Votre question

(MAC OSX) Comment faire une sauvegarde avec time machine ou autre sur un disque dur interne de ma tour windows ?

Tags :
  • Mac
  • partage de fichier
  • Windows
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
11 Avril 2012 20:22:58

Bonjour à tous !

Après de nombreuses recherches, je n'est toujours pas trouver la solution ! Ces pour cela que je me tourne vers vous et fait appel à vos connaissances.

Ma questions :

J'aimerai pouvoir faire une sauvegarde de mon Mac, vers un disque dur interne (vide, de 1To, en NTFS) qui se trouve dans ma tour Windows.
Mon Mac et mon Windows sont sur le même réseau et communique très bien (Partage de fichier et d'imprimante, nickel !).
J'ai essayer d'utiliser le logiciel pré fournie avec Mac OSX (Time Machine).
(Windows): J'ai partager mon disque dur interne sur le réseau, pour l'instant OK, mon Mac le détecte et je peut transférer des fichiers.
(Mac): Je configure mon mac, dans la barre du finder > Aller > se connecter au serveur. La connexion fonctionne et Time Machine détecte mon disque dur Windows.
Voici le problème quand je lance la sauvegarde, après quelque minutes il m'affiche une erreur :

Erreur de Time Machine
Impossible de créer l’image disque de sauvegarde « /Volumes/tchungz-pc-1/Jérémie_iMac.sparsebundle » (erreur 45).

Auriez vous des idées pour que je puisse faire ma sauvegarde ?
S'ils vous plaît ne me dite pas d'acheter une disque dur externe.
Je cherche un logiciel pouvant crée une image de mon Mac pour pouvoir la copier sur mon disque dur interne. Si vous avez de meilleurs idée n'hésitez pas.

Merci d'avance

Autres pages sur : mac osx sauvegarde time machine disque dur interne tour windows

22 Juin 2012 14:56:51

je suis loin d'être un pro en mac et je ne connais pas du tout time machine, quoi qu'il en soit voici une vidéo qui pourras peut être t'amener à une solution:
C'est un gars qui s'est fait un serveur freeNAS ( serveur de matériel ) a partir d'un vieux PC.
Dans cette seconde video il présente rapidement le logiciel de freeNAS. Là où je crois que c'est intéressant pour toi c'est qu'il parle des formatage de disque dur pour son serveur et je ne crois pas que ce soit en NTFS. Je crois comprendre que ce qu'il fait est très proche de ce que tu veux faire à part que sur ça machine à lui il n'y a pas de windows ni aucun os, juste freeNAS.
À toi devoir si on peut utiliser ça pour gérer un disque dure sur une machine windows et y avoir accès après coup.
Bonne chance.
voici le vidéo:
http://www.youtube.com/watch?v=4-2z7qUWwoo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter