Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ping impossible entre deux pc de même reseau

Tags :
  • Réseau
  • Ping
  • Wifi
  • Internet
  • Routeurs
Dernière réponse : dans Internet
17 Avril 2012 14:36:33

Salut,
J'ai récemment connecté deux machines au même accès point WIFI, les deux machines peuvent pinger le routeur, cependant, aucune des deux machines ne peut pinger l'autre.
De plus, quelque soit le pc, je ne vois aucun autre PC sur le réseau ( quand je clique sur Reseau ) seul le PC courant apparait.
Pouvez-vous m'aider à établir une liaison correcte entre ces deux machines afin de pouvoir les faire communiquer entre elles ?
Au moins que je puisse les faire pinger entre elles.
Mes OS sont Windows Seven et Windows server 2008 pour le second.
J'ai trouvé un routeur non relié à internet, le but étant de communiquer seulement entre ces deux machines.
J'ai branché mon windows server 2008 sur le routeur en Ethernet, puis avec mon PC seven j'ai trouvé et rejoins le réseau WIFI, j'ai entré le passe, les deux PC me signalent qu'ils sont connectés au réseau et qu'il n'y à pas internet ( normal ). Pour finir mon routeur est un routeur classique type BAT54R_A.
Merci d'avance,
Cordialement,
GibsonSG_76

Autres pages sur : ping impossible reseau

17 Avril 2012 14:43:39

Il y a de grandes chances que ton Server 2008 ne réponde pas au ping, par sécurité.

Fait un partage sur l'un et essaye d'y accéder sur l'autre.
17 Avril 2012 15:34:16

Merci de m'avoir répondu, effectivement j'ai crée un dossier partagé sur windows server 2008 et il m'est invisible sur mon seven, que faire ?
Contenus similaires
17 Avril 2012 15:53:19

Je viens de faire un diagnostique du réseau à partir de mon windows Seven, il me retourne la phrase suivante.
"Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré mails le périphérique ou la ressource (Serveur DNS) ne répond pas. "
Un avis ?
18 Avril 2012 11:49:11

Donnes moi les config de tes postes: Ip, dns, shéma de leur branchement.

C'est un routeur wifi ?

De préférences, pour etre sur, met de l'IP statique si c'est pas le cas.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS