Votre question

Freeze sur Sony Vaio VGN-FW41M

Tags :
  • Vaio
  • Windows 7
  • 64 bit
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Avril 2012 15:12:52

Bonjour,

Donc voila je vous explique mon probème. J'ai un Sony Vaio VGN-FW41M sous Windows Seven 64bits, et assez souvent l'écran se freeze pour une raison que j'ignore. Et parfois quand j'écoute de la musique, le son est bizarre, il est très lent et le pc rame.
J'ai fais des scan avec avast, et malwarebytes anti-malware, mais rien n'y fait il ne dectete rien du tout.
Pour pouvoir utiliser le pc, je dois l'éteindre en appuyant sur le bouton pour l'allumer, c'est le seul moyen

Merci de votre aide

Autres pages sur : freeze sony vaio vgn fw41m

a b 8 Sécurité
9 Avril 2012 18:06:12

Bonjour,

Cela ressemble plus à un problème matériel, on va vérifier.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    9 Avril 2012 21:28:26

Re,

Ca me semble propre. Tu as essayé de mettre tous tes drivers à jour ?

edit : un tout petit nettoyage à faire.
    Tu utilises WLANProfiles ?

Relance OTL.exe
    • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
      (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
      /!\ Attention, utilisateur d'Avast!, ne lancez pas OTL en mode sandbox /!\
    • Copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous dans le cadre Personnalisation d'OTL en bas à gauche.

:OTL
      IE - HKU\S-1-5-21-1282967976-3592565193-356431398-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://gccgle.fr
      IE - HKU\S-1-5-21-1282967976-3592565193-356431398-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://start.facemoods.com/?a=ddrnw
      IE - HKU\S-1-5-21-1282967976-3592565193-356431398-1000\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page Redirect Cache = http://gccgle.fr

:Commands
      [emptytemp]

• Puis clique sur le bouton Correction en haut à gauche.
    • Le pc va redémarrer. (si ce n'est pas le cas, fais-le manuellement)
    • Poste le rapport de suppression s'il apparait.

• Note : le rapport est enregistré sous format ".log", il convient de changer cette extension en ".txt" si tu veux le déposer sur des sites en ligne. S'il n'apparait pas, il se trouve ici : C:\_OTL, sous la forme xxxxxxxx_xxxx.log où x sont la date et l'heure
    /!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\
    9 Avril 2012 21:43:19

Oui mais il y a des mises a jours que je n'arrive pas à installer. Et des que j'allume mon pc il y a une fenetre de commande qui s'ouvre AMD Accelerated Video Transcoding Devive depuis que j'ai fais une mise à jour ma-config.
    a b 8 Sécurité
    9 Avril 2012 21:48:01

Tu devrais faire un tour du côté de la section Matériel afin de voir si ça ne vient pas de là.
    D'autres signes qui te font penser à une infection ?
    9 Avril 2012 21:50:31

Non pas vraiment d'autre signes, je vais faire le nettoayge maintenat.

Je ne sais pas ce que sais WlanProfiles...
    a b 8 Sécurité
    9 Avril 2012 22:09:18

On peut faire une dernière vérif.

• Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R1].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R1].txt
    a b 8 Sécurité
    9 Avril 2012 22:19:39

Des petits restes.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[S1].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[S1].txt

a b 8 Sécurité
    10 Avril 2012 17:18:23

Une amélioration ?
    11 Avril 2012 13:55:42

J'ai plus eu de freeze depuis par contre le problème avec le sons est toujours présent, je viens de le remarque à l'instant
    a b 8 Sécurité
    11 Avril 2012 19:19:29

Je ne pense pas que ça soit lié à une infection, tu devrais essayé du côté matériel pour ça :/ 
    11 Avril 2012 19:43:51

Oui j'ai poster mais j'ai pas encore eu de réponse.

Merci de votre aide
    a b 8 Sécurité
    11 Avril 2012 19:50:32

Bonne chance, j'espère que tu trouveras vite
    11 Avril 2012 21:10:32

Merci beaucoup de ton aide, très sympa !
    12 Avril 2012 19:53:56

Il vient de freezer a nouveau...
    a b 8 Sécurité
    12 Avril 2012 21:08:54

Rien du côté Matériel ? Pas une infection :/ 
    12 Avril 2012 21:24:44

2 fois en 2h30, si vous dites qu'il y a pas d'infection ca vient du matériel, mais je sais pas ou il y a un problème..
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS