Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[Résolu] Réinstaller Windows 7

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Partagez
19 Avril 2012 09:54:50

Bonjour.

Comme mon ordinateur rame de plus en plus (notamment à l'allumage) et que cela commence à devenir la pagaille sur le disque dur, j'aimerais réinstaller Windows 7 sur mon ordinateur Acer.
Malgré mes recherches sur divers sites ou forums, tout n'est pas encore très clair et je me pose encore les questions suivantes:

1) Par quoi faut-il passer: l'ensemble de DVD que l'ordinateur m'a demandé de graver lors du premier démarrage ou l'option "Restaurer les paramètres d'usine de votre ordinateur" du panneau de configuration?

2) Y a-t-il un moyen de conserver les paramètres basiques de Windows (par exemple, ce qui concerne l'écran de veille, etc)?
Bien évidemment, pour les autres programmes, j'effectuerai une sauvegarde sur un disque dur externe.

3) Comment fonctionne une licence OEM de Windows 7?
D'après ce que j'ai compris, elle est associée à la carte mère du PC: est-ce que cela veut dire que si je remplace mon disque dur, je pourrai installer à nouveau Windows 7 sans problème?

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : resolu reinstaller windows

a b $ Windows 7
19 Avril 2012 16:04:16

Bonjour,
Si tu as une partition de "Restauration d'usine", elle n'est pas sur ta CM mais sur ton DD (partition cachée)
Pour le verifier, sur un Acer c'est F10 au démarage
Attention de faire une sauvegarde avant, car tu perdras tout une foi lancée!!
Tiens nous au courant.
A+
19 Avril 2012 17:30:42

titi967 a dit :
Bonjour,
Si tu as une partition de "Restauration d'usine", elle n'est pas sur ta CM mais sur ton DD (partition cachée)
Pour le verifier, sur un Acer c'est F10 au démarage
Attention de faire une sauvegarde avant, car tu perdras tout une foi lancée!!
Tiens nous au courant.
A+

Bonsoir.

Effectivement, il y a bien une partition nommée "recovery" sur le disque dur et en l'explorant via un logiciel, elle semble être identique aux trois DVD que l'ordinateur m'a demandé de graver lors du premier allumage...
Donc si je comprends bien, que je passe par Windows ou par "F10" au démarrage, c'est cette partition qui sera restaurée; et les DVD servent au cas où le disque dur ou cette partition sont endommagés?

Et pour mes autres questions?

Merci pour cette réponse.
Contenus similaires
a b $ Windows 7
19 Avril 2012 23:14:57

Bonsoir,
Tu as bien compris la chose, mais il reste un point à éclairsir : le "Tatouage" sur les pc de grandes marque.
Voici un peu de lecture pour mieux comprendre la chose, tiré dun forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pou...
En ce qui concerne ton ecran de veille, ect, il te faudras les reconfigurer !!
A mon avis ce n'est pas le plus gros du problème, de toute façon que tu utilises les DVD ou la partition cachée, le soucis sera le mème :
Tu repars a zero !!
Désolé d"avoir pomper sur un forum, mais comme tu pourras le constater, c'est pas simple et ça dépend des marques.
J'éspère que ça t'aideras.
Si PB, n'hesite pas.
Bonne soirée.
A+

2 Juillet 2012 14:19:10

titi967 a dit :
Bonsoir,
Tu as bien compris la chose, mais il reste un point à éclairsir : le "Tatouage" sur les pc de grandes marque.
Voici un peu de lecture pour mieux comprendre la chose, tiré dun forum : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2809902-pou...
En ce qui concerne ton ecran de veille, ect, il te faudras les reconfigurer !!
A mon avis ce n'est pas le plus gros du problème, de toute façon que tu utilises les DVD ou la partition cachée, le soucis sera le mème :
Tu repars a zero !!
Désolé d"avoir pomper sur un forum, mais comme tu pourras le constater, c'est pas simple et ça dépend des marques.
J'éspère que ça t'aideras.
Si PB, n'hesite pas.
Bonne soirée.
A+

Bonjour.

Pardon pour cette réponse tardive (car je n'ai pas reçu, contrairement à d'habitude, un mail d'alerte pour cette réponse).
Merci donc pour ces réponses (même si je me doutais bien que la réinstallation nécessitait la suppression des données actuelles) et je vais donc essayer de contacter directement Acer en ce qui concerne le changement de matériel.

Encore merci!
a b $ Windows 7
2 Juillet 2012 15:17:42

Salut,
De rien.
N'oublis pas de clore ton sujet !!
A+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni