Votre question

Coupure de son, carte mère ?

Tags :
  • processeur intel
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2012 13:29:36

Salut à tous,

voila je vous explique mon problème qui perdure maintenant depuis plusieurs mois !!

J'ai un PC Tour ( configuré par mes soins, montée par un magasin informatique ) donc c'est un PC à la carte...

Et depuis donc plusieurs fois, j'ai des coupures de son, qui dure une, deux voir même 3 secondes et ensuite le son revient tout seul... Et ça me fait ça toutes les 5 parfois 10 minutes ( quand j'ai de la chance )

Le problème est apparu lorsque j'ai enlevé mon 5.1 pour remettre un 2.0... ( coïncidence ? ) la panneau Realtek Audio, lorsque le son se coupe, me met un message ( en bulle près de l'icone de l'horloge ), une prise Jack a été débranchée !

J'ai supprimé l'info bulle pour ne plus qu'elle vienne me déranger mais bien sur le problème est toujours présent, donc j'ai toujours ces coupures mais plus le message, une prise jack a été débranchée puisque je l'ai enlevé dans les options.

Je vous donne ma configuration :

- Carte mère ASUS P8P67 Rev 3.1 ( le 2.0 est branché dessus, donc la carte mère me sert de carte son )
- Processeur Intel Core i5 3.30 GHz 2500K
- CG GeForce 210
- 8Gb de RAM Kingston 1600MHz

Voila, avant je n'avais pas ce problème est-ce que cela vient de ma carte mère ? J'avais déjà essayé en mettant les pilotes à jours, sans succès... Sachant qu'avec mon 5.1 je n'avais jamais eu ça !!! Depuis que j'ai mis un 2.0 j'ai ce problème...
Je suis entrain de tester avec des écouteurs sur la prise Jack en façade et ça fait plus de 5 minutes que j'écoute de la musique, et pour le moment, aucune coupure de son...

Moi qui pensais être tranquille avec une carte mère qui coûte quand même la peau des fesses, bah me voila avec un problème aussi "bête" que je n'ai jamais eu avec aucun PC, et aussi ça me gêne fortement car parfois il m'arrive d'enregistrer mon écran PC ou autre et de parler en même temps, donc j'enregistre ma voix avec le micro de ma WebCam branchée en USB à la carte mère bien sur, ( en laissant le 2.0 allumé est branché bien sur ) bah quand j'enregistre, et que j'écoute ensuite, bah il y a un différé entre la vidéo et ma voix, car la carte son à du couper pendant l'enregistrement donc si la vidéo dure 10 min et qu'elle me coupe le 3 fois pendant une seconde bah vous l'aurez compris j'ai un décalage de plusieurs seconde par rapport à la vidéo, et ça je dois avouer que c'est très ennuyant !

Désolé pour le roman mais je voulais que vous ailliez le plus d'info's possible, merci d'avance pour les info's ou l'aide que vous pourriez m'apportez, car je commence à en avoir marre :( 

Autres pages sur : coupure carte mere

22 Avril 2012 16:21:42

pbnu2012 a dit :

Essayer-
- Désinstaller et reinstaller le pilote
- reconfigurer le BIOS à configuration usine
- vérifier la configuration d'audio dans le BIOS.

http://www.rapidenumerique.frhttp://www.rapidesaisie.fr
http://www.saisiededonnees-idf.frhttp://www.saisie-de-donnees-idf.fr


Salut, merci de ta réponse...

C'est bizarre tout de même que je n'ai rien touché à tout ça... Et le faite que le son ne se coupe pas du tout si je branche les hauts parleurs sur le Jack de la façade avant, ça ne veut rien dire ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS