Se connecter / S'enregistrer
Votre question
Résolu

Création d'un nouveau logo pour club de sport

Tags :
  • Logo
  • Fusion
  • Creation
  • Graphisme
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
16 Avril 2012 18:57:23

Bonjour,

Dans le cadre d'une fusion entre 2 clubs associatif de foot (Aussonne et Cornebarrieu, en haute-garonne), nous recherchons un logo devant représenter la nouvelle section futsal du club. Chacun de nos 2 clubs possède déjà un logo.
Nous souhaiterions un nouveau logo qui prenne un peu des 2, ou sinon qui offre un tout nouveau symbole de club.
Question couleur, le premier club etait en bleu et blanc tandis que le second en vert et noir. Mais comme nous ne savons pas encore si cette section aborderait de nouvelles couleurs, nous pourrions tout à fait envisager des maillots en fonction de logo, et pas l'inverse.

Pour la suite, posez-moi vos questions. Sinon, on laisse toute liberté.

Autres pages sur : creation nouveau logo club sport

17 Avril 2012 16:30:20

Suite à lecture du tuto, voici le format de demande en fonction.

Taille en pxl: Qu'importe

Couleurs dominantes:bleu, blanc, vert, noir... idéalement

Nom de la team: AOC Futsal

Texte additionnel: Since 2009

Thème(mascotte ou icône particulière): Les 2 anciens logo sont en lien dans les messages ci-dessus. A vous de voir s'il est possible de les intégrr avec classe.

3D ou 2D ou peut importe: Peu importe

Exemples(liens): Voir logo déjà réalisé. Ce diriger de préférence sur l'ergonomie du logo ALLIANCE

Description plus précise de la demande: Tout est dit.
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
18 Avril 2012 23:25:36

Je donne un avis, mais je trouve que le logo de ALLIANCE fait beaucoup logo de "team" de jeux-vidéo (surtout avec le since 2009).
Et est-ce que tu pourrai proposé des exemples de logo qui ressemble à tes envies ?
m
0
l
19 Avril 2012 00:38:51

Bonjour,

En effet, le logo émane de l'esprit d'un des membres de ce forum. Mais aux vues du travail qui est peut habituel dans notre discipline (comme logo), c'était trés acrocheur et agressif... mais sans trop.
Ci-dessous des liens de logos que je cueille à froid. Ils ont déjà un rendu trés clean et certains sont bien connu du public. Ceux-ci aurait trés bien pu me plaire!

http://fr.pschitt.info/img/fr/amiens-sporting-club-foot...

http://cellphoneswallpapers.javasli.info/wp-content/upl...

http://futsal4all.com/wp-content/uploads/2010/04/qld_wi...

Pour répondre à ta question Markus
m
0
l
Anonyme
19 Avril 2012 18:39:42

Voilà dit moi ce que tu en pense.
C'est une "démo" bien-sur, j'ai laissé de la place pour éventuellement un logo ou symbole !
m
0
l
20 Avril 2012 12:48:10

Sympa.

Par contre, le mariage du vert et bleu me laisse déçu. Il faudrait peut-être remplacé le bleu par du blanc et foncer le vert... et du coup AOC Futsal d'une autre couleur.
Je pense qu'il faudrait rester sur 3 couleurs pour le logo : vert + blanc + noir. Ces couleurs sont celles de l'AOC.
Aprés, pour étoffer le bas du logo, un symbole serait bien vu. Vois ce qui peut t'inspirer. Je fais des recherches de mon côté.
Je serai plus réactif ce w-e pour les réponses.

En attendant, déjà merci pour cet première cuvée.

Pascal.
m
0
l
Anonyme
21 Avril 2012 11:44:37

Pour le coup j'ai pas trop d'inspiration alors je propose plusieurs "modèles" que j'ai essayer ce matin, mais pour ma part pas grand chose me convient.
Après on peu toujours essaye plein de chose, comme changer la forme du logo (en rond par exemple) ou enlever l'écriture en 3d.
Sinon pour un "symbole" on peu toujours utilisé des armoiries de la ville, de la région ou quelque symbolise la ville ou qui symbolise le sport mais de façon personnalisé qui soit propre au "logo".

m
0
l
21 Avril 2012 12:54:33

Bonjour,

Pour le coup, je préfère! Surtout le premier. On retrouve un esprit plus club foot que le précédent blason de ce club. Maintenant, il faudrait trouver ce logo qui deviendrait l'identité club.
Quand nous avion réfléchis pour le logo de l'ALLIANCE Futsal, nous avions opté pour un A en police "old english". Tu vas peut-être rigolé mais on avait eu l'inspiration via un manga (death note). C'était d'ailleur ce A que nous avions disposé sur les maillots de foot car le logo de plusieurs couleurs était il y a quelques années encore trés difficile à reproduire en flocage.
Pour emblême, il y a plusieurs choix possibles :
- le logo ville Cornebarrieu et Aussonne (puisque regroupement sportif):
(Cornebarrieu)
(Aussonne)
ou
- un ballon de futsal travaillé avec des outils de graphiste
ou
- Une nouvelle écriture (en old english de préférence)
ou
- un symbole nouveau reflettant la combativité, l'effort, la rigueur... pas un spartiate de 300 non-plus mais une une emblême référence... à creuser.

Enfin, pour la forme du logo, il faut faire plusieurs essais. Rond, pourquoi pas, autres chose encore?

Déjà un grand merci à toi pour le travail que tu as déjà accompli!!!
m
0
l
Anonyme
23 Avril 2012 17:58:01

Pour un symbole, j'avais imaginez un mélange des deux logos des villes:
m
-1
l
23 Avril 2012 19:28:45

Joli travail mais bon... pas hyper emballé.
Il faudrait vraiment autre chose. Un ballon et/ou un symbole, ça ce serait vraiment "impact".
Tu trouveras ci-dessous un lien avec les blason des meileurs clubs futsal de France. Si ça peut t'inspirer.
http://www.futsal-info.fr/presentation-des-equipes.php
Perso, j'aime bien cannes.
Aprés, on peut aussi essayer d'y intégrer de nouveau le A en mode retravaillé :

Dis-moi si tu arrive à quelque chose.

@+.
m
0
l
Anonyme
23 Avril 2012 22:17:36

J'ai eu une piste je l'ai exploité pour voir et donc je partage ou cas ou ça intéresse.

Sinon voilà autre chose
m
0
l
24 Avril 2012 18:57:39

La piste exploité est originale, ça pourrait le faire.
Mais aprés, si on peut mettre en coup de jeune au logo avec pourquoi pas des effets d'ombres ou des surbrillances, sinon autre chose de ta Markus touch.
En tout cas, bien joué le ballon avec l'étoile.
m
0
l
Anonyme
24 Avril 2012 21:19:26

Donc pour résumer:
On essaye de continuer sur un couple logo ville+ballon de façon stylisé.
Après reste la forme générale en rond ou en forme de blason.
Sinon on peut essaye de prendre un tout autre virage si cela ne convient pas.
m
0
l
Anonyme
25 Avril 2012 00:35:21

Voilà un avant gout. (il y a quelques détails à peaufiner )
m
0
l
25 Avril 2012 17:35:51

Hé!
Finalement, c'est pas mal!
Je penses qu'on peut partir dans cette voie.
J'attend avec impatience de voir de quels détails tu parles.
m
0
l
27 Avril 2012 18:19:36

OK pour le logo.
On pourrait rajouter quelques touches de noir ou de carbonne? Des efffets d'ombre et de lumière? De quoi le rendre plus dynamique?
m
0
l
27 Avril 2012 18:19:39

OK pour le logo.
On pourrait rajouter quelques touches de noir ou de carbonne? Des efffets d'ombre et de lumière? De quoi le rendre plus dynamique?
m
0
l
Anonyme
28 Avril 2012 21:44:59

Si tu as des exemples cela m’intéresse beaucoup, car la j'ai du mal à visualiser.
m
0
l
29 Avril 2012 10:35:42

Bonjour Sound,

Ton image est pas mal car des éléments débordent du blason. Par contre, ils prennent trop de largeur et les couleurs bien qu'en parti correspondant ne m'inspire pas.
Markus86 a commencé un travail qui est sur le bonne voie. Tu peux t'en inspirer, comme tu peux aussi t'inspirer de celui de notre logo premier (ALLIANCE Futsal réalisé par "Enixia").
Tiens-moi au jus si tu as besoin de plus de données.
m
0
l
Anonyme
30 Avril 2012 16:41:13

alliance futsal a dit :
OK pour le logo.

Qu'appelle tu des "touche de noir ou de carbonne" ?
Aurais tu des exemples ?

m
0
l
30 Avril 2012 19:21:38

Je n'ai pas d'exemple bien précis hormis le précédent logo du club. Tu pourras voir, il est couvert de carbonne sur sa périphérie, arbore 2 couleurs de fond au centre du blason, la surbrillance des lettres, le titre club qui déborde du logo, etc...
C'est totalement différent mais ça correspond avec cet effet plus dynamique que j'énoncais.
Souhaitant cette fois-ci un logo plus traditionnel, on aimerait quand même garder un petit truc différent.

Pour ce logo, difficile à dire car le travail est déjà bien avancé et surement trés proche du définitif aux vues de son rendu. Mais il manque ce petit truc qui le révèlera au travers des autres.
m
0
l
1 Mai 2012 11:32:52

Bonjour,

Alors voilà, aprés réunion avec le bureau club et aprés discussion avec les joueurs, nous avons débattu du logo, des couleur du club et des lignes directrice qu'il nous avait été donné de suivre pour notre fusion. Il m'a était répondu que cela n'allait pas. Non pas que le logo ne plaisait pas mais que les couleurs n'étaient pas du goût de tous. De fait, on est tombé d'accord sur l'idée suivante : on oublie la couleur verte, on laisse totale liberté au graphiste pour quelque chose de vraiment nouveauet si le logo est OK, nous adapterons les coueurs du club dessus et non pas l'inverse, cela afin d'être vraiment au top et arrivé en compétition saison prochaine avec un style 100% nouveau.

Certes, j'ai essayé de donner des lignes à suivre pour diriger dans une direction... mais au final, j'ai donc besoin d'une création qui refondrait le travail entièrement, sans limite de logo ou de couleur pour le moment.
Alors me voilà de retour pour savoir si vous auriez le temps de commencer un nouveau logo pour nous.
m
0
l
7 Mai 2012 13:17:26

Le problème est de cerner t'es attente. Laisser carte blanche au designer en découragera plus d'un. C'est vachement dur de trouver des idées. Donc des couleurs de base, forme ...etc seront le bienvenue.

Ensuite, si le logo te convient, la couleur peut être changé, cela n'est pas un problème.

Markus86, si tu travail avec photoshop je pourrais récupérer les formats PSD de ton image ?

Merci, RedSky
m
0
l
7 Mai 2012 21:31:32

OK.

Couleurs nouvelle demande : bleu, blanc, noir. Possibilité d'une autre couleur pour sublimer le logo.

Forme nouvelle demande : Soit blason d'origine ALLIANCE Futsal (bouclier avec 2 pointes en partie haute) ou du même genre, soit logo rond.

Avec tout ça, on souhaiterait :
- l'apparition du nom du club (AOC Futsal) avec des présentations du genre des 3 polices que j'ai proposé le 1er mai. On a une préférence pour le 3ème (***oi45***)
- si possible un emblême nouveau. Du temps de l'ALLIANCE Futsal, c'était le A en police "old english". Sa présence dans le logo "même discrète" rappellerait le passé du club et serait appréciée. Mais pour tourner la page, il faut du neuf et pas répendu dans le domaine sportif.

Le style attendu : Comme le précédent, on souhaite un blason riche avec un logo qui pourra servir d'emblême.

Je reste disponible pour plus de données.

m
0
l
22 Mai 2012 09:20:28

Donc il faut a la fois un blason :

-bleu, blanc noir
Texte : AOC Futsal (police "oi45")

Mais égalament un embleme ?
Un embleme comment ? > une lettre, une fomre ?
m
0
l
22 Mai 2012 19:44:06

Alors voilà, model fait en 10 minutes, juste me dire si je suis sur le bon chemin, avant de continuer. Et quoi rajouter ?

m
0
l
22 Mai 2012 22:01:28

Bonjour,

Si ma proposition vous conviens il me faudra le nom de la police de AOC présente dans mon logo pour une qualité optimale.
m
0
l
18 Juin 2012 18:33:05

Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse, j'ai était hospitalisé et ai quelque peu délaissé cette action. Me revoilà et je rencontre votre logo. Superbe!!!.
Je suis limite euphorique!
Donc oui, votre proposition me convient.
Le nom de la police de AOC est "Aerovias Brasil NF".
m
0
l

Meilleure solution

18 Juin 2012 21:14:11

Logo envoyé par message privé.
partage
11 Juillet 2012 02:04:48

Bonjour,
Secrétaire du Football Club de Saint Corneille, nous avons évoqué avec certains de mes collegues dirigeants du caractère poussiéreux de notre logo. Je tombe sous le charme des créations de certains et aimerait bien solliciter certains d'entre vous pour étudier notre projet.

Critères :
Couleurs : bleu et blanc voir éventuellement une touche de jaune pale, pastel mais à voir au rendu.

Forme : Blason moderne.

Contenu :
-FOOTBALL CLUB SAINT CORNEILLE ou FC SAINT CORNEILLE. (Nous n'aimons pas trop le ST en guise de "Saint") mais on est pas non plus sectaires.
- Compte tenu de l'ancien logo, l'idée de départ serait de conserver ce joueur de foot mais en beaucoup plus moderne, voire une silhouette seulement.
- Ballon de foot semble s'imposer, dans un style classe.

Je ne peux insérer ici l'ancien logo et l'emblème de la commune dont nous n'attendons pas d'y faire référence mais si certains en voient une possibilité ça peut se discuter si c'est sympa. je peux donner ca en mp ou les url
logo_ancien
embleme_commune

et si dessous des liens de logos que j'ai vu qui pètent bien en effets 3D et modernes
logo1
logo2
m
0
l
11 Juillet 2012 16:37:14

Pour toute demande de création, il est indispensable de créer un nouveau post en cochant la case "Attribuer des points à la meilleure réponse" dans la section graphisme. Un seul sujet par demande et un seul up par jour!
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter