Votre question

[RESOLU]probleme windows live messenger

Tags :
  • Windows Vista
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
7 Juillet 2008 18:55:18

salut tout le monde!
J'ai un probleme avec WLM, quand je l'ouvre, au bout d'un certain temps (ou des que j'essaie de me conecter) il m'affiche un message:"
windows live messenger a cessé de fonctioner"

j'ai windows vista édition familiale premium

aidez moi SVP!!

Autres pages sur : resolu probleme windows live messenger

7 Juillet 2008 21:37:40

Bonsoir,

As-tu essayer de le réinstaller ?
8 Juillet 2008 10:13:23

est-ce que t'aurais pas installer des plus pour msn

car moi ca m'est arrivé qu'après avoir installer je ne sais plus quel script il ne demarré plus du tout
Contenus similaires
8 Juillet 2008 12:40:44

non,aucun plus,à part l'assistant de conexion mais je ne pense pas que ça soit ça qui le bloque car
j'ai découvert que c'est un programme nommé " prévention de l’exécution des données" qui m'empeche d'utiliser messenger.
je consulte l'aide qui me dit comment faire pour régler tout ça:

"Cliquez pour ouvrir Système.

Cliquez sur Paramètres système avancés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sous Performances, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur l’onglet Prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne.

Pour désactiver la prévention de l’exécution des données pour un programme spécifique
Activez la case à cocher en regard du programme pour lequel vous souhaitez désactiver la prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur OK.

Si le programme ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter. Accédez au dossier Program Files, recherchez le fichier exécutable du programme (celui-ci possède une extension de fichier .exe), puis cliquez sur Ouvrir.

j'ai fait ce qui était recomandé,j'ai été chercher le programme dans
"programmes\windows live\messenger\msnsgr"

et la une fenêtre apparaît avec marqué:

"la protection d'éxecution des données doit être activée afin d'éxecuter ce programme.
vous ne pouvez pas désactiver la protection d'éxecution des données pour ce programme"

Je fait comment pour activer la protection d'éxecution des données?
9 Juillet 2008 10:36:42

tu sais je suis pas un pro alors je peux pas te dire mais cherche sa devrait exister quelque part
9 Juillet 2008 10:38:39

c'est encore une protection de plus de vista
donc en gros cherche comment enlever cette protection
9 Juillet 2008 10:42:15

ah Mais il est sous Vista
Merde ca change tout

Change de pc !!!!!

moi je tourne sous vista mais c'est pas le top je te dis tout de suite
9 Juillet 2008 10:47:43

moi aussi je tourne sous vista sans problème; certes vista + configuration usine = prise de tête ^^
9 Juillet 2008 10:49:38

ah ca tu l'as dit

le contrôle des comptes d'utilisateur
y'as pas plus chiant j'en ai chier pour trouver comment on l'enlever
( c'est normal je connaisait pas encore la bête )
9 Juillet 2008 10:55:48

^^ en tout cas trop de protection tue le OS XD
mais à paramétrer avec précautions
9 Juillet 2008 10:58:43

ah oui Aves BEAUCOUP de precaution

il vaut mieux
9 Juillet 2008 11:20:06

Pff moi j'ai Vista c'est trop la merde.
Le Programme a céssé de fonctionner sa me le fait tous le temps quand je suis sur "Team fortress" (quand je quitte) ou quand j'ouvre "WMMaker" c'est vraiment pénible.

Microsoft te dit ce qu'il faut faire pour se genre de soucis (Voir larticle de BIONIC MONKEY) dans "Une solution a est trouvé" (la bulle) la tu clique tu va sur l'aide Microsoft il te dit le chemin ensuite de cocher le programme que tu veux qu'il ne fasse plus ce genre de message (Le programme.... a céssé de fontioné)

Bref voila donc c'est une belle merde et je dirai que Bill Gates est un ///***///
9 Juillet 2008 11:21:58

nn quand meme pas a ce points mais esperons que vienne rattrapera celui-ci
9 Juillet 2008 11:22:07

personne t'oblige à utiliser ses logiciels ... -_-'
9 Juillet 2008 11:23:27

nn quand meme pas a ce points mais esperons que vienna rattrapera celui

9 Juillet 2008 11:23:55

Oui en faisant une MAJ quasi obligatoire et PAYANTE sa c'est tres cool comme solution
Genre pour avoir la version au dessus exemple le SP2 payant et c'est 200€ donc c'est un gros CACA lol

Je pense que Vista Prémium est mort D'avance (d'avance mais dis tard)
9 Juillet 2008 15:12:33

donc personne n'a de solution a mon problême? :( 
9 Juillet 2008 16:03:31

Franchement... Non

Attend les reps des autres tout comme moi lol
9 Juillet 2008 16:16:43

Bon alors voici la solution de chez microsoft

courage pour lire en diagonal ^^
Spoiler
Bonjour,

Merci d'avoir contacte le service de support de Windows Live Messenger.

Notez dans un premier temps que nous regrettons de n'avoir pas pu repondre a votre requete dans un delai plus court. Nous vous remercions par avance de votre comprehension a cet egard.

Ceci est une reponse automatique du au nombre important d'emails que nous avons recus.

Nous sommes desoles sic et email ne correspond pas a votre probleme ou qi'il ne le resout pas, veuillez nous recontacter en nous indiquant autant d'informations que possible pour que nous puissions vous aider a trouver une solution.

Microsoft s'est aperçut de la vulnérabilité de MSN Messenger et de Windows Live Messenger 8.0. Cette faiblesse pouvait laisser entrer des utilisateurs mal intentionné passant par des invitations pour des conversations audio ou vidéo .Un internaute malintentionné exploitant cette faiblesse pouvait prendre un contrôle complet de l'ordinateur pris pour cible et atteindre ainsi toutes les informations personnelles contenu dans l'ordinateur. Ce problème est résolu avec le passage à la version supérieure de Messenger.

Pour plus de détails concernant cette faiblesse et cette mise à jour, je vous invite à cliquer sur le lien suivant:

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms07...

Dans la section "Programmes non affectes" de ce site, il est listée que la version de Messenger qui doit être utilise sur Windows XP, Windows Vista et Windows 2003 est la version Windows Live Messenger 8.1 et pour Windows 2000, la version MSN Messenger 7.0.0820.

Si vous utilisez une version plus ancienne de Messenger que la version requise pour votre Système d'exploitation, il vous faudra impérativement installer la mise à jour.

Veuillez suivre ces etapes :

1. Supprimer Messenger de votre ordinateur.

a. Dans la zone de notification, faites un clic droit sur l'icône de Messenger et ensuite cliquez sur « Se déconnexion ».

b. Cliquez sur Démarrer et tapez "control appwiz.cpl", et ensuite cliquez sur OK. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur Démarrer, tapez « control appwiz.cpl » et ensuite cliquez sur Entrée.

c. Dans la liste des programmes installés, sélectionnez « MSN Messenger » ou « Windows Live Messenger » et cliquez sur « Supprimer ».

d. Si une fenêtre de confirmation s'affiche, cliquez sur OUI.

2. Supprimer les fichiers et dossiers temporaires et les dossiers de votre ordinateur :

Pour Windows Vista.

a. Cliquez sur Démarrer, puis sur "cleanmgr" dans la boite de texte et ensuite cliquez sur Entrée.

b. Dans la fenêtre Options de nettoyage de disque, cliquez sur « Mes fichiers uniquement » (My files only).

c. Dans l'Onglet Nettoyage de disque, assurez vous que seules les options suivantes soient cochées :

- Fichiers programmes téléchargés (Downloaded Program Files)

- Fichiers Temporaires Internet (Temporary Internet Files).

- Fichiers Temporaires (Temporary files)

- Hibernation File Cleaner (Hibernation File Cleaner)

- Fichier Journal d'Installation (Setup Log Files)

- Corbeille (Recycle Bin)

- Miniatures Diaporama (Thumbnails)

d. Confirmez la suppression de ces fichiers et ensuite lancez l'assistant de nettoyage du disque.

Pour Microsoft Windows XP, Windows 2000, Windows Millennium Edition, and

Windows 98:

a. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », tapez la commande suivante « cleanmgr» puis cliquez sur OK.

b. Si on vous demande de confirmer, cliquez « C : » dans la liste Sélectionner le lecteur sur lequel vous voulez effectuer le nettoyage » et ensuite cliquez sur OK .

IMPORTANTS:

- Si vous avez fragmenté votre disque dur, l'assistant CleanMGR vous demandera de sélectionner le lecteur.

- L'assistant de nettoyage affiche l'espace de votre disque disponible.

- Ce processus peut prendre quelques minutes.

c. Dans l'Onglet Nettoyage de disque, assurez vous que seules les options suivantes soient cochées :

- Fichiers programmes téléchargés (Downloaded Program Files)

- Fichiers Temporaires Internet (Temporary Internet Files).

- Fichiers Temporaires (Temporary files)

- Fichiers Temporaires Hors Ligne (Temporary Offline Files)

- Fichiers Hors Lignes (Offline Files)

d. Cliquez sur OK deux fois.

3. Supprimer les fichiers cache concernant Messenger.

Pour MSN Messenger 6.2, 7.0, and 7.5

a. Cliquez sur « Démarrer », cliquez sur « Exécuter », tapez COMMAND et ensuite cliquez sur Entrée pour ouvrir une fenêtre de commande.

b. Dans cette fenêtre, tapez la commande suivante :

DEL /s "%appdata%\microsoft\MSN Messenger\Listcache.dat"

Cette commande supprime les fichiers .dat dont les noms commencent par « ListCache » dans les sous dossiers. Vous pouvez visualiser une liste des fichiers qui sont en cours de suppression.

Pour MSN Messenger uniquement, cliquez sur « Démarrer », puis sur « Exécuter » et tapez cmd et ensuite cliquez sur Entrée afin d'ouvrir une fenêtre de commande. Tapez les commandes suivantes. Cliquez sur Entrée a chaque ligne de commande :

del "%USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\IdentityCRL"

del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\IdentityCRL"

Pour Windows Live Messenger sur Windows XP:

a. Cliquez sur « Démarrer », puis sur « Exécuter », tapez CMD et ensuite cliquez sur Entrée pour ouvrir un fenêtre de commande. Tapez les commandes suivantes. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande

b. Les commandes suivantes suppriment les fichiers utilises lorsque vous vous connecté les fichiers liés aux dossiers de Contacts Cache.

del "%USERPROFILE%\Application Data\Microsoft\IdentityCRL"

del "%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\Microsoft\IdentityCRL"

del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts"

del "%USERPROFILE%\Contacts"

c. Les commandes suivantes suppriment les fichiers liés aux dossiers de partage.

L'exécution de cette commande peut entrainer la suppression des fichiers que vos contacts partagent avec vous ou que vous partagez avec eux en utilisant l'option Dossier de partage de Windows Live Messenger. Veuillez effectuer une sauvegarde de ces fichiers si vous le désirez avant d'exécuter les deux prochaines commandes.

del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>Sharing Folders"

del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>SharingMetaData"

Pour Windows Live Messenger sur Windows Vista :

a. Cliquez sur "Démarrer, puis tapez CMD dans la barre de recherché et ensuite tapez sur Entrée afin d'ouvrir la fenêtre de commande. Tapez les commandes suivantes une par une. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande.

b. Les commandes suivantes suppriment les fichiers utilises lorsque vous vous connecté les fichiers liés aux dossiers de Contacts Cache

del "%USERPROFILE%\AppData\LocalMicrosoft\Windows Live Contacts"

del "%userprofile%\Contacts\"

c. Les commandes suivantes suppriment les fichiers liés aux dossiers de partage.

L'exécution de cette commande peut entrainer la suppression des fichiers que vos contacts partagent avec vous ou que vous partagez avec eux en utilisant l'option Dossier de partage de Windows Live Messenger. Veuillez effectuer une sauvegarde de ces fichiers si vous le désirez avant d'exécuter les deux prochaines commandes.

del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>\Sharing Folders"

del "%USERPROFILE%\Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\<Users Live ID>\SharingMetaData"

4. Supprimez les clefs de registres pour Messenger.

IMPORTANT : les prochaines étapes contiennent des informations concernant la modification du registre. Avant de modifier le registre, veuillez en effectuer une sauvegarde et assurez vous que vous comprenez les étapes a effectuer pour restaurer un registre si un problème survient.

Pour plus d'informations concernant la sauvegarde, la restauration et la modification du registre, veuillez vous rendre vers le site Web suivant :

http://support.microsoft.com/kb/256986

DANGER: L'utilisation incorrecte de Registry Editor peut causer de graves problèmes pouvant aboutir a une réinstallation de votre système d'exploitation. Microsoft ne peut pas vous garantir de résoudre un problème lié a l'utilisation incorrecte de Registry Editor.

Pour Windows 98, Windows ME and Windows 2000.

a. Cliquez sur « Démarrer », puis sur « Exécuter », tapez REGEDIT et ensuite cliquez sur Entrée.

b. Sélectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE, puis sur Logiciel (Software), puis sur Microsoft et ensuite MSN Messenger. Sélectionnez la clé MSN Messenger. Sur le menu Edition, cliquez sur Supprimer.

c. Sélectionnez HKEY_CURRENT_USER, puis sur Logiciel (Software), puis sur Microsoft et ensuite MSN Messenger. Sélectionnez la clé MSN Messenger. Sur le menu Edition, cliquez sur Supprimer.

Pour Windows XP and Windows Vista:

a. Si vous utilisez Windows XP, cliquez sur "Démarrer", puis sur "Exécuter" et tapez CMD et enfin cliquez sur "Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande. Si vous utilisez Windows Vista, cliquez sur « Démarrer » et tapez CMD dans la barre de recherche et enfin cliquez sur « Entrée » pour ouvrir la fenêtre de commande.

b. Tapez les commandes suivantes de manière identique. Cliquez sur Entrée à chaque ligne de commande afin la valider.

Sachez qu'il se peut que vous rencontrez une erreur spécifiant l'absence de la clé. Si vous avez exécute les commandes correctement, cela est du au fait que la clé a déjà été enlevée ou qu'elle ne se trouve pas dans votre ordinateur.

Si vous utilisez Messenger 8.1 ou version précédente, tapez les commandes suivantes :

REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\MSNMessenger /f

REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\MSNMessenger /f

REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f

REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\IdentityCRL /f

REG DELETE HKLM\System\CurrentControlSet\Servicesusnjsvc /f

Si vous utilisez Messenger 8.5 ou postérieure, tapez les commandes suivantes :

REG DELETE HKLM\Software\Microsoft\Windows Live\Messenger /f

REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Messenger /f

REG DELETE HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows Live\Communications Clients\Shared /f

REG DELETE HKCU\Software\Microsoft\IdentityCRL /f

REG DELETE HKLM\System\CurrentControlSet\Servicesusnjsvc /f

4. Redémarrez votre ordinateur

5. Réinstaller Messenger.

a. Rendez vous sur le site suivant :

http://get.live.com/messenger/overview

b. Cliquez sur "Téléchargez maintenant".

c. Dans la fenêtre de téléchargement, cliquez sur « Ouvrir » ou sur « Exécuter"

d. Suivre les instructions pour installer Messenger

N'oubliez pas que Windows Live dispose d'une liste d'aide exhaustive en ligne. Pour la consulter cliquez sur le bouton Aide en haut a droite de la page Windows Live que vous visitez.

J'espere que ceci repond a votre attente. Dans le cas ou vous rencontreriez un probleme ou auriez besoin d'informations supplementaires, n'hesitez surtout pas a nous recontacter : Nous sommes a votre entiere disposition pour vous aider.

Nous vous souhaitons une tres bonne journee.

Cordialement,

Clotilde
Service de support de Windows Live Messenger.

un autre courrier reçu 1 jours plu tot

Chère utilisatrice, cher utilisateur,

Merci d'avoir contacté le service de support de Windows Live Messenger.

Je m'appelle Anais et votre problème avec l'installationn de Windows Live Messenger a retenu mon attention. Je m'excuse pour les désagréments que ceci a pu vous causer.

Sachez que nous comprenons l'importance des inconvénients occasionnés et que nous sommes là pour vous aider à les résoudre. Nous souhaitons que vous puissiez utiliser les produits Windows Live dans les meilleures conditions.

Afin de resoudre cette situation, nous vous invitons a suivre les conseils ci-dessous :

I. Pour desinstaller Windows Live Messenger suivez les indications ci-dessous:

1. Cliquez sur l'icone du service Windows Live Messenger dans la barre des taches, puis selectionnez «Fermer la session».

2. Cliquez sur le bouton «Demarrer», pointez sur «Parametres», puis selectionnez «Panneau de configuration».

3. Double-cliquez sur l'icone «Ajout/Suppression de programmes».

4. Selectionnez Windows Live Messenger Service dans la liste, puis cliquez sur le bouton «Ajouter/Supprimer».

-Si vous ne retrouvez pas Windows Live Messenger dans "Ajout et Suppression des programmes", et que vous etes persuade que ce logiciel est toujours installe sur votre ordinateur, nous vous conseillons de bien vouloir proceder comme suit :

1. Faites un clic-droit sur 'Demarrer' puis faites un clic-gauche sur 'Explorer'.

2. Dans le battant gauche de la nouvelle fenetre, cliquez sur "Program Files", puis dans celui de droite, recherchez "MSN Messenger". Faites un clique droit sur "MSN Messenger" puis faites un click-gauche sur "Supprimer".

3. Fermez cette fenetre puis redemarrez votre ordinateur.

II. Pour installer Windows Live Messenger, suivez les instructions fournies sur le site correspondant au lien suivant :

1. Allez à l'adresse http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyi...
2. Cliquez sur Telecharger maintenant.
3. Choisissez Ouvrir ou Executer dans le fenetre de telechargement.
4. Suivez les etapes de l'assistant d'installation afin de completer l'installation.

III. Pour installer Messenger dans une autre langue :

1. Allez sur le site http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyi...
2. Modifiez vos parametres de langues Internet Explorer :
a. Ouvrez une fenetre Internet Explorer.
b. Cliquez sur le menu Outils puis sur Options Internet.
c. Cliquez sur Langues.
d. Dans la fenetre des preferences de langues, choisissez la langue et le pays de votre choix dans la liste Langues et cliquez sur Monter la selection jusqu'a ce que la langue se retrouve en haut de la liste.
e. Si vous ne trouvez pas la langue souhaitee, cliquez sur Ajouter et ajoutez la langue a la liste. Choisissez alors la langue et le pays de votre choix dans la liste Langues et cliquez sur Monter la selection jusqu'a ce que la langue se retrouve en haut de la liste.
3. Cliquez sur OK a deux reprises afin d'enregistrer les modifications.
4. Retournez sur le site http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyi... verifiez que la langue du site soit dorénavant celle souhaitee.
5. Cliquez sur Telecharger maintenant.
6. Choisissez Ouvrir ou Executer dans le fenetre de telechargement.
7. Suivez les etapes de l'assistant d'installation afin de completer l'installation.

IV. Pour télécharger et installer plus tard :

1. Allez a l'adresse http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyi...
2. Cliquez sur 'Telecharger maintenant'.
3. Choisissez 'Enregistrer' ou 'Executer' dans la fenetre de telechargement.
4. Double-cliquez sur le fichier enregistre lorsque vous serez pret à demarrer l'installation.

Si toutefois cela ne résout pas votre probleme, veuillez nous récrire en nous précisant l'exacte message ou code d'erreur que vous recevez lorsque vous essayez d'installer Windows Live Messenger.

Merci d'utiliser Windows Live Messenger. N'hésitez pas à nous recontacter pour plus de renseignements.
Cordialement,
Anais
Service de support de Windows Live Messenger

il parait aussi que en fermant l'antivirus, démarrant wlm et remettre l'antivirus ça résolu le problème aussi mais bon je serais pas trop pour cette solution

moi je pense que c'est la protection DEP du systeme vista donc essayez ce ci

1. Ciquer sur Démarrer
2. Cliquer sur Tout les Programmes
3. Cliquer sur Accessoires
4. Clique-droit sur "Invite de commandes"
5. Cliquer sur "éxecuter en tant qu'administrateur"
6. Coller cette commande dans la fenetre de prompt :

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff

7.Presser entrer, la phrase suivante devrait s'afficher "Opération réussie"
8. Rédemarrer. La fonction DEP est à présent désactivée
9 Juillet 2008 16:35:36

WAAAAAAAAAAAAAAAAA Je verai sa plus tard Mdr
9 Juillet 2008 16:40:37

ptdr ^^
le plus simple c'est ce que j'ai mis en dernier mdr
9 Juillet 2008 16:51:34

:) ça a marché! merci! :) 

:sol:  :sol: 
9 Juillet 2008 16:52:30

avec ma solution? de DEP?

mets [Résolu] dans le titre de ton 1er post ;) 
10 Juillet 2008 08:34:25

Waa cool si sa a marchée j'essayerai c'est sur je vous tiens au courant lol

Mais faut vraiment inscrire cà : bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff
TEL QUEL?
Genre on copie sa et c'est bon ?
parce que des fois les espace sa marche pas dans CMD lol enfin suivant les mots
10 Juillet 2008 12:11:07

phantom lord: ouais! avec ta solution!

merci encore! :D 
Anonyme
a b 6 Logiciels
21 Mai 2009 12:08:19

salut heu meme apres avoiir fait ce que tu as dt mon MSN ne marche pas avec certaines fenetres de mes contact!!! :fou:  c'est super chiant!!!
j'ai enlevé l'execution des donnéee et ça continu merci de m'aider salut
22 Juin 2009 02:09:29

j ai supprime des adresses de mon msn e j ai du mal a les supprimer de la liste rouge des confidentialités
15 Juillet 2009 15:03:40

hi moi aussi j'ai windows vista je te conseille de le reparer
15 Juillet 2009 15:08:06

Citation :
salut heu meme apres avoiir fait ce que tu as dt mon MSN ne marche pas avec certaines fenetres de mes contact!!! :fou:  c'est super chiant!!!
j'ai enlevé l'execution des donnéee et ça continu merci de m'aider salut

tu peux te conecter à msn
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Août 2009 17:13:55

pouvez vous me réparer msn car je peut pas me connecté
Anonyme
a b 6 Logiciels
1 Août 2009 17:17:22

as vous eux mon messages
20 Janvier 2012 17:14:07

bionic-monkey a dit :
non,aucun plus,à part l'assistant de conexion mais je ne pense pas que ça soit ça qui le bloque car
j'ai découvert que c'est un programme nommé " prévention de l’exécution des données" qui m'empeche d'utiliser messenger.
je consulte l'aide qui me dit comment faire pour régler tout ça:

"Cliquez pour ouvrir Système.

Cliquez sur Paramètres système avancés. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Sous Performances, cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur l’onglet Prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur Activer la prévention d’exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne.

Pour désactiver la prévention de l’exécution des données pour un programme spécifique
Activez la case à cocher en regard du programme pour lequel vous souhaitez désactiver la prévention de l’exécution des données, puis cliquez sur OK.

Si le programme ne figure pas dans la liste, cliquez sur Ajouter. Accédez au dossier Program Files, recherchez le fichier exécutable du programme (celui-ci possède une extension de fichier .exe), puis cliquez sur Ouvrir.

j'ai fait ce qui était recomandé,j'ai été chercher le programme dans
"programmes\windows live\messenger\msnsgr"

et la une fenêtre apparaît avec marqué:

"la protection d'éxecution des données doit être activée afin d'éxecuter ce programme.