Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Racourcis clavier pour un programme en arriére plan

Tags :
  • Vidéo
  • windows media player
  • Vlc
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
19 Avril 2012 00:52:04

bonsoir
voila, j'ai une activité qui consiste a taper sur pc des dialogs de vidéos que j'écoute avec VLC
mais puisque les dialogues sont plus rapide que ma vitesse de tappage, je dois a chaque fois faire revenir la vidéo en arrière de quelques secondes, alors il faut que je clique sur la video pour la faire apparaitre en premier plan puis je tape la touche "ctrl" que j'ai choisis comme le racourcis clavier pour revenir en arrière, et ensuite je revient a word pour continuer de taper et ainsi de suite
alors pour gagner du temps je voudrai avoir une astuce pour que je pourrai mettre la vidéo en pause avec un racourcis clavier sans pour autant quitté word du premier plan, c'est a dire faire revenir en arrière la vidéo sur VLC tout en le laissant au deuxième plan,
comme c'est le cas avec les musique sur windows media player ou en peut naviguer sur internet et changer de chanson a l'aide des touche média du clavier
voila j’espère que vous pourrez m'aider

une petite question HS: comment faire pour choisir le nombre de secondes pour reculer une vidéo avec VLC?
merci

Autres pages sur : racourcis clavier programme arriere plan

a b $ Windows 7
19 Avril 2012 09:07:08

Salut,

pour ta question principal je n'ai pas de solutions. A moins de passer par un clavier dont les touche media sont reprogrammable.

Sinon pour ta question sous VLC les raccourcis claviers pour avancer ou reculer sont de base avec 4 pas.
Shift+[fleche gauche ou droite] pour un saut de 3 secondes
Alt+[fleche gauche ou drotie] pour un saut de 10 secondes
Ctrl+[fleche gauche ou droite] pour un saut de 60 secondes
Ctrl+Alt+[fleche gauche ou droite] pour un saut de 300 secondes.

bien sur ce sont les valeurs par defaut de VLCe t tu peux les changes dans les preferences (affichage avances) dans Interface>>Parametres de raccourcis>>puis chercher les parametre de saut dans la liste des raccourcis proposes.

Apres pour ton soucis principal tu peux toujours essaye de tout faire au clavier (alt+tab pour basculer entre les fenetres et manipuler VLC au clavier).

19 Avril 2012 15:14:45

ok, merci d'avoir pris le temps de me répondre
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook