Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Separer des voix dans enregistrements audio

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
23 Juin 2009 15:11:49

bonjour, je cherche un programme pour "separer" des voix enregistrées, j'ai un enregistrement fait avec un micro, avec audacity (chez moi, ), mais je n'arrive pas a nettoyer la bande pour avoir la voix net, on entend des bruits en meme temps, je sais qu'il faut un logiciel qui peut separer les fréquences vocales.

merci a ceux qui pourront me renseigner. :hello: 

Autres pages sur : separer voix enregistrements audio

23 Juin 2009 15:44:47

Dans le même genre de logiciel, j'en cherche un capable de transformer un pixel fixe en video HD... :o 

Sinon, en étant plus sérieux, à moins que je ne soit totalement à la ramasse, tu ferai mieux d'investir dans un bon micro...

edit: tout comptes fait, je ferai mieux de regarder un peu plus souvent les experts... Regarde par là si ça peut t'aider... http://www.repaire.net/news_tests_tutos/focus_thematiqu...
m
0
l
23 Juin 2009 16:16:50

effectivement cela m'aide pour les bruits de fonds, mais il y a deux personnes qui parlent (en fait une personne et un chien qui abboie) j'aimerai pouvoir separer les deux comme dans les experts effectivements ils se servent d'un logiciel pour isoler une voix et les autres frequences, je crois que je vais essayer de trouver le nom du logiciel en les regardant (dur dur toutes les saisons)
m
0
l
Contenus similaires
23 Juin 2009 16:24:03

Heu... Là par contre, j'ai un gros doute... Tu peux essayer de virer le bruit de fond en jouant sur quelques réglages, mais si tu n'a pas 2 pistes bien distinctes (une pour la voix, l'autre pour le chien), c'est pas possible...
(Et la remarque sur les experts, c'est ironique, la machine informatique ne fait pas de miracles, et les logiciels magiques...)
m
0
l
23 Juin 2009 16:43:12

lol oui je sais mais je crois qu'il existe des frequences mais alors il faut etre ingenieur du son avec des programmes pro mais je vais quand meme essayer de nettoyer au plus. merci
m
0
l
a b 6 Logiciels
23 Juin 2009 17:05:48

Salut sissi4000
sissi4000 a dit :
bonjour, je cherche un programme pour "separer" des voix enregistrées, j'ai un enregistrement fait avec un micro, avec audacity (chez moi, ), mais je n'arrive pas a nettoyer la bande pour avoir la voix net, on entend des bruits en meme temps, je sais qu'il faut un logiciel qui peut separer les fréquences vocales.

merci a ceux qui pourront me renseigner. :hello: 

Puisque tu as Audacity, tu peux très facilement éliminer un bruit de fond régulier, même important (souffle, ronflement, ...).

Tu sélectionnes une partie (courte) de ta bande son ne comportant que le bruit de fond.
Menu "Effets / Elimination du bruit", bouton "Prendre le profil du bruit"
Tu sélectionnes tout
Menu "Effets / Elimination du bruit", bouton "Valider".

Pour les bruits parasites (chien, véhicules, bavardages), s'ils sont en arrière plan du son principal, ce sera très difficile, voire impossible (sauf à la télé, mais pas dans le vrai monde).

Si tu veux faire du travail propre, le mieux est effectivement d'investir dans un bon micro, suffisamment directionnel pour ne pas prendre les sons alentours.

a +
m
0
l
23 Juin 2009 17:08:36

ok merci je vais essayer cela.
m
0
l
10 Juillet 2009 09:54:24

oups, desolee mais j'ai ete preoccupee par l'etat de sante de ma mère, j'ai essayer deux logiciels, mais ca va pas, j'ai eu confirmation qu'il fallait jouer sur les ondes, mais pas le programme(snifff).
tant pis, je garderai cela en l'etat en attendant de trouver.
D'abord la sante de maman.
m
0
l
21 Juillet 2009 09:06:03

ben voila pas moyen de separer deux bandes de son, pourtant il parait que cela est possible en jouant sur les fréquences d'enregistrement, mais il faut que cela soit inclu dans le programme initial.
Donc il faut un programme pro.
m
0
l
a b 6 Logiciels
21 Juillet 2009 10:30:44

Bonjour sissi,

Il faut que ce soit clair: tu ne pourras jamais séparer proprement une voix d'une musique ou d'un bruit de fond sur un enregistrement mp3, stéréo ou autre.
Les Experts c'est de la science fiction !
Je vais reprendre l'exemple du gateau: une bande sonore, ou une chanson c'est comme un gâteau.
Au départ tu as les ingrédients:
  • pour le gateau c'est la farine, les œufs, le sucre, etc...
  • pour une chanson ou une piste sonore, ce sera le chant, le chien qui aboie, le bruit de la rue, une guitare, etc...
    Une fois que le gâteau est cuit ( une fois que la chanson est mixée en stéréo ), tu ne peux pas récupérer juste la farine ( juste la voix ou l'aboiement du chien ).
    Tout est imbriqué l'un dans l'autre.
    C'est pour ca que les chanteurs en studio chantent séparément des autres instruments, comme ca ils peuvent retoucher leur voix, et juste leur voix.
    Une fois que tout est sur CD ou dans un seul fichier, c'est fini.
    m
    0
    l
    21 Juillet 2009 13:38:22

J'aime bien ton exemple du gateau :) 
    Aller, pour embrouiller un peu plus, je vais juste rajouter qu'en fait, si, sur ton gateau, tu peut racler la croute brulée pour limiter le goût de cramé... :p 
    m
    0
    l
    a b 6 Logiciels
    23 Juillet 2009 13:25:49

Salut Niar,
    Niar a dit :
    J'aime bien ton exemple du gateau :) 

C'est un excellent exemple !
    Niar a dit :

Aller, pour embrouiller un peu plus, je vais juste rajouter qu'en fait, si, sur ton gateau, tu peut racler la croute brulée pour limiter le goût de cramé... :p 

Bien sûr, sur un fichier mixé (mp3, wav, ogg, ...) tu peut filtrer, normalizer, equalizer, ..., mais tu agis sur le gâteau, impossible de tamiser uniquement la farine une fois la pâte mélangée.

A +
    m
    0
    l
    23 Juillet 2009 14:04:21

On est totalement d'accord, mais j'avais juste envie de mettre mon grain de sel dans cet exemple (que je trouve quand même vachement bien trouvé ;) )
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter