Votre question

systèmes d'exploitation, changement

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Avril 2012 23:54:46

Il faudrait imposer la continuité des produits informatiques et qu'ils soient fixes plus longtemps dans le temps. Les systèmes d'exploitations des ordinateurs changent régulièrement, soit-disant pour apporter des améliorations, le consommateur classique n'y trouve que des inconvénients, se réhabituer à des manipulations différentes et surtout réadapter les principaux logiciels qu'il a déjà payé une fois et qui lui étaient suffisants tels qu'il les avait choisi. Le dernier né est le plus dévastateur, Windows 7 fonctionne sous 64bits alors que les anciens systèmes étaient sous 32bits, donc encore moins de programmes sont transposables. Programmes non transposables signifie perte des fichiers créés, parfois, à part d'acheter s'il existe un programme convertisseur. On ne parle pas de ses multiples mises à jour faites régulièrement presque à chaque fois que l'on se connecte, soit disant sécuritaires alors que nous avons un anti-virus, souvent payant. Il ne faut pas oublier certains périphériques qui deviennent par ce fait incompatible avec le nouvel ordinateur ou qui continuent à fonctionner mais pas de manière aussi correcte qu'à l'achat même si le fabriquant de la marque a prévu une mise à jour du logiciel. Rappelons que souvent on change d'ordinateur parce que leur composants ont été étudié pour avoir des durée de vie assez réduite, et vue le tarifs des réparations il est plus économiques de changer l'ordinateur que la pièce qui risque de n'être plus produite. Et après on vous parle d'écologie...

Autres pages sur : systemes exploitation changement

6 Avril 2012 07:52:24

Salut elisabethjke@guest;
elisabethjke a dit :
Il faudrait imposer la continuité des produits informatiques et qu'ils soient fixes plus longtemps dans le temps.

Incompatible avec un marché dynamique, en croissance continue. L'informatique grand-public est un business, pas une organisation philanthropique.
elisabethjke a dit :

Les systèmes d'exploitations des ordinateurs changent régulièrement, soit-disant pour apporter des améliorations, le consommateur classique n'y trouve que des inconvénients, se réhabituer à des manipulations différentes et surtout réadapter les principaux logiciels qu'il a déjà payé une fois et qui lui étaient suffisants tels qu'il les avait choisi.

Le consommateur, on s'en f**t ! Il est là pour consommer et faire marcher le business.
elisabethjke a dit :
...Programmes non transposables signifie perte des fichiers créés, parfois, à part d'acheter s'il existe un programme convertisseur.

C'est la différence entre les formats de fichiers fermés, et les fomats ouverts. Les logiciels libres sont en général bien plus attentifs à la portabilité de leurs fichiers.
elisabethjke a dit :

On ne parle pas de ses multiples mises à jour faites régulièrement presque à chaque fois que l'on se connecte,

Sur certains OS, les mises à jours s'effectuent en arrière-plan, sans t'empêcher d'utiliser ta machine.
elisabethjke a dit :
....Rappelons que souvent on change d'ordinateur parce que leur composants ont été étudié pour avoir des durée de vie assez réduite,

Avec certains OS, les ordinateurs peuvent durer 10 ans ou plus...

Tu as compris pourquoi certains ne jurent que par Linux et les logiciels libres.

A +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS