Votre question

comment synchroniser le son d'un fichhier avi ?

Tags :
  • Standard
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mai 2006 21:58:11

bonjour j'ai des fichier avi qui ne sont pas synchonisés ave cl'image. le son arrive d'abord puis ensuite l'image.
Je crois qu'il es tpossible de régler le probléme avec virtualdub mais je ne sais pas m'en servir et comment faire pour resynchroniser bien le son par rapport à l'image.
quand j'ouver le fichier avi j'ai le message suivant :

[!] AVI: Variable bitrate (VBR) audio detected. VBR audio in AVI is
non-standard and you may encounter sync errors up to 1016ms when
attempting to extract WAV files or processing the audio in Direct Stream
Copy mode. Full Processing mode is recommended to decompress or recompress
the audio. (bitrate: 132.4 ± 18.2 kbps)

comment résoudre le probléme ? comment avoir le son synchronisé ?
merci

Autres pages sur : synchroniser fichhier avi

30 Mai 2006 22:39:19

merci mais j'ai essayé plusieurs fois en modifiant les valeurs et rien n'y fait. le message d'information a la lecture du fichier avi doit certaineemnt pouvoir me donner une info pour bien configurer le paramétrage du son.
Contenus similaires
31 Mai 2006 21:46:22

il semble que ton avi ne soit pas encodé correctement. Normalement à l'encodage il ne faut pas utiliser le variable bitrate pour le son... perso j'ai déjà eu des avi désynchronisés, que je n'ai pas réussi à bricoler avec virtualdub.
31 Mai 2006 21:49:51

ah ok alors comment refaire les divx que j'ai qui ne sont pas synchronisés avec le son ?
a partir de ceux que j'ai ? et quel logiciel utilisé pour faire ça ?
31 Mai 2006 22:10:51

si tu n'as pas les dvd originaux je ne vois pas de solution... Maintenant ils ne sont peut-être pas tous encodés en variable bitrate. Pour ceux qui sont en fixed bitrate, tu peux essayer les méthodes qui sont expliquées dans le tutorial, avec virtualdub

hth
31 Mai 2006 22:18:19

ce sont des divx fait à partir de cassettes VHS. engros faut que je recommence tout. c ça ?
1 Juin 2006 18:59:38

yes ! (désolé...)
encode 1 vidéo en faisant bien gaffe aux paramètres d'encodage du son. Ensuite lis le divx, et vérifie la bonne synchro son à plusieurs endroits de la vdeo, éloignés les uns des autres. Si c'est ok partout tu peux encoder les autres avec les mêmes params.

hth
1 Juin 2006 19:24:24

et coment savoir si la paramétrage du son est bon ? car je ne m'y connait pas du tout en son
1 Juin 2006 20:30:16

il faut mettre un bitrate fixe et pas variable, dans les options d'encodage du son. Un bitrate de 128kb/s est bien.

hth
Anonyme
a b 6 Logiciels
24 Juillet 2009 00:49:07

Nouveau
Plus d'informations
moi xenon j trouvè 1 astuce simple com bjr vous kliki sur le film normalement com dab pui vous coupè le son sur 7 fenetre aprè ouvrè1 autre fenetre è vous syncroniser tt simplemen le son de la2 eme fenetre avec image de la 1 bonne cvhance

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS