Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus eeepc 1001px ne s'allume plus

Tags :
  • asus
  • Power
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Avril 2012 14:14:31

Bonjour

Hier mon eeepc 1001px s'est brutalement éteint et depuis il ne s'allume plus.
Lorsque j'appuis sur le bouton power, celui ci s'allume, ainsi que la première del bleue, et éventuellement celle de la batterie si elle est mise en charge, mais il ne se passe rien d'autre, les ventilos ne démarrent pas, l'écran reste noir...

J'ai essayé d'appuyer 30secondes sur le bouton power avec batterie et cable retirés, rien ne se passe.

J'ai entendu parler de problème de pile cmos, cela pourrait il être le problème ? J'espère que ca n'est pas la carte mère qui a cramé...

Bref si vous avez des idées je suis preneur, ne serait-ce que pour m'aider à diagnostiquer le problème, merci

Autres pages sur : asus eeepc 1001px allume

20 Avril 2012 14:59:06

salut

test ton alimentation avec un voltmètre ;) 
ou une autre alim de meme puissance ;) 
20 Avril 2012 15:07:25

Hmm j'ai pas ça sous la main tout de suite, mais je vois pas trop où tu veux en venir.
Il n'y a pas l'air d'y avoir de problème de batterie ni de chargement, si je laisse charger la batterie, le voyant rouge devient bien vert.
Contenus similaires
20 Avril 2012 15:13:02

il faut bien commencer par le debut :) 

et un PC qui démarre pas, on vérifie l'alim , peut etre un probleme de voltage trop faible pour démarrer le PC

apres tu peut vérifie les RAM une par une ;) 
20 Avril 2012 16:18:31

Ok, déjà merci de prendre du temps pour t'occuper de mon problème.
Alors concretement sur un portable comment je vérifie l'alim? Par alim tu entend le cable avec la petite boite ? Mais il y a quand même peu de chance que à la fois ce cable et/ou la batterie ne puisse pas fournir un voltage suffisant pour démarre le pc, d'autant que tout les voyants concernant l'alim et la batterie fonctionne parfaitement (c'est d'ailleurs à peu près la seule chose qui fonctionne)

Et pour la ram c'est dèjà moins compliqué à vérifier, juste le capot à ouvrir, mais je ne croyais pas qu'un problème de ram empeche tout le pc de démarrer (j'ai souvenir sur des pc fixes, de voir le pc s'allumer puis le bios emettre un son de mécontentement et afficher no ram ou un trc comme ça)
20 Avril 2012 17:00:00

pour l'alim, oui c'est bien le petit boitier externe
pour le tester avec un voltmètre, il faut mettre la prise rouge dans l’embout et le noir dessus (voir image) et metrtre le voltmètre sur 20V es courant continu

si la tension est la meme ou proche de celle d'origine alors elle est OK

Pour la RAM non tout type de prob peut arriver ;) 

20 Avril 2012 18:34:23

Bon alors j'ai testé le pc avec un autre alim et une autre batterie, toujours le même problème.
Idem pour la ram, la changer ne m'a rien apporté.

Se pourrait t'il qu'il s'agisse d'un problème de la pile du CMOS ? Sachant qu'il y a plusieurs fois eu des problème de dates (retour vers 2002)
20 Avril 2012 21:33:14

regarde la pile si tu veut mais je doute que cela empêche d’accéder au BIOS
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook