu'il faut sélectionner les scènes à l'aide d'une combinaison du clavier puis loger les fichiers dans "Montrer tout" ! "

Alors d'après ce que je comprends, à la connexion du caméscope, toutes les scènes apparaissent et il faut les sauvegarder sur le HDD.
S'il n'y a pas d'option, il faut transférer les scènes en les logeant dans "montrer tout" puis sauvegarder.

Bon courage.
6 Avril 2012 08:02:29

scoolup a dit :
Bonsoir.

"A la connexion du camescope par la prise USB 2.0, celui-ci lit les informations puis affiche les scènes. celles-ci ne sont pas encore importées mais simplement affichées. Autrement dit, si vous déconnectez le camescope, aucune imagette ni fichier ne subsiste bien évidemment.

Pour l'importation proprement dite, on peut tout sauvegarder pour que les fichier soient présents sur le disque dur de votre PC ou préférer n'importer que les seuls scènes qui vous intéressent. Cette sélection est moins intuitive que sur les autres logiciels que nous avons rencontrés (à tel point que nous avons consulté la notice en ligne) puisqu'il faut sélectionner les scènes à l'aide d'une combinaison du clavier puis loger les fichiers dans "Montrer tout" ! "

Alors d'après ce que je comprends, à la connexion du caméscope, toutes les scènes apparaissent et il faut les sauvegarder sur le HDD.
S'il n'y a pas d'option, il faut transférer les scènes en les logeant dans "montrer tout" puis sauvegarder.

Bon courage.

bonjour et merci
j'ai bien mes videos dans le dossier montrer tout et j'ai fait une sauvegarde dans mes documents mes videos
j'ai dans cmes videos
un dossier everio media browser qui contient
un dossier HDDCAM et des diapos de videos
quand je clique sur HDDCAM j'ai toutes mes videos par jour de filmage
serait ce ce dossier que je dois copier coller sur mon disque dur externe
moi j'ai copie les petites diapos qui se trouvent dans le dossier everio avec le dossier hddcam
je vous remercie
6 Avril 2012 08:39:02

joja4950 a dit :
scoolup a dit :
Bonsoir.

Bon courage.

bonjour et merci
j'ai bien mes videos dans le dossier montrer tout et j'ai fait une sauvegarde dans mes documents mes videos
j'ai dans cmes videos
un dossier everio media browser qui contient
un dossier HDDCAM et des diapos de videos
quand je clique sur HDDCAM j'ai toutes mes videos par jour de filmage
serait ce ce dossier que je dois copier coller sur mon disque dur externe
moi j'ai copie les petites diapos qui se trouvent dans le dossier everio avec le dossier hddcam
je vous remercie

Bonjour.

"quand je clique sur HDDCAM j'ai toutes mes videos par jour de filmage
serait ce ce dossier que je dois copier coller sur mon disque dur externe"

En principe, c'est ça.

Vérifies tout de même que ce sont bien les vidéos et non pas seulement un aperçu.....en essayant de les lire.

Bonne continuation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS