Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pop up et pub internet

Tags :
  • web
  • Meetic
  • Ordinateur
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
9 Avril 2012 23:06:26

Bonsoir à tous.
Depuis peu, que je soit en train de surfer sur le web ou non, des pages internet s'ouvrent. La redoute, Meetic, sites de voyages, etc... Et cela est relativement dérangeant, surtout quand je suis déjà en train d'utiliser le PC. Ayant trouver ça louche que ça commence d'un coup, j'ai un peu fouiller dans les programmes, en ne trouvant rien, puis, en regardant dans l'historique internet, il semblerais que l'on se soit servit de mon ordinateur pour consulter des sites pour adultes. La date semble correspondre avec l'apparition des publicités. Mais cela ne m'avance pas des masses... J'ai essayer d'installer Add block mais toujours les publicités. Je navigue sous Chrome. Quelqu'un aurais une idée pour que je puisse me débarrasser de ça?

Merci pour votre attention, en esperant pouvoir être aidé. :) 

gorjin

Autres pages sur : pop pub internet

a b 8 Sécurité
10 Avril 2012 17:25:20

Bonjour,

On va voir ça de plus près.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")

• Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.
    netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    10 Avril 2012 21:08:56

On attaque :D 

• Sur cette page AdwCleaner de Xplode , clique sur Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R1].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[R1].txt
    a b 8 Sécurité
    10 Avril 2012 21:40:01

Yep plus simple pour avoir les rapports. Après ces étapes ton ordi devrait mieux se comporter.

• Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Relance AdwCleaner par un double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[S1].txt s'ouvre. Poste le rapport en pièce jointe dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner[S1].txt

• &

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

• Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe.
      Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
    • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
    • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
    • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
      - Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
      -- Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection".
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    • Poste ce rapport.

• REMARQUE: Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
    a b 8 Sécurité
    11 Avril 2012 19:14:18

Re,

On a fait le plus gros du ménage oui :D 
    Euh pour MBAM le rapport affiche "Aucune action effectuée", tu as bien suivi les manips ?
    13 Avril 2012 11:00:42

Hum...

J'ai peut être pris le rapport d'avant suppression... Cela dit, j'ai bien fait la suppression juste derrière. Et là, plus de publicités intempestives, ni rien ! \o/

Un grand merci a toi, mon sauveur !
    a b 8 Sécurité
    13 Avril 2012 19:39:52

Ce n'est pas parce que tu n'as plus de pubs que tu n'es plus infecté hein.
    14 Avril 2012 00:10:00

Hum... Certes, mais j'ai effectuer la suppression depuis MBAM, juste après le scan, n'est-ce point suffisant? Je relance un scan alors ;) 

a b 8 Sécurité
    14 Avril 2012 15:48:51

Il me faut le rapport MBAM avec la suppression et un nouveau rapport OTL sans l'extra.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS