Votre question

Problème progressbar Microsoft Visual Basic

Tags :
  • Visual basic
  • progressbar
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
19 Avril 2012 16:33:18

Bonjour,
J'ai crée un logiciel sur Microsoft Visual Basic 2010. Dedans il n'y a que un bouton et une progressbar + 1 timer et mon problème c'est que je veux que quand la progressbar arrive à la fin il y est une MsgBox avec marqué "Done !" mais je n'y arrive pas je ne sais pas c'est quoi le code. Le message "Done !" s'affiche quand on appuie sur le bouton et la progressbar n'est pas à la fin : quand j'appuie sur le bouton il y a un message avec "Connexion au serveur en cours..." mais le "Done !" s'affiche en même temps ! Désolé si je ne suis pas bien clair. Linux94420

Autres pages sur : probleme progressbar microsoft visual basic

a c 232 L Programmation
19 Avril 2012 20:15:51

Salut,

Il suffit de faire une condition pour vérifier si la progressbar est à la fin avant d'afficher ton message Done?
m
0
l
19 Avril 2012 20:27:28

Salut, merci de m'avoir répondu, aurais-tu la gentillesse de me donner le petit code ? ^^
Sinon t'inquiète pas je peux me servir de Google =)
Merci à toi, Linux94420
m
0
l
Contenus similaires
a c 232 L Programmation
19 Avril 2012 20:43:02

Il suffit de faire une condition sur la valeur de la progressbar (Value), et vérifier si elle est égale à la valeur maximale (Maximum), non ?
Un truc du genre
  1. if (progressBar1.Value == progressBar1.Maximum) {
  2. MsgBox("Done");
  3. }
m
0
l
19 Avril 2012 20:53:34

Salut, j'ai un autre problème quand je fais la petite flèche verte pour tester le logiciel sa me met un message d'erreur : "Visual Studio ne peut pas lancer le débogage, car la cible du débogage 'C:\Users\Julien\documents\Visual studio 2010\projects\MonLogiciel\MonLogiciel\bin\Debug\MonLogiciel.exe' est manquante. Générez le projet et réessayez, ou définissez les propriétés OutputPath et AssemblyName en conséquence pour qu'elles pointent vers l'emplacement correct de l'assembly cible" Pourtant le fichier est présent mais il ne veut pas le lancer. Je fais comment ?
m
0
l
a c 232 L Programmation
19 Avril 2012 22:21:30

Il doit y avoir une erreur non ? Etonnant qu'il n'arrive pas.

Sinon tu peux essayer de cliquer sur ta solution / ton projet et de faire "Rebuild (all)" et refais en débogage pour voir
m
0
l
19 Avril 2012 22:27:13

C'est bon j'ai résolu le problème. J'essayerai ton code demain merci.
m
0
l
20 Avril 2012 11:04:06

Salut,
C'est bon j'y arrive j'ai réussi à résoudre le problème et merci OmaR j'ai trouvé grâce à toi. FuelHamar88 c'est pas bien de recopier ce que j'écris. ^^ Euh...je suis aveugle où il n'y a pas marqué "sélectionner comme bonne réponse" ?
Merci d'avoir répondu
m
0
l
a c 232 L Programmation
20 Avril 2012 11:18:05

J'ai activé le possibilité de sélectionner une meilleure réponse.

Par contre, s'il te dit ça, c'est que par défaut, il ne doit pas build ton projet à chaque fois que tu fais un Debug.
Va dans Build / Configuration Manager

Dans la liste, tu devrais avoir ton projet, vérifie que sa case "Build" est bien cochée, sinon il faudra que tu refasses un Build avant à chaque fois que tu veux faire un Debug.
m
0
l
20 Avril 2012 11:25:32

Je ne trouve pas "Build" dans le logiciel.Mais c'est pas bien grave tu sais ^^.Merci quand même.
m
0
l
a c 232 L Programmation
20 Avril 2012 11:32:29

J'ai Visual Studio 2010 en anglais, alors si t'as ça en Français c'est peut être différent. Je te montre à quoi ça ressemble chez moi :
m
0
l
20 Avril 2012 11:36:58

Oula !! Y a pas autant de trucs chez moi, stp tu peux me dire comment on met une image comme toi pour que je te montre ? Mais tu as la version payante ? Parce que y a pas marquer Express
m
0
l
a c 232 L Programmation
20 Avril 2012 12:06:44

Oui oui, j'ai la version payante, mais j'ai aussi des menus en plus par des outils tiers (Telerik, ReSharper...) :) 

Et pour mettre une image, il faut faire un screenshot et héberger l'image sur un hébergeur d'images, du type imageshack, casimages, ...
"Build" en français, ça doit être "Générer" et "Configuration Manager", ça doit être "Gestionnaire de configurations".
Et il faut que la case "Générer" soit cochée dans la page.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter