Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Débutant sur excel besoin d'aide

Tags :
  • Windows Vista
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juillet 2009 16:28:16

Bonjour,

J'aurais besoin d'aide sur excel, J'ai donc un fichier excel composé de plusieurs feuilles avec des tableaux de données( saisie à la main). Sur une nouvelle feuille j'ai fais un copier collé de la structure du tableau de la feuille précédente, dans cette nouvelle feuille je souhaiterais que dès que je tape un chiffre qui se trouve biensur dans la feuille précédente cela me renvoie tout de suite la ligne entière qui correspond au chiffre tapé. Je ne sait pas si j'ai été assez claire. En quelques sorte je veux automatiser une feuille.
On m'a conseillé une fonction recherche ou imbriquée avec une fonction index, aussi on ma dit aussi de créer une maccro sauf que je n'y arrive pas du tout dans tous les cas. Pourriez vous m'aider svp.

Merci d'avance

EXCEL 97

Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0

Autres pages sur : debutant excel besoin aide

23 Juillet 2009 23:25:32

salut lorolei,
je vais essayer de t'aiguiller, mais avec excel, je suis ce qu'on appelle un autodidacte.
Premièrement, je pense (çà n'engage que moi) qu'une macro n'est pas judicieuse, trop lourd pour ce que tu as à faire
La meilleur solution est la fonction : RECHERCHEV

1-il faut que la colonne de recherche de ta 1ère page soit triée en ordre croissant pour les chiffres ou par ordre alphabétique pour les lettres (ne trie pas que la colonne, il faut que tu étendes le tri sinon les valeurs associées ne vont pas suivre)

2-pour un tableau, en page 1, ayant la plage suivante (A1 : D4), voici ce qu'il faut que tu tapes :
*dans la cellule B1 de la feuille 2=> =RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$D$4;2)
A1 : case de la feuille2 où tu tapes ce que tu cherches
Feuille1!$A$1;$D$4 : plage de ton tableau en page1, mais sans les titres de colonnes ou de lignes s'il y en a
2 : n° de colonne de recherche dans la plage de ton tableau en page 1
*dans la cellule C1 de la feuille 2=> =RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$D$4;3)
*dans la cellule D1 de la feuille 2=> =RECHERCHEV(A1;Feuil1!$A$1:$D$4;4)

3-Petites astuces : si ton tableau de page 1 est évolutif, pense à refaire un tri à chaque fois que tu ajoutes des lignes et surtout n'hésite pas à mettre une plage plus grande que ton tableau initial dans les formules en page 2 pour qu'elles prennent en compte les ajouts dans le tableau page1.
Si tu veux avoir plusieurs lignes de recherche en page 2, il te suffit de tirer sur les poignées de cellule en bas à droite de celles-ci mais uniquement vers les cellules en dessous à la verticale et ce autant de fois que tu veux de cellules de recherche dans la colonne 1

j'espère avoir été clair, mais c'est pas simple à expliquer, avec des "imprime écran" cela aurait été plus simple

si tu as un PB n'hésite pas
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS