Votre question

Virus Gendarmerie nationale...

Tags :
  • Virus
  • Ordinateur
  • Windows XP
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
5 Avril 2012 23:33:20

Voila, mon ordi fixe est infecté par un virus gendarmerie, j'ai cherché pas mal de solution, cependant je ne peux en exercer aucune, celles ci se faisant en mode sans échec, et mon PC refuse de démarrer le mode sans échec pour "prévenir tout dommage sur mon ordinateur"...

Bref je désespère, je vous remercie d'avance si vous pouvez faire quelque chose pour moi.

Mon ordi est sous Windows Xp, mais je ne peux vous en dire plus, désolé :s.

Autres pages sur : virus gendarmerie nationale

6 Avril 2012 00:58:39

Je m'excuse d'avance, pour le double post... :s
Et je m'excuse pour ne pas avoir regardé le post juste au dessous du mien...

Cependant, le problème de gendarmerie n'est plus réellement présent, en passant par un deuxième disque dur qui était installé sur mon ordinateur (passons les détails), j'ai supprimé l'explorer (oui, je sais, rien de bien intelligent) j'avais en effet vu que cela venait en parti d'une modification...
Ainsi, la page prenant toute la place n'est plus, j'ai ainsi pu avoir accès à mes divers fichiers et pu lancer un scan et supprimer les fichiers indésirables...
Tous cela sans bureau et ses icones, et sans barre démarrer, j'en conclus donc que le problème vient du défaut d'explorer, j'aimerai ainsi savoir si quelqu'un avait une idée de comment le remettre en place? xD

Merci d'avance et désolé du dérangement.
a b 8 Sécurité
6 Avril 2012 14:14:26

Bonjour,

Tu es sous Windows XP/Vista/7 ?
Contenus similaires
6 Avril 2012 15:51:36

Windows XP, je n'ai pas changé depuis le premier post ^^.
10 Avril 2012 16:43:46

J'ai essayé et en réalité, j'ai réussi à retirer le virus, le problème c'est que je dois me débrouiller sans explorer, donc pas de bureau, de barre démarrer etc...

J'en ai téléchargé un, mais la barre démarrer et le bureau n'apparaissent qu'en tant que dossier (comme quand on ouvre mes documents par exemple), j'ai essayé de remettre l'explorer que j'avais avant, mais impossible de le remettre sans redéclencher le virus, je vois pas trop pourquoi Malware me l'a pas supprimé en réalité :/ .

Sinon, si quelqu'un m'explique comment remettre un explorer, je devrais ptet retrouver mon bureau et tous ce qui va avec, c'est ptet juste un problème de configuration de l'explorer x).

Merci d'avance.
a b 8 Sécurité
10 Avril 2012 17:23:49

Tu as une version de Windows sur CD ?
12 Avril 2012 17:44:24

J'avais reformaté mon PC une fois, et un ami m'avait donné celui que j'utilise, celui ci ayant totalement disparu, je vais pas le retrouver de sitot ><.

Pas possible de retrouver un explorer en téléchargement?
12 Avril 2012 23:39:57

Ok dac, je vais me débrouiller avec ça, merci beaucoup :) .
a b 8 Sécurité
13 Avril 2012 19:40:16

Tiens nous au courant si tu as réussi la réparation.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS