Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe pour accès disque dur ?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Mai 2009 08:56:02

je vais avoir du monde à la maison ce weekend dont des enfants... :pfff: 
j'aimerais leur laiser l'accés à mon pc mais pas totalement, un disque dur en particulier pourrait être interdit ax mons de 18 ans... :D 
est-il possible de vérrouiller l'accès à ce disque dur en mettant un mot de passe ?
je précise qu'il n'y a aucune application dessus, seulement des vidéos et photos... et ce pc tourne sous XP pro 32

Autres pages sur : mot passe acces disque dur

26 Mai 2009 09:09:20

ok merci Scorf pour ta rapidité !!!
je vais le chercher et essayer et je tiens au jus
a b 6 Logiciels
26 Mai 2009 13:29:08

tu leur crée une session windows qui n'a pas accès à ce disque dur, point. rien de plus compliqué.
Contenus similaires
22 Juillet 2009 16:15:46

gambit a dit :
tu leur crée une session windows qui n'a pas accès à ce disque dur, point. rien de plus compliqué.

Si si, c’est compliqué ! Comment fais-tu pour bloquer l’accès à un disque dans une session (compte ?), stp ?
a b 6 Logiciels
22 Juillet 2009 16:45:12

deux prérequis :

- que le disque à interdire soit en ntfs.
- creer des comptes utilisateurs protégés par mot de passe. (un compte pour toi, et un pour les gens qui ne doivent pas avoir accès à certaines choses)

ensuite, rien de compliqué, tu vas dans les propriétés du disque dur, définir les autorisations dans l'onglet sécurité.

dans mon exemple, ici, l'utilisateur "invite" meme pas en reve il rentre dans ce dique dur..

note : ça peut preter à confusion, mais le compte "Invite" dans mon exemple n'a rien avoir avec le compte "invité" de windows, le compte "Invite" a été crée manuellement, ça aurait pu etre un compte "jean" "beau-frere" ou que ne sais-je d'autre..
le compte invité de windows, n'y touche pas.
22 Juillet 2009 19:48:01

OK, je pense avoir compris. Il ne faut pas que je fasse des bêtises, toutefois ; les conséquences seraient fâcheuses.
Merci Gambit
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS