Votre question

Reconnaissance d'instrument dans un morceaux

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Mai 2009 12:38:49

Bonjour, je voudrai savoir si il existe un logiciel qui pourrai reconnaitre et séparer les différents instrument dans un morceau
merci

Autres pages sur : reconnaissance instrument morceaux

a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 17:33:03

Salut lolmanletueur,
lolmanletueur a dit :
Bonjour, je voudrai savoir si il existe un logiciel qui pourrai reconnaitre et séparer les différents instrument dans un morceau
merci

Si les différentes pistes instrumentales ont été mixées en stéréo (mp3, ogg, wav, wma, cda, flac, ...), c'est totalement impossible.
Les ondes sonores, harmoniques ont été complètement mélangées, il est impossible de les séparer. Tu pourras à la limite séparer les graves d'un côté (tu auras la basse, la grosse caisse, mais de façon incomplète car leur son, même de dominante grave, comporte des harmoniques aigües), les aigus pour avoir les cuivres, cymbales, ... mélangés aux harmoniques aigües des autres instruments, bref rien de propre, rien d'utilisable.

Si ton morceau est connu (et normalement libre de droits) tu pourrais en rechercher un fichier midi qui comportera les informations (note jouée, dynamique, ...) mais pas les sons de chaque partie instrumentale. Pas de chant non plus en midi !
Chaque instrument étant affecté à un canal midi particulier, tu pourras les séparer et les jouer avec un séquenceur. Selon ton système tu trouveras + ou - facilement, + ou - libre ou propriétaire, un séquenceur te permettant de faire ça.

Bonne chance.

A +
19 Juillet 2009 15:00:38

Bonjour,

Je m'interroge également sur l'existence d'un logiciel libre ayant ces fonctionnalités.

Il existe ce logiciel, mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

Cordialement.
a c 206 6 Logiciels
20 Juillet 2009 05:01:42

Il existe un nouveau format de mixage audio: le MP4X
Je ne sais pas si ca va prendre, mais c'est certainement la solution pour tous ces gens qui demandent: "Est-ce que je peux séparer la voix des autres instruments dans mon mp3 ?"
Il permet de faire soi même son mixage à partir de son lecteur multimedia ( compatible bien sur ).

A part ça je rejoins Geis dans son avis, une fois qu'un morceau est mixé en stéréo, récupérer des instruments séparés, c'est comme vouloir récupérer des oeufs dans un gâteau cuit.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS