Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Packard D3632FR s'éteint tout de suite

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Avril 2012 11:12:04

Bonjour, hier matin ma compagne faisait ces jeux flash, quand la souris s'est bloquée + impossible de reboot (menu)via windows .
Obligé de débrancher via la prise .
Mais au relancement de la machine , à peine qu'on entend la bruit de démarrage (ventilo) que la tour s'arrête de suite .
Même pas le temps de voir les pages juste avant windows (seven). c'est à dire coupure en moins de 3 sec .

Le voyant de démarrage qui aussi office de bouton on/off (façade) en principe doit être bleu et là , il est rouge briévement avant l'arrêt de tour .

J'ai mis la tour en repos (sans secteur pendant 15 min ) et débranché touts les connectiques (usb, ethernet, vga, jack) et rien n'y change ?

Elle à 2 ans et demie et j'ai déjà effectué des nettoyages interne (pinceau + aspi) au moins de 2 fois (le dernier en fin d'été) .

Que faire ?

Merci.
Config : 320GO , CPU Intel dual core E2220 2.4GHZ, DDR2 4GO (2x2GO), seven sp1 (mise à niveau packard vista/seven), grv BR interne , Geforce GT120, écran 19" samsung 943sn, SFRBOX

Voici mes tests: à chaque fois, la tour s'arrête en 3 secondes +/- , entre chaque test, relance de la tour via bouton on/off en façade .

Déconnecté alim + sata du graveur bluray
Déconnecté alim + sata du disque dur
Retiré une à une les barettes ram DDR2.
Retiré carte graphique GT120.

Lorsque qu'elle tourne les +/- 3 secondes : ventilo alim, cpu et carte graphque sont ok .

Coupure tellement rapide que même pas le temps d'afficher quoi que ce soit à l'écran

Niveau poussiére , ok , un peu aux ailettes radiateur cpu . dernier gros nettoyage fait en septembre .

La carte mère ou alim est peut être HS ? comment le savoir ?
J'ai débranché puis rebranché toutes cables à fiches qui arrivent à la carte : idem .

Cpu et radiateur bien solidaire , et pas d'odeur suspect au cpu, carte grph, carte mère.
Pas de condos de gonflés

Model carte : MCP73VT-PM

Merci

Autres pages sur : packard d3632fr eteint suite

11 Avril 2012 16:10:24

salut,
commence deja par essayer avec une autre alim comme sa tu serra fixer .
12 Avril 2012 12:27:52

Slt, suite au conseil d'un forumeur . j'ai retiré les fiches qui sortent de l'alim de tout les composants dont la carte mère .

Puis j'ai relié le fil vert à chaque fil noir de la grosse fiche qui arrivé à la carte mère .

L'alim est silencieuse mais le ventilo tourne.

Comme c'est un test "à vide" , est ce fiable à 100% pour dire que l'alim n'est pas la cause de la panne ?
Contenus similaires
12 Avril 2012 14:18:20

Je ne comprend pas ton test, pour moi il est inutile. Commence par tester avec une autre alim comme il t 'est proposé plus haut.
13 Avril 2012 11:19:07

Bonjour, ça sent le problème de bios ou carte mère.

Car j'ai utilisé l'alim de ma soeur et la tour s'arrête aussi en 3 sec .

On m'a parlé d'un technique qui consiste à mettre la pile en léger court ciricuit (de biais) pour réinitialiser le bios, avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu aussi une histoire de cavalier près de la pile à changer de position pour relancer le bios (mettre en position 2-3 au lieu de 1-2 il me semble ) ,
avez vous plus de détail sur la manip ?

J'ai lu que si je dois acheter une carte mère ,et qu'elle est pas la même que l'actuelle , mon OS Seven ne fonctionnerait plus et que je devrais tout remettre , formater, est ce vrai ?

Merci
13 Avril 2012 15:10:43

salut,

pour remettre ton bios a zéro tu fait un cmos en enlèvent la pile sa suffi ,
pour ta dernière question oui si tu change ta carte mère tu doit refaire ton pc.
13 Avril 2012 16:06:36

Puis j'ai relié le fil vert à chaque fil noir de la grosse fiche qui arrivé à la carte mère .

L'alim est silencieuse mais le ventilo tourne.
13 Avril 2012 16:29:14

piwis a dit :
salut,

Et débrancher le pc du secteur autrement ça ne fait rien du tout.
14 Avril 2012 10:47:30

Bsr, hors tension, J'ai retiré la pile , appuyé 2 fois au moins 30 sec sur le bouton on/off , puis remis la pile : mise sous tension c'est idem , coupure en 3 seconde .

Un pile HS, peut elle créer ce phénomène?

Dois je tenter de désolidariser le ventilo, voir même le radiateur pour voir l'état de la patte du cpu ?

J'ai de nouveau regardé tout les condos : ras

Ce qui m'intrigue , c'est que tout a démarré par un simple gel (souris, clavier) du site que ma compagne visitait (jeu flash) pas un crash , écran bleu etc... mais ceci dit , quand il y a le soucis , même le bouton on/off de la tour m’arrêtait pas le pc, il était inopérant .
14 Avril 2012 12:14:37

Salut, essaye avec une alimentation qui fonctionne.

Si rien ne change après, tu essaye le pc avec le minimum alim + proc mais sans les rams.

Si rien ne change: apparition d' autre bip, nouveau message d' accueil, etc,... Il est temps alors de songer pour changer ta carte-mère.
14 Avril 2012 13:28:47

L-info a dit :
Salut, essaye avec une alimentation qui fonctionne.

Si rien ne change après, tu essaye le pc avec le minimum alim + proc mais sans les rams.

Si rien ne change: apparition d' autre bip, nouveau message d' accueil, etc,... Il est temps alors de songer pour changer ta carte-mère.

Pour l'alim , c'est fait voir mess plus haut .

Pour ce qui est de faire tourner que la carte avec le mini = fait (sans carte graph, puis sans graveur, puis sans DD .. sauf, pas testé de faire tourner sans aucune ram . j'ai fait en retirant une à une les barettes ram afin de voir si ça persistait .

Pour ce qui est de voir à l'écran impossible car comme ça coupe en 3 sec l'écran à pas le temps de s'allumer .

14 Avril 2012 17:51:00

Slt, de nouveaux tests : j'ai d'abord sorti la carte mère , nettoyé de fond en comble (face + arrière). même le radiateur cpu a eu le droit à une remise à neuf . nettoyage complet du chassis de tour , tout remonté puis mis un pile neuve CR2032: Idem , elle s'arrête en 3 secondes .

Ensuite j'ai sorti le bloc radiateur + ventilo de cpu , un peu dur à décoller le radiateur du cpu . , puis sorti le cpu et voici les photos (sachant que j'ai un peu touché la patte qui est un peu dur sur le bord et plus molle vers le milieu selon moi (j'ai jamais démonté ça par le passé donc ce n'est que mon avis ) .

15 Avril 2012 12:19:29

L-info a dit :
piwis a dit :
salut,

Et débrancher le pc du secteur autrement ça ne fait rien du tout.

oui tu a raison j'ai oubliler de le mentionnée tellement c'est évident .

15 Avril 2012 15:14:11

No problem :D 
15 Avril 2012 15:20:05

rocc62 a dit :

Pour l'alim , c'est fait voir mess plus haut .

Sorry, sorry, je planche sur beaucoup de projets et travaux pendant que je répond sur le forum donc des fois je saute des lignes.

Donc pour moi il y a de grande chance que ce soit la carte-mère qu'il fasse changer.
16 Avril 2012 17:28:54

Bonjour,

ayant contacté le support packard (dont je me suis pas gêné de dire ce que je pense de la qualité de leurs produits) .

Tour à 310€ , HS en 2 ans et demi .
Alors que mon précédent pc "Granville GV by time" mainboard MSI P4MAM , intel celeron 2.4ghz de 2005 et toujours en fontionnement .

Ce support packard me renvoie vers :

http://www.euro-parts.com
Contact@euro-parts.com

et http://fr.eetnordic.com

Pour avoir la même carte afin d' éviter de devoir formater mon disque dur pour une réinstall (sachant que je n'ai qu'un dvd upgrade de seven ! .

J'attends leurs mails .
16 Avril 2012 17:38:45

Un petit conseil: ne pas acheter Packard Bell. C 'est presque une règle d' or. Maintenant tu sais pourquoi.
16 Avril 2012 18:09:02

L-info a dit :
Un petit conseil: ne pas acheter Packard Bell. C 'est presque une règle d' or. Maintenant tu sais pourquoi.

tu a raison
packard bell et acer son deux marque a éviter petit prix met gros ennuis.
17 Avril 2012 16:06:20

Bjr, Quand je vois le vieux ordi Dell là où je bosse avec stick win 98 (depuis passé à xp ), 13 ans que j'y travaille . et il reste allumé 24h/24 7j/7. seule chose rajouté par le service info = de la ram et un lecteur carte externe .

Oui Acer ou packard c'est de la daube .
il n'y a rien qu'avoir la difficulté à se procurer une CM .
Car la boite agréé packard (piéces détachées/ http://fr.eetnordic.com )ma répondu hier de mon numéro S/N et model étaient érronés. On me disait d'utiliser sur leur site l'outil automatique de recherche de piéces lié à packard et de sélectionner ma tour (qui n'y est pas). Alors que ces n° donnés sont inscrits sur la tour .
J'ai dû recontacter par mail le support packard afin d'avoir plus de détails (numéro , réf et model interne à packard ) . et du coup , j'ai renvoyé un mail à http://fr.eetnordic.com en donnant ces ref etc... qui m'a répondu aussitôt qu'il prenait contact avec le service achat. j'attends encore ce qu'on va me dire !

Ma carte , bien qu'indiquée MCP73VT-PM et dite model "Denver 10" selon packard .

Et sur le site FR eetnordic, moteur de recherche "denver 10" , ça va de 115 à 119€ HT !!!!
Alors qu'une carte MSI , Asus entrée de gamme coute 50€ max TTC.

Ci joint les infos de ma tour selon packard :

Unit Info iMedia PackardBell Desktop PC / IMEDIA D3632 FR / France
Model + Project Name iMdM1610 + Denver10

Description iMdM1610 EMEA001 VHP32PFR0205/PDCE2220/U2GBII8*2/D320GB7.2KS*1/DSM16XSLF/GT120/PS2/PB/PS2Opt/PB

Chassis / Bezel ZEUS Chassis / ZEUS Bezel
MB (carte-mère)/ PSU Denver10 EMCP73VM_1394(N)_Logo(N) / PFC 250W
18 Avril 2012 21:40:28

Bonjour, ce jour j'ai monté le cpu de la tour de ma soeur et l'ai mis sur ma tour . moi c'est un e2220 et elle un e2180.

Et idem, la tour s'arrête en 3 sec . bien sur j'ai monté avec pate thermique neuve (avec nettoyage de l'ex pate radiateur cpu ).

Sinon , la boutique web eetnordic m'a donné le lien pour une CM packard comme la mienne et ça hyper cher 111€ HT !

Je planche donc pour l’achat d'un vista ou seven pas cher via ebay + un disque dur sata neuf 1er prix (car cher en ce moment) pour y mettre l'os et un CM compatible avec mon cpu socket 778 (le tout dans ma tour packard ). et ainsi j'espére pouvoir récupérer mes données de mon disque dur packard en le connectant sur la CM neuve ou via usb en externe.

Car ça m'étonnerai qu'avec une nouvelle CM mon disque dur sata packard fonctionne sans réinstall ?

Au fait, les trous de fixation CM/tour sont ils tous au même endroit ?
19 Avril 2012 22:09:44

Salut en général les trous de fixation ne change pas les CM sont standard à ce niveau là

MAIS!

certain branchement boitier vers CM ou alim peuvent être propre à ton PC ( merci Packard Daube ).

Pour récupérer tes données monte ton disque dur en externe et récupère tes données grâce à un live cd d' ubuntu pour contourner les droits d' administrateur ( tu comprendras si tu essayes avec Windows au lieux d' ubuntu ) .

Pour le reste, moi, je changerais de Pc.
20 Avril 2012 21:41:54

Pour changer carrément de pc, en tout assemblé avec win 7 et carte graph moyen gamme . on est dans les 350€ + port .

Et vu que je dois réutiliser mon lecteur bluray interne (pour les videos camescopes à graver) à monter dans la tour neuve et même si je prend pas une tour sans carte graph dédiée (et monter ma GT120), dans les 2 cas avec l'ouverture de tour, la garantie saute.

Un pc assemblé avec os + graveur bluray et carte graph dédiée = + de 400€ et je ferai quoi de ma carte graph, mon cpu E2220, mon graveur Blueray ?
Pour la connectique (fiche) on/off temoin DD , marche de ma CM . vu la doc de la carte
ASUS P5QPL-AM 46€ ,(convoité) ça semble ok . et le support asus certifie la garantie de 3 ans avec port PCI EXPRESS X16 pour ma carte GT120.

Pour l'alim , j'ai vu ça : SPS-XP480.(12)R3 Xilence garantie 3 ans (32€) avec certificat CE,POCT,TÜV,RoHS et cette marque à 3 bonnes évalutations test sur le web .

Reste le cd windows vista ou seven à avoir via ebay ou prêté (entrer ma clé) et un disque dur sata pour l'OS soit en occas via priceminister (il y en a à +/- 25€ dit peu servi ) ou un neuf vers les 47€ .

soit +/- 150€ (si windows achat d'occas mais disque neuf)
21 Avril 2012 09:35:39

Qu' est ce qui t' empêche de prendre un bon pc d' occasion.

Même sur ebay avec un peu de patience aux enchères tu auras une tour valable pour pas trop cher, avec OS ou tu peux remettre ton lecteur. Et dans le futur si tu as pris un Pc assemblé et non de marque, si il tombe en panne, tu auras beaucoup plus de chance de pouvoir changer la pièce défaillante vu que tous les composants seront standards.

21 Avril 2012 11:33:35

L-info a dit :
Qu' est ce qui t' empêche de prendre un bon pc d' occasion.

Même sur ebay avec un peu de patience aux enchères tu auras une tour valable pour pas trop cher, avec OS ou tu peux remettre ton lecteur. Et dans le futur si tu as pris un Pc assemblé et non de marque, si il tombe en panne, tu auras beaucoup plus de chance de pouvoir changer la pièce défaillante vu que tous les composants seront standards.

De l'occas on s'est pas trop ça va tenir combien de temps . surtout achat particulier, si celui ci n'a pas fait d'entretien (pas de garantie) .

Après si ça marche pas à reception, le retour n'est pas donné (gros colis).

Quand on enchére, j'ai déjà fait l'expérience de la boutique (fermé depuis) hp renew , et en fin d'enchére ça s'envole ! dès fois au prix du neuf .
3, 4 jours avant la fin d’enchère, le produit stagne à 50€ et fini à 500€

21 Avril 2012 20:28:51

Oui mais je ne te parle pas d' achetez un produit de dernière génération, perso sur ebay j' ai un compte personnel depuis 5 ans et un professionnel depuis plus de 3 ans, j' achète rarement un pc neuf et tu fais la plupart du temps de bonne affaire si tu es correctement avisé et surtout patient.

Enfin passons.

Je te propose tout ça car ce serait sympa que tu ais un bel ordinateur.

Mais à réfléchir pourquoi tu ne commanderais pas les pièces toi même, et assemble-le! Tu garde ton lecteur et tu pourras peut-être récupéré ton XP. Comme ça la garantie touchera les pièces séparément et non l' assemblage.

Sur une carte mère neuve tu as généralement au moins un port IDE tu t' en assures lors du choix de tes composants et tu pourras peut-être même garder ton disque dur ( mais tu devras sauvegarder tes fichier avant d' installer XP, je peux t'expliquer une astuce à réaliser)

Non?
22 Avril 2012 12:40:10

L-info a dit :
Oui mais je ne te parle pas d' achetez un produit de dernière génération, perso sur ebay j' ai un compte personnel depuis 5 ans et un professionnel depuis plus de 3 ans, j' achète rarement un pc neuf et tu fais la plupart du temps de bonne affaire si tu es correctement avisé et surtout patient.

Enfin passons.

Je te propose tout ça car ce serait sympa que tu ais un bel ordinateur.

Mais à réfléchir pourquoi tu ne commanderais pas les pièces toi même, et assemble-le! Tu garde ton lecteur et tu pourras peut-être récupéré ton XP. Comme ça la garantie touchera les pièces séparément et non l' assemblage.

Sur une carte mère neuve tu as généralement au moins un port IDE tu t' en assures lors du choix de tes composants et tu pourras peut-être même garder ton disque dur ( mais tu devras sauvegarder tes fichier avant d' installer XP, je peux t'expliquer une astuce à réaliser)

Non?

Je ne comprend pas tout, mon pc packard a un disque sata2 avec seven .
xp c'est sur un autre pc plus vieux (qui sert en dépannage) .
On m'a dit que le fait de changer de CM , le disque sata2 avec seven allez planter.

Le fait de changer de CM , mettre un autre disque (pour mettre vista ou seven)+ une alim 80+ de marque (+/- 400w), c'est un peu donner une seconde jeunesse à la tour packard ! un petit assemblage .
Mon cpu E2220 suffit pour nos applis .
Après dans la gamme dual core intel, d'occas je peux mettre un cpu avec une fréquence plus élévée et plus de cache L2 (occas , j'en ai vu à +/-30€)

22 Avril 2012 14:40:19

Euh, oui je t' ai confondu avec un sujet que je dépanne au sujet du disque IDE.

Pour le changement de ta CM tu dois être sur que les connections soit identique à celle de ton pc, c' est le freins et le problème des PC de marque.

Pour le disque dur, il risque de planter en effet, car quand Windows s'installe il s' installe pour ta configuration matériel pas une autre. Cependant il y a quasiment toujours moyen de récupérer des donnée sur un disque fonctionnel non formaté.
23 Avril 2012 10:42:38

Bonjour, j'ai commandé la carte mère P5QPL-AM ASUS + une alim LDLC BG400 80 Bronze . Fabriqué par seasonic semble t'il .
On va me prêter un vista premium 32b . et j'ai trouvé un disque dur sata2 7200tr 320gb près de chez moi pour 20€ .
Pour l'alim j'ai hésité avec une ANTEC neo ECO 400C 80+ , mais sur ldlc il y a bien plus d'avis sur l'alim de marque magasin que la antec . J'ai écarté la corsair CX430 v2 80+, jugé souvent trop bruyante (ventilo, sifflement ).

Dommage que ldlc garantit ces alim made by seasonic 2 ans , alors que les alim du fabricant sont garantit 3 ans .
Le disque dur , je l'aurai cet après midi , vista dans 2 jours . la CM vient d'être expédié par amazon et l'alim arrivera via un point relais (espérons assez vite ) .
Je créérai surement un nouveau topic pour l'assemblage . J'espère que "sortie usine" il n'y a rien à paramétrer sur le bios et à bouger aux cavaliers de carte ASUS !
En tout , j'ai en pour +/- 100€ port inclus (amazon gratuit, ldlc 3€ ), soit moins cher qu la carte mère packard (gar 3 mois) de 111€ HT + FDP .
23 Avril 2012 15:39:10

Salut,

super! Au pire si ton boitier ne correspond pas c' est tout ce qu'il te manquera. Pour la carte mère tout sera ok normalement rien à faire.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS