Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Besoin de tutoriel et conseils pour réinstaller proprement Windows 7 + SP1

Tags :
  • Windows 7
  • Tutoriel
  • portable
  • 64 bit
  • Ordinateur
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Avril 2012 11:26:08

Bonjour,

Suite à un bug permanent et apparemment insolvable sur mon ordinateur portable (j'ai tout essayé), je souhaite réinstaller Win7 home premium 64bits + SP1, avec formatage.

J'ai téléchargé l’ISO directement sur le site de Microsoft, et c'est celui qui est installé nativement lors de l'achat de mon ordinateur (CD pas fourni).

Comme je vais devoir faire la manipulation toute seule, j'ai besoin d'un tuto bien fait, que je pourrais suivre pas à pas.

De plus j'ai pleins de questions :
- Comment créer une clé USB bootable avec win7 + SP1 ? (j'ai un ISO unique)
- Mon disque dur contient une partition C et D, est-ce que toutes mes données seront formatées sur D aussi ?
- Qu'en est-il des drivers, sont-ils inclus dans win7 ?
- Logiciel wifi/carte réseau aussi ?
- Les programmes installés sur D marcheront-ils encore ou je dois me procurer les exécutables pour les réinstaller par la suite ?

Je ne souhaite rien oublier, car mon ordi est mon outil de travail indispensable dans mes études !

Si vous désirez un rapport Hijackthis, je peux en fournir un au cas où !

Bonne journée et à très vite car je suis dans l'urgence !

Madoka

Edit : J'ai également une sauvegarde de windows faite initialement sur un DD amovible. Elle s'est probablement mise à jour à chaque fois que je l'utilisais et bug déjà présent après. Pensez-vous que cette sauvegarde est encore viable ?

Autres pages sur : besoin tutoriel conseils reinstaller proprement windows sp1

a b $ Windows 7
18 Avril 2012 15:58:43

Bonjour,
Tu es pleine de questions ! !
Je vais essayer de te répondre:
-Tout d'abord, ton iso est elle bootable ??
-Si c'est le cas , ta partition D ne sera pa affèctée, tu n'aurras qu'a selectionner la C.
-Pour les drivers, seven ne se débrouille pas mal, mais il est possible qu'il t'en manque, alors fait donc un rapport Speccy avant formatage : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sys...
-Si tu as installé des progs sur le D, je doute qu'ils fonctionnent avec ton seven tout neuf ! !
Pour tout ce qui est photos, films et document divers, aucun problèmes.
-Si ton iso est bootable, pourquoi ne pas la graver ? ?
Quand au pack 1, tu pourras le télécharger une foi seven installé avec les mises à jours éffèctuées(n'hesites pas à les rechercher sur update, ça evite d'attendre qu'elles viennent toute seule, et après : http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll...
-Pour l'Edit, je te conseille tout simplement de tout jeter, c'est une source de problèmes ! ! !
Si tu as un PB, nous sommes là pour t'aider.
Ate lire
A+
19 Avril 2012 17:09:26

Bonjour Titi :) 

Tout d'abord merci de me répondre si rapidement !

Alors, normalement oui l'ISO est bootable vu que je l'ai téléchargé sur le site officiel de Microsoft.
Mais pour l'instant, je l'ai juste sur mon PC, je ne sais pas encore comment créer une clé USB bootable. J'aimerais donc bien aussi un tuto pour ne pas me retrouver bête, le moment venu, devant un ordi sans OS et clé illisible au démarrage ^^

Génial si D n'est pas effacé, car c'est un peu mon espace de stockage en plus de mes deux DD amovibles, dont un a servi initialement à la sauvegarde de Win7 !

J'ai le logiciel "ma config" du site touslesdrivers, ainsi que Drivermax. Je les utilise en complément, car parfois l'un m'indique une maj que l'autre ignore, et j’essaie à ce que les drivers proviennent des marques officielles (ex: ATI pour ma carte graphique) et non des drivers dits compatibles.
Par contre, je ne sais pas s'il font des sauvegarde pour réinstallation directe ou juste une liste et c'est à moi de trouver les exécutables. Si Speccy le fait, je l'utiliserais selon ton conseil ;-)

Je n'ai pas bien compris tes explications sur le SP1. D'après le site de Microsoft, il est inclus dans l'Iso avec win7.
J'avais le choix avec Win7 tout court, j'ai téléchargé le pack complet.
Cela change-t-il la procédure de réinstallation ? Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de tout réinstaller par étape, win7 et ensuite le SP1 si les 2 sont dans le même ISO. Voilà pourquoi je cherche un tuto, car rien sur le site de Microsoft !

Et sinon, tu pourrais me dire comment virer la sauvegarde de mon DD amovible, vu que selon toi elle ne sert à rien ? ça me libèrerais de la place dessus ^^

Bonne fin de journée et encore merci !

Madoka
a b $ Windows 7
19 Avril 2012 23:42:13

bonsoir Madoka27,
Pourquoi une clé usb, tu nas pa de lecteur dvd ??
L'iso graver sur un dvd avec PowerISO : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-183...
Tu saura direct si l'iso est bootable ou non (attention à la vitesse de gravure, choisis la mini).
Sur le DD amovible, ta sauvegarde système doit se trouver dans un dossier, vu que tu me dis qu"elle n'est pas sur, il vaut mieux la supprimer !!
Si Microsoft te dis que le sp1 est inclus a seven , pourquoi pas, je n'ais jamais fait l'expèrience, mais ça ne change rien dans la procédure (au contraire, moin de mises a jour à faire !!).
Si toute foi elle n'était pas bootable, je te donnerais la procédure à suivre.
.A te lire.
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook