Votre question
Résolu

Haut-parleurs non détecté

Tags :
  • Windows 7
  • haut-parleurs
  • non-détecté
  • périphérique audio
  • Config bureautique
  • Config PC
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2012 14:10:40

Bonjour à tous,

Jusqu'à ce matin, je n'avais aucun problème de son. Aujourd'hui, aucun son ne sors du PC (sous windows 7). Hier soir, j'ai fais le ménage dans les programmes inutiles (jeux, logiciels dont je ne me sers plus, ...). Je crains avoir enlever un programme essentiel. J'ai déjà essayé :
- mettre le son à fond (on ne sait jamais)
- d'autre enceinte
- de débrancher et rebrancher
- d'essayer d'autre prise jack
- de réinstaller Realtek High Definition Audio
- de réinstaller nLite (il y étais, mais étant donné que c'est pour XP, je me suis dis que je pouvais l'enlever, maintenant je n'arrive plus à l'installer, il me demande le CD XP)
- d'installer RT 7 Lite

Toujours rien. Après autant de réinstallation, je me demande si ce nettoyage été necessaire. Enfin bref, j'ai remarqué il y a quelques heures, que les haut-parleurs n'étaient pas détecté/reconnu. Voici un screenshot de la situation : http://uprapide.com/images/invite/haut-parleurs-non-det...

Ce qui est étrange, c'est que lorsque je mets de la musique, la barre de son s'active. De plus, le micro d'un casque est encore reconnu.

Après autant d'essai, je viens implorer votre aide :) 
Merci d'avance

EDIT : Après avoir comparé avec un ordinateur ayant une configuration similaire, j'ai remarqué qu'un pilote était manquant "NVIDIA Pilote Audio HD". J'ai donc fait une mise à jour complète des pilotes NVIDIA avec la dernière version compatible (296.10). En vain, le pilote n'est pas apparu. Quelqu'un saurait-il où le télécharger (en 32bits) ?

Merci

Autres pages sur : haut parleurs detecte

20 Avril 2012 15:55:29

Petit up car c'est pas vraiment marrant de ne plus avoir de son :/ 
m
0
l
21 Avril 2012 19:40:29

salut

tes sur que tu a bien prit les bon pilote pour ta Carte son ?
car sur ton screen on ne voit que le Spdif :/ 

les pilote son nvidia sont dans les pilote de la CG dons inutile de les prendre a part ;) 
de plus c'est pour avoir du Son en sortie HDMI
bref rien a voir avec les prise jack ;) 
m
0
l
Contenus similaires
22 Avril 2012 09:23:51

Salut, merci de ta réponse.

Je ne suis pas sur d'avoir pris les bon pilotes pour la carte son, car c'est un PC monté et je ne me souvient plus quelle est la carte son :/  Je suis déjà allé sur le site touslesdrivers.com, la seule mise à jour que j'avais à faire été sur un pilote "USB" je ne sais plus trop lequel car ça fait déjà 3/4 jours.
m
0
l
22 Avril 2012 15:30:01

Salut,

D'après touslesdrivers.com, ma carte mère s'appelle "ASUSTeK".

Non, je suis sous Windows 7, 32 bits
m
0
l
22 Avril 2012 15:56:23

Ça fonctionne nickel, merci beaucoup ! :) 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter