Votre question

Mon ordinateur ne démarre plus

Tags :
  • Alimentations
  • portable
  • Ordinateur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2012 22:31:33

Bonjour,

Depuis quelques jours, mon ordinateur portable ne démarre pratiquement plus lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation. Par "pratiquement plus", je veux dire que lorsque j'appuie sur le bouton, j'ai une chance sur 100 pour que l'ordinateur démarre.

C'est d'ailleurs assez étrange comme comportement : je peux passer pratiquement une journée à essayer de l'allumer très régulièrement sans succès, mais dès qu'il s'est mis en marche une fois, alors tout marche très bien, et je peux l'éteindre et revenir une heure après le rallumer sans aucun problème.
Par contre, si je le laisse éteint trop longtemps (plusieurs heures), alors je n'arrive plus à le rallumer normalement.

Je ne sais pas d'où peut venir le problème : alimentation défectueuse, carte mère, autre composent ?

Merci par avance de votre aide et de vos conseils.

Autres pages sur : ordinateur demarre

15 Avril 2012 19:32:38

Slt,
As tu le meme probleme lorsque tu le branches directement sur secteur ?
15 Avril 2012 20:29:35

Pour compléter pacpis, tu as essayer de l' allumer sans la batterie ou rien qu 'avec la batterie sans le secteur?
Contenus similaires
17 Avril 2012 10:51:05

En réalité, mon ordi est plutôt vieux, et la batterie m'a laché depuis longtemps. Je ne l'ai jamais remplacée car je me sers de cet ordinateur essentiellement chez moi. Donc, je suis toujours branché sur le secteur.

Depuis que j'ai posté mon message, je n'arrive plus du tout à le démarrer.

Bon, l'ordi est relativement âgé et je me fais une raison, mais j'aimerai quand même le remettre en marche, d'autant plus qu'il y a des données dessus.

Merci pour vos réponses.

17 Avril 2012 11:24:47

Salut,

tu sais si il est grillé, il est grillé, tu n' y changera rien.

Pour essayer de le sauver il faudrait que tu trouve une autre alimentation secteur. Pour voir si il démarre.

Autrement pour tes données:

tu montes ton disque dur en disque dur externe.
    Tu va sur un autre pc
    La tu y met un live cd d' ubuntu
    Tu le démarre
    Tu y insère ton disque dur
    tu récupère tes données, que tu transfère immédiatement sur un clé USB ou autre

Après tu formates et tu as gagné un Disque dur externe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS