Votre question

Comment trouver un fichier MB5

Tags :
  • Iso
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
15 Avril 2012 02:01:38

Salut,

j'ai téléchargé un fichier iso et j'aimerai vérifié son intégrité. j'ai avec hashtab le md5 du fichier que j'ai téléchargé mais le problème c'est que sur le site ou j'ai téléchargé le fichier iso ne figure pas de fichier md5 pour que je puisse comparé avec le mien. Quelqu'un pourrait me dire comment on procède pour trouver un fichier md5 du fichier iso téléchargé si il ne figure pas sur le site?

Merci pour vos réponses.

Autres pages sur : trouver fichier mb5

15 Avril 2012 10:02:14

Bonjour,

Dans un sens on ne peut pas, seul celui qui héberge le fichier peut calculer le MD5 avant envoi, afin d'avoir le calcul avant erreur possible à l'upload puis au download.
Donc si ce n'est pas marqué et fait sur le site, le seule solution est de trouver une autre source qui ait hébergée le même fichier exactement, mais qui est calculé le MD5 avant envoi.

:jap: 
15 Avril 2012 20:46:00

Bonjour,
merci pour la réponse hyunkel30
l'empreinte md5 de l'image iso que j'ai téléchargé je l'ai mais
est ce qu'il est possible que lors du téléchargement de l'image iso, il a été téléchargé cette fameuse empreinte MD5 de référence du site sur mon disque dur, c'est à dire est ce que je peux trouver le MD5 de référence dans mon disque dur?

dans ce site est expliqué ce que j'aborde dans ce poste mais là il est question de ubuntu mais bien d'une image iso
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_verifier_l_in...

Merci
Contenus similaires
15 Avril 2012 21:44:38

Re,

J'avais compris, mais je pense comme j'ai dis que seul celui qui a uploadé le fichier sur le site d'où tu l'as téléchargé ou le site hébergeur peut le faire.

Une fois lancé le téléchargement, tout md5 que tu auras une fois sur ton pc sera invariablement lié au erreurs possible soit lors de l'upload, soit lors de ton téléchargement, donc au fichier reçu et non celui initial.

Soit le site indique clairement un MD5, soit tu ne peux pas.

15 Avril 2012 22:17:52

Ok merci hyunkel30, le fichier iso dont il s'agit ici est win xp. Est ce que le fait qu'il aille récupéré les MAJ régulièrement m'assure de son intégrité et qu'il ne contient pas de virus
En faite lorsque j'ai téléchargé le fichier avant de le gravé, je l'ai passé avec un antivirus avast et réalisé une vérification du cd pendant la gravure de l'image iso winxp. Est ce que d'avoir fait ça m'assure qu'il ne contient pas de virus? Car je trouve que mon pc est plus lent qu'avant depuis que j'ai installé winxp.
Peut être que je ne suis pas sur la bonne section dans ce cas je poserai ma question sur la bonne section. Car ma question là, se porte sur les virus qu'on est susceptible d'attraper lors d'un téléchargement d'un fichier iso sur un site internet
et comment est il possible de vérifier si un fichier iso contient des virus et comment dans ce cas là les éradiquer?

Merci
16 Avril 2012 10:00:58

Bonjour,

Déjà pour être clair, Microsoft ne distribue pas ses OS via Iso ou téléchargement sauf sur son propre site d'achat.

Donc ta version est en soit distribuée illégalement. Ceci ne certifie ni qu'elle est légitime, ni qu'elle est détourné, modifiée ou "améliorée", mais cela représente un risque que tu as décidé de prendre.

Nous n'offrons aucune aide aux versions des systèmes d'exploitation obtenue illégalement.

Tu as toi-même vu qu'Ubuntu ou d'autres version d'OS libre sont à disposition légalement et avec la certification d'être sans modification ou danger.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS