Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème d'installation d'un SGBD (PMB)

Tags :
  • Easyphp
  • pmb
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
9 Avril 2012 16:53:26

Bonjour,
Je voudrais installer le SGBD PMB (logiciel de gestion de bibliothèque) et je l'ai déjà installé plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas.
D'abord, j'installe Easyphp dans C:p rogram files et ensuite j'ai installé PMB dans C:.
Puis j'ai été dans Easyphp>Administration où j'ai ajouté un alias vers le lien du programme (C:\pmb).
J'ai redémarré Easyphp puis j'ai installé la base de données de PMB (fichier install.php qui se trouve dans le dossier Tables, soit pmb/tables/install.php)
Tout fonctionne très bien y compris le logiciel et la base de données (bibli). J'ai aussi changé le mot de passe d'accès et cela fonctionne TB.
Mais à chaque installation, le lendemain quand je rallume mon ordinateur, le programme ne s'ouvre plus, j'ai le message:

erreur 1044 : Accès refusé pour l'utilisateur: ''@'@localhost'. Base 'bibli'

- Vérifiez vos paramètres de connexion à la base de données, si c'est votre premier démarrage de PMB, êtes-vous passé par le script d'installation ./tables/install.php ?

- Vous pouvez aussi vérifier votre configuration d'accès à votre base de données dans le fichier /includes/db_param.inc.php de votre répertoire d'installation de PMB.

comme si je n'avais pas installé la table alors que cela a été fait et que j'y ai déjà accédé. Et quand je retourne dans le dossier PMB, le fichier install.php est devenu noinstall.php
Et quand j'essaie d'ouvrir includes/db_param.inc.php, il ne se passe rien.

J'ai Win7 et IE9, Firefox 11

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme installation sgbd pmb

a c 232 L Programmation
9 Avril 2012 18:15:49

Salut,

Le soucis c'est que l'utilisateur configuré pour accéder à la base n'est pas bien configuré.

Par contre, pourquoi tu dis "mais à chaque installation, le lendemain quand je rallume mon ordinateur, le programme ne s'ouvre plus" ?
Tu réinstalles tous les jours ? *-)
9 Avril 2012 19:05:49

OmaR a dit :
Salut,

Le soucis c'est que l'utilisateur configuré pour accéder à la base n'est pas bien configuré.

Par contre, pourquoi tu dis "mais à chaque installation, le lendemain quand je rallume mon ordinateur, le programme ne s'ouvre plus" ?
Tu réinstalles tous les jours ? *-)

Non, mais je l'ai déjà installé 2 ou 3 fois et ça fonctionne, puis le lendemain, sans rien faire, je démarre mon PC et il ne veut plus démarrer le programme,
Pour l'utilisateur, il n'y a normalement rien à configurer il suffit de relier la base de données par un lien à MySQL, et alors il ouvre une session standard en OPAC ou en gestionnaire avec un mot de passe.
Je ne vois pas bien comment le configurer ?

Contenus similaires
a c 232 L Programmation
10 Avril 2012 09:04:53

Normalement, le fichier db_param.inc.php devrait contenir toute la configuration...
Si on regarde la doc : http://www.sigb.net/doc/fr_FR/html-install/ch03s02.html

Citation :
2.2. Fichiers de configuration de connexion à la base de données

Une fois la base créée, vérifiez les fichiers de configuration de connexion de PMB à la base de données. Éditer le fichier db_param.inc.php dans le sous répertoire includes du répertoire d'installation.

Vérifiez la ligne :

define('LOCATION','nom_de_votre_base');

(nom_de_votre_base est le nom saisi dans le champ Base de données PMB de la page d'installation. Si vous avez laissé les paramètres par défaut : bibli),

Vérifiez que les paramètres de la section nom_de_votre_base correspondent aux paramètres de connexion de l'installation :

nom_de_votre_base: // valeurs pour l'accès local

define('SQL_SERVER', 'chemin_du_serveur'); //nom du serveur

define('USER_NAME', 'utilisateur_pmb'); //nom utilisateur

define('USER_PASS', 'mot_de_passe'); //mot de passe

define('DATA_BASE', 'nom_de_votre_base'); //nom base de données

break;

Faites la même vérification avec le fichier opac_db_param.incp.php dans opac_css/includes.
9 Mars 2014 22:06:04

Bonsoir,

Comme le sujet date un peu, je pense ne pas être utile à grand chose mais autant tenter :
Si tu veux installer PMB sans bug, va sur mon site, normalement, j'ai tout bien expliqué en détail et tu n'aura plus ton bug. Voici le lien :
http://pmb.ek.la/installation-de-pmb-en-local-a10327335...

Bonne continuation
20 Mars 2014 14:11:42

gogo7587 a dit :
Bonsoir,

Comme le sujet date un peu, je pense ne pas être utile à grand chose mais autant tenter :
Si tu veux installer PMB sans bug, va sur mon site, normalement, j'ai tout bien expliqué en détail et tu n'aura plus ton bug. Voici le lien :
http://pmb.ek.la/installation-de-pmb-en-local-a10327335...

Bonne continuation

Bonjours, je suis actuellement stagiaire et je dois créer un portail pmb pour une bibliothèque, il n'y a aucun problème lors de l’installation mais je me demandais si vous sauriez manipuler la version 4.0.10 et si possible m'expliquer le fonctionnement du contenue éditorial. Merci de votre attention j’espère recevoir vos nouvelles.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS