Se connecter / S'enregistrer
Votre question

webcam sans fil entre deux batiments éloignés d'environ 100 m

Tags :
  • Matériel
  • Webcams
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
14 Avril 2012 09:45:18

Bonjour,

complètement newbie dans les webcams, je cherche le matériel précisé ci-dessus : l'objectif étant de surveiller la mise bas de poulains, nuit (avec lumière artificielle) et jour;
il faut donc une (des) caméra(s) avec une optique suffisamment grand angle pour voir l'ensemble du box, sans fil (car sinon fil extérieur aérien ou enterré, donc galère en protection et maintenance surtout dans un haras), possibilité de gestion de plusieurs caméras en cas de poulinages simultanés et matériel suffisamment résistant pour résister à la poussière d'une écurie.
(Pour l'avertissement sonore, il y a déjà un système, mais qui n'est pas infaillible : le visuel sert à vérifier que la mise bas commence effectivement et qu'il est bien utile de se lever à 3 heures du matin !!!)
évidemment avec le logiciel ad hoc.

Autres pages sur : webcam fil batiments eloignes environ 100

19 Avril 2012 22:43:40

Bonjour, je ne suis pas un pro dans ce domaine, cependant, 100m me parait assez énorme comme distance pour du wireless.
Ensuite, pour l'entretien pas de soucis pour un éventuel cable, tant que les extrémités sont protégées de l'eaux, pas de soucis pour tes cables, tu peux les enterrer, le plastique est fait pour ça, compte entre 10 et 20cm. Soit pour 100m plus ou moins 100 coups de pele dans le sol.
20 Avril 2012 09:57:52

ucom-0 a dit :
Ensuite, pour l'entretien pas de soucis pour un éventuel cable, tant que les extrémités sont protégées de l'eaux, pas de soucis pour tes cables, tu peux les enterrer, le plastique est fait pour ça, compte entre 10 et 20cm. Soit pour 100m plus ou moins 100 coups de pelle dans le sol.
c'est la raison pour laquelle je précisais l'environnement : parce que béton + eaux (oui, au pluriel) + fumier + urine + passages de tracteurs et chevaux ferrés ... !!!
GROS soucissss ;) 

20 Avril 2012 13:01:14

Tu n'as pas d'entrepreprises de surveillance dans ta région? Tu n'as qu'à en trouver une qui propose des devis gratuits. Pas dans le sens où tu comptes faire appel à eux mais qu'ils te donnent au moins des idées sur l'organisation et la manière de l'installation. C'est leur domaine, donc il pensent forcément à des méthodes auquels nous ne pensont pas nous-même. De plus, ils seront sur le terrain. Tu poses des questions quant au matériel et au budget et libre à toi par la suite de t'en occuper toi même ;) 
20 Avril 2012 13:17:21

Evidemment ...
mais de la même façon que je n'apprécie guère que les gens viennent monter à cheval sous le faux prétexte de les essayer, j'évite de soutirer du temps à des professionnels que je ne compte pas faire travailler.
Cela étant, après lecture de forums français et anglais, la solution semble justement être de les faire travailler !:D 

20 Avril 2012 14:35:54

Dans ce cas tu feras des heureux ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook