Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Aide pour creation Reseau local / DLNA

Tags :
  • Réseau local
  • Réseau
  • Connexion
  • Serveur
  • Dlna
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
14 Avril 2012 15:44:23

Bonjour à toutes et à tous,

je recherche de l'aide créer un réseau stable entre mon PC et mon lecteur Blu-ray sony (DLNA) si possible en permettant au blu-ray d'avoir accès a internet. A noter, j'utilise ponctuellement ma connexion internet via un VPN (PPTP) payant pour rester anonyme ...
j'utilise comme serveur DLNA : serviio

J'ai actuellement mis en place le réseau suivant, sans vraiment y comprendre grand chose, en tattonnant: cf JPEG

pour obtenir le partage de la connexion internet j'ai créé un pont entre les deux cartes réseaux du PC et cela semblait bien fonctionner jusqu'à ce que dans mes connexions réseau la connexion internet disparaisse ... il est alors impossible d'acceder a la box depuis le PC, internet ne fonctionne plus et serviio ne détecte plus le blu-ray. La carte 1 perd son IP attribuée automatiquement et Windows n'arrive pas a lui en réattribuer une quand je le lui demande. le seul moyen de récupérer le tout fonctionnel est de détruire le pont entre la carte 1 et la carte 2 , de désactiver les cartes et de les réactiver ... il est également necessaire de debrancher et de rebrancher electriquement ma box ... comme si la connexion ADSL etait morte alors qu'historiquement elle est extremement stable chez moi ...
Je pense que le fait de laisser la carte 1 en automatique (DHCP) ou la présence du PPTP sont à l'origine du problème mais mes différents essais pour fixer l'IP de la carte 1 sont restés sans succès ...
Une chose me chiffonne également, (cf JPEG 2) alors que ma connexion internet est active et fonctionnelle, elle est annotée par windows comme "déconnectée" ... (A noter , sur ce JPEG le pont n'est pas créé ... car des que je le crée, l'icone "passerelle" disparait !!! meme si internet reste accessible)

Mon objectif est d'obtenir :
- Le fonctionnement stable du serveur DLNA entre le PC et le blu-ray
- Permettre au blu-ray d'accéder à internet (pas utile quand le VPN est en marche mais bon ... si c'est plus simple ...)

si vous avez besoin de plus données (configurations TCP/IP, masques, DNS ... etc) je suis à votre disposition !

merci de votre aide.

steph

Autres pages sur : aide creation reseau local dlna

15 Avril 2012 20:56:51

Slt,
Les livebox générallement donne par DHCP le 192.168.1.10 comme premiere adresse par défaut, je te suggererai cette config :
1- Carte Réseau 1 : @ IP 192.168.1.2 (fixée) - Partage de connexion internet activé vers la carte réseau 2
2- Carte réseau 2 : en DHCP pour que le 1 marche
3- Le pont est évidemment annulé.
17 Avril 2012 02:54:50

merci de ta reponse mais en fait j'ai changé de modele de connexion !
beaucoup plus simple ... mais je n'y avais pas pensé ...

ma box a un second port ethernet (le jaune) que je n'utilisais pas car je ne me sers pas de la TV par orange ... et comme j'ai passé une nuit a essayer de configurer sans succes j'ai explore a fond les options de la box et on peut désactiver ce service pour utiliser ce port comme un ethernet classique ...

du coup : j'ai désactivé la carte 2 (disparition de la passerelle internet mais connexion stable) et configuré la carte 1 en 192.168.1.2 ... mon lecteur Sony en 192.168.1.3 ... le serveur serviio verrouillé sur l'ip 192.168.1.2 ... tout le monde a pour masque de sous reseau 255.255.255.0 et comme passerelle 192.168.1.1 ...
Serviio a detecté immediatement le blu-ray et ce dernier accede a internet tant que le VPN est inactif (ce qui ne pose pas de probleme) ...

Contenus similaires
18 Avril 2012 01:57:33

Ok, cool. Heureux que tu aies trouver la solution.
19 Avril 2012 16:34:36

merci de ton interet ...

a plus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter