Votre question

Wifi + CPL + Problèmes

Tags :
  • Wifi
  • cpl
  • iPad
  • Ordinateur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
21 Avril 2012 12:57:45

Bonjour

Le wifi étant très faible chez moi j'ai acheté un CPL (de la marque innovatec). Plusieurs problèmes sont apparues mais je vais d'abord expliciter mon matériel :
-livebox 2
-un ordinateur de bureau fixe près de la livebox branché en Ethernet
-deux ordinateurs portables fonctionnant en wifi
-une ps3 fonctionnant en wifi
-un ipad fonctionnant en wifi
-deux CPL, un à la livebox en Ethernet, l'autre 20m plus loin sur une prise.

Donc le CPL est censé aider pour les connections de l'Ipad et de la Ps3 car captant beaucoup mon bien le wifi que les ordinateurs, lors du premier branchement des CPL : l'Ipad ainsi qu'un des deux ordinateurs portables ont réussi à se connecter et à avoir parfaitement internet, pas les autres matériels (ps3 : "connexion impossible", l'autre ordinateur portable demande un code PIN de l'équipement, qui est inexistant bien sûr^^). Mais je me suis aperçu que cela ne fonctionnait plus sur l'ordinateur fixe (alors qu'il est branché en Ethernet donc truc incompréhensible).

J'ai donc essayé plusieurs techniques et branchement pour récupérer internet sur l'ordinateur fixe, la solution a été de débrancher les CPL, allumer l'ordinateur (et oui sinon il ne récupère pas internet O_o ???), puis débrancher et rebrancher la livebox pour la synchroniser à nouveau.
Bref après avoir fait ceci il ne faut pas débrancher un des deux CPL sinon on perd la connexion sur l'ordinateur fixe.
Sauf que en rebranchant les CPL, ça ne marche plus sur l'Ipad mais fonctionne encore sous l'ordinateur portable. Les autres appareils arrivant à se connecter mais n'ont pas internet... donc ils détectent tous bien le wifi "INNOVATEC".

A savoir que l'installation est en monophasé; que les CPL de sont pas sur des multiprises et bien sur des prises murales; que toutes les prises éthernets de la livebox reliant la livebox au CPL semble marcher (il y en a 4 de libres); que le filtrage des adresses MAC est bien désactiver sur ma livebox ; qu'il n'y a qu'un disjoncteur et que par conséquent les cables devraient pouvoir transmettre correctement des données.
Et qu'une réinitialisation des paramètres réseaux sur l'Ipad ne fonctionne pas.

J'ai cherché partout et aucune réponse nulle part !
Je m'en viens à vous maintenant. J'aimerai récupérer internet en priorité sur l'Ipad car c'est surtout pour lui que les CPL ont étés achetés.
C'est un problème incompréhensible puisqu'un ordinateur portable arrive bien à s'y connecter !

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci d'avance !

Autres pages sur : wifi cpl problemes

a b 2 Internet
21 Avril 2012 20:38:56

Il y a un truc bizarre : le CPL pour l'Ipad ???? Le Wifi, oui, le CPL, non !
21 Avril 2012 21:40:08

Oui, enfin le Wifi du CPL pour l'Ipad, mais ça ne change rien au problème, c'est juste une erreur de langage :) 

Cordialement
Contenus similaires
22 Avril 2012 00:47:18

salut

donne la ref exact de ton CPL

ta lievBox est bien a mode Routeur ?
22 Avril 2012 09:55:05

Salut,

le CPL est un "CPL Wifi 200 Mbits/s classe N" de la marque Innovatec (y'a pas grand chose sur la boite, j'ai trouvé que ça dsl...)

J'ai aussi pensé au truc du routeur mais il semble que la livebox 2 y soit déjà par défaut (info trouvé sur le net), mais sans moyen de confirmation puisque l'info n'est pas disponible dans le panneau d'administration. Mais puisque ça marche sur un ordinateur... y'a pas de raison.

Cordialement.
22 Avril 2012 12:47:27

j’hésite a dire si ton CPL merde ou si ta Box a un prob pour attribuer une IP sur le même Port RJ45 :/ 
22 Avril 2012 14:29:33

ok, toute façon j'avais l'intention de changer le CPL pour un autre modèle et une autre marque voir si ça marche. La box je a changerai pas vu comment c'est galère avec orange dès qu'on les fait intervenir ou changer quelque chose...

Je tiendrais au courant si une solution marche.
9 Septembre 2012 10:27:22

Bonjour,

Le problème concernant mon CPL et que quand je le branche, le PC portable reconnait la connection " INNOVATEC " mais après il me demande un code pin de 8 chiffres, sur la livebox il n'y a rien indiquant 8 chiffres mais il y en a beaucoup plus ( série de chiffres et de nombres ) que faire ????

Merci
9 Septembre 2012 10:41:59

Bonjour,

j'avais oublié de donner la réponse à mon problème : en fait INNOVATEC ne diffusait pas la bonne adresse IP de la livebox donc ça ne pouvais pas marché, la solution a été de mettre une adresse IP fixe sur chaque appareil et là sa marche impeccable que se soit en se connectant à la livebox ou à INNOVATEC.

Quant à Toinou45[/b] : il me semble que j'avais ça aussi mais sans le remplir sa doit marché, ou alors c'était un code en dessous du CPL (sa fait longtemps), mais essai sans remplir le code.
9 Septembre 2012 17:38:08

Le problème c'est qu'il me demande un code à 8 chiffres ( entre 4 et 8 chiffres ) et que dans la boite d'emballage il n'y a rien et surtout ce ne sont que des chiffres pas de lettres ni les 2 à la fois.
J'ai essayer avec ceux qui était inscrit sur la livebox et les CPL sa ne marche pas.
Te souviens-tu de comment tu as fait pour se fameux code ??

Merci

9 Septembre 2012 20:42:35

Justement il me semble l'avoir eu mais que je l'avais pas rempli et que sa marchait quand même !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS