Se connecter / S'enregistrer
Votre question

scan et dimension

Tags :
  • Dessin
  • Ppp
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Avril 2012 07:28:03

bonjour
comment faire pour connaitre la dimension exacte d'une image ?...je m'explique = je voudrais savoir la dimension du dessin d'un timbre ...je scanne à 300 pp puis j'utilise PF ( taille de l'image ) , je sélectionne , etc...taille énorme !...et à 100 ppp + agrandissement à 200 % , c'est trop flou ...
merci :) 

Autres pages sur : scan dimension

12 Avril 2012 10:21:17

Tu veux le refaire à quelle taille? La taille réel du timbre? Plus grand? Plus petit?

Quel est ton scanner? Scanne t' il généralement en assez bonne qualité pour tenté l' expérience.
12 Avril 2012 16:30:37

bonjour
j'ai un bon scanner et je voudrais connaitre la dimension exacte du dessin du timbre , simplement ...
Contenus similaires
12 Avril 2012 16:36:26

Regarde dans le scanner si tu n'a pas une option qui redimensionne l' image.

Dernièrement j'ai eu aussi un soucis de mise à dimension avec mon scanner, il était réglé sur "automatique", pour résoudre ce soucis j'ai du rentrer dans les options de la bête et cocher format A4.
12 Avril 2012 16:38:01

il doit bien exister un moyen " électronique " de le savoir ( mise à part une règle et une grosse loupe ) ... :/ 
12 Avril 2012 16:40:32

L-info a dit :
Regarde dans le scanner si tu n'a pas une option qui redimensionne l' image.

Dernièrement j'ai eu aussi un soucis de mise à dimension avec mon scanner, il était réglé sur "automatique", pour résoudre ce soucis j'ai du rentrer dans les options de la bête et cocher format A4.

???...oui j 'ai cette option avec PF mais avant il faudrait que je connaisse sa dimension exacte ...
12 Avril 2012 16:52:23

Avec PF? was? Qu'est ce que c' est?

Normalement ça doit-être beaucoup plus simple donne moi la marque et modèle de ton scanner.
12 Avril 2012 16:58:31

L-info a dit :
Avec PF? was? Qu'est ce que c' est?

Normalement ça doit-être beaucoup plus simple donne moi la marque et modèle de ton scanner.

oups !...PF = photo filtre ...scanner canon mp 550...
12 Avril 2012 17:06:09

C'est peut-être moi qui ne suis pas à la page, je ne suis pas trop abréviation.

Je regarde si je peux trouver quelque chose.

En fait tu scan pour apporter l'image sur ton pc?
12 Avril 2012 17:23:45

L-info a dit :
C'est peut-être moi qui ne suis pas à la page, je ne suis pas trop abréviation.

Je regarde si je peux trouver quelque chose.

En fait tu scan pour apporter l'image sur ton pc?
je prépare des pages pour une exposition ...donc je récupère des images de beaux classiques de france pour ensuite les imprimer sur la page d'une façon harmonieuse...et à l'échelle la plus exacte , si possible ...exemple =

\"Image
ensuite demander à un fort en math comment reproduire cette image à l'échelle réelle ( si si , je suis un peu " gaga " :pt1cable:  )...
ce calcul est possible !...règle de trois , je pense ...beurk !! les maths ...l'enfer au lycée ( 1963 )...

12 Avril 2012 17:29:28

Ok ( désolé je vais peut-être me répéter ) donc quand tu scan vers ton pc tu as une image énorme c' est ça?
12 Avril 2012 17:39:53

L-info a dit :
Ok ( désolé je vais peut-être me répéter ) donc quand tu scan vers ton pc tu as une image énorme c' est ça?

cette image est un copier/coller trouvé sur le net ...
12 Avril 2012 17:41:41

mon image a disparu :??: 
12 Avril 2012 17:46:39

clintiswood a dit :
\"Image

Ok, donc on va procéder autrement pour redimensionné l' image.

Vous tu es sous quel OS Xp Vista ou seven?
12 Avril 2012 17:55:09

Aie je n'ai pas de Vista pour faire un test à blanc. Mais je vais essayer avec seven.

On va mettre ensemble une page d' exposition pour que tu comprennes l'idée. je pense même que on va très fortement ce rapprocher de ton résultat souhaité avec ta feuille de présentation etc....

Dans un premier temps on va oublier PF :D 

Tu es sous openoffice ou microsoft office?
12 Avril 2012 18:10:35

les 2 ...j'ai mesuré à la règle le seul timbre que j'ai =
\"Image...
avec une autre règle c'est 19 mm x 23 mm...
12 Avril 2012 18:15:57

Donc l' idée,

je vous la donne déjà car je vais devoir m' absenter et au besoin je reprendrais demain. Mais ça vous permettra de vous amuser:

Pour redimensionner l'image vous pouvez le faire avec Windows:

vous faite un clic droit sur l'image et choisissez Modifier, là, vous pouvez diminuer la taille de votre image. Cet utilitaire est de très bonne qualité et ce suffit à lui même.

Pour mettre en page A4 et vérifier votre travail:

Disposez l'image sur la feuille A4 grâce à openoffice ou microsoft office:

Je ne travaille qu' avec openoffice car il est gratuit. Il faut cliquer sur gallery et créer un thème avec vos images ce qui permet de les disposer au propre sur la feuille et de sortir le tout au format A4. Vous gardez ainsi les timbres au format que vous aurez choisit en redimensionnant vos images.

Pour microsoft office il doit y avoir le même système ou un truc similaire

C' est assez bien fait car ça vous permet de mettre tous les timbres que vous voulez sur la même feuille en mettant déjà tout en page( explications, etc,... ).
13 Avril 2012 09:30:43

N'oublie pas de me dire si ça marche
13 Avril 2012 10:44:25

je te remercie mais j'en suis toujours au même point ...
13 Avril 2012 10:53:38

Tu as essayé ce que je t'ai dis hier avec la modification d' image et open office?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS