Votre question

Problème lecture vidéo sur télé à partir d'un DD externe

Tags :
  • TV
  • Vidéo
  • Disque dur externe
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
20 Avril 2012 19:21:32

Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai des problèmes de lecture de fichiers vidéo sur ma télé. Les fichiers sont stockés sur un DD externe branché par USB sur un port de la télé.

En fait j'ai plusieurs fichiers de 2 types différents.
Le 1er type sont des vidéo .avi d'environ 500mo qui sont très bien lu par ma télé.
Le 2e type sont des vidéo .mkv d'environ 1.4Go qui eux ne se lisent pas. J'ai tenté de les convertir au format .avi avec formatfactory mais rien n'y fait ça ne veut pas les lire.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Merci d'avance !

Autres pages sur : probleme lecture video tele partir externe

a c 96 y Vidéo
a c 93 x TV
20 Avril 2012 20:48:58

carot@idn a dit :
Bonjour,

J'ai un petit soucis. J'ai des problèmes de lecture de fichiers vidéo sur ma télé. Les fichiers sont stockés sur un DD externe branché par USB sur un port de la télé.

En fait j'ai plusieurs fichiers de 2 types différents.
Le 1er type sont des vidéo .avi d'environ 500mo qui sont très bien lu par ma télé.
Le 2e type sont des vidéo .mkv d'environ 1.4Go qui eux ne se lisent pas. J'ai tenté de les convertir au format .avi avec formatfactory mais rien n'y fait ça ne veut pas les lire.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur !

Merci d'avance !

Bonsoir.

On ne le répètera jamais assez: Avi et Mkv sont des "containers" ou "encapsulages" !

Ce qui compte, ce sont les codecs d'encodage (h.264, DivX, etc......)

Vérifies les codecs acceptés par ta TV et sélectionnes-les pour convertir les vidéos en Avi avec F.Factory, par ailleurs excellent.

EDIT: le container comprenant aussi l'audio, vérifies AUSSI les codecs concernés.

Bon courage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS