Se connecter / S'enregistrer
Votre question

E2160, Débutant qui n'a rien compris !

Tags :
  • processeur intel
  • Neo
  • overclocking
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Avril 2012 18:57:27

Bonjour, Bonsoir etc... Ainsi en tant que néo-débutant ( et oui je m'y intéresse depuis moins de 2 heures!) . En effet j'aimerais beaucoup overclocker mon processeur -intel duo core E2160 @ 1800MHZ (9*200), or je n'ai rien compris aux tutos disponibles sur le net.
voici ma config: cm= gygabite GA-G33M-DS2R
RAM= PC5300 donc 333MHZ max et à 1.8volts.
NVIDIA geforce 9600GT 512mo.
Merci de m'y aider si possible !!!!( P.S: un overclock jusqu'à 2500 MHZ me suffit amplement ^^).

Autres pages sur : e2160 debutant rien compris

a b K Overclocking
17 Avril 2012 20:31:23

Salut.

Pour overclocker, tu as un tuto sur ce Forum.

Pour résumer.

Installes un logiciel de contrôle des T° (Cpuid HW Monitor par ex) et un logiciel de burn, genre OCCT.
Testes pendant 1 h au moins sous OCCT pour voir à quelles T° tu montes avec ton ventirad.

POUR OVERCLOCKER A 2.5 Ghz, IL FAUDRA PRÉVOIR L'ACHAT D'UN VENTIRAD + EFFICACE QUE CELUI D'ORIGINE

Il y a 6 paramètres à prendre en compte:
-la fréquence du proc (base: 1.8 Ghz)
-la fréquence du bus (base: 200 Mhz)
-le coef du proc (maxi:9)
-le voltage du proc (maxi: 1.50v)
-le voltage maxi du chipset (à voir sur les forums de la carte-mère)
-la t° du proc (maxi 73°, coeur le + chaud: 90° environ)

Pour la fréquence que tu veux atteindre:
9 x 278, soit une augmentation de 39%

Il faut donc déjà déterminer à quelle fréquence le bus peut monter.
Pour cela, baisse le coeff à 6 et augmentes par pallier la fréquence du bus jusqu'au plantage ou jusqu'à 278.
Désynchronise éventuellement la mémoire pour rester en dessous de 333 Mhz
Valides régulièrement avec un logiciel de burn.

Une fois la fréquence maxi du bus déterminée, il ne restera plus qu'à tester la fréquence maxi du proc en augmentant le coef et le voltage par pallier.

Bon courage.
18 Avril 2012 17:49:15

Salut salut! Merci de ta réponse, et désolé de ma réponse pitoyablement lente!

Ainsi je vais ouvrir le Bios, faire CTRL+F1, et les seules données que je change sont celles que tu m'as donné? bien sûr par palier comme tu dis ?

Désolé de mon manque de conaissance en la matière ^^
Contenus similaires
a b K Overclocking
18 Avril 2012 18:28:05

Anhtuseb a dit :
Salut salut! Merci de ta réponse, et désolé de ma réponse pitoyablement lente!

Ainsi je vais ouvrir le Bios, faire CTRL+F1, et les seules données que je change sont celles que tu m'as donné? bien sûr par palier comme tu dis ?

Désolé de mon manque de conaissance en la matière ^^

Salut.

"Désolé de mon manque de connaissance en la matière" : il faut bien commencer un jour et chacun est passé par là.

"Ainsi je vais ouvrir le Bios, faire CTRL+F1, et les seules données que je change sont celles que tu m'as donné? bien sûr par palier comme tu dis ?" : oui, mais ce n'est pas aussi simple d'arriver au maxi car tous les procs et tous les chipsets ne se valent pas et n'ont donc pas la même capacité à monter en fréquence.

C'est donc relativement long et délicat d'optimiser sa machine.

Déjà, de quel ventirad disposes-tu et quelles sont les T° maxi atteintes par ton système sous OCCT ?

18 Avril 2012 18:40:06

je suis en train de faire le OCCT je te dirais ensuite à quelle température je monte, pour linstant aucune erreurs n'est détectée avec CPUID. pour linstant la moyenne est de 58 °C et un peu plus pour le deuxieme core. pour le ventirad, je te préviendrais apres avoir ouvert mon pc :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS