Votre question

Créer raccourci site web pour accéder aux applications sur le pc (local)

Tags :
  • web
  • Joomla
  • CSS
  • Html
  • Plugin
  • Javascript
  • Php
  • Application web
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
21 Avril 2012 17:37:54

Bonjour,
Je créé en ce moment un site web avec joomla. J'aimerai ajouter à ce site des boutons qui permette par exemple, d'accéder à des applications en local sur le pc de l'internaute connecté à mon site (site ouvert uniquement aux proches). Ce serait pour faciliter l'accès à des applications ou documents aux internautes du site, en les regroupant par catégorie sur le site. L'internaute n'aurait qu'à cliquer sur le "bouton/icone" du site et l'application correspondante, installée sur son pc, se lancera.
En espérant que vous comprendrez et que vous pourrez répondre à ma question...

Cordialement
TBN

Autres pages sur : creer raccourci site web acceder applications local

a c 232 L Programmation
21 Avril 2012 18:57:20

Salut,

C'est un peu considéré comme des failles ce genre de pratique, de lancer des applications depuis une page web, donc c'est pas vraiment très recommandé et très prévu.
Il existe néanmoins des protocoles qui permettent ce genre de choses, avec généralement un avertissement à l'utilisateur.
Par exemple, au lieu d'avoir des liens http://www.google.fr tu aurais un lien monappli://www.google.fr
Mais il faut bien évidemment que les applications que tu lances aient un protocole compatible.

Par exemple, iTunes a pour son store un protocole "itms" qui permet de lancer le store d'iTunes.
Il y a aussi des protocoles pour irc, etc...
22 Avril 2012 12:29:13

Ok merci.
C'est à dire que les internautes qui veulent utiliser mon site doivent modifier les raccourcis vers les applications présentes sur leur pc?
J'ai du mal à comprendre la manip'. Tu pourrais me la réexpliquer?
Merci quand même pour ta réponse :) 

Cordialement
TBN
a c 232 L Programmation
22 Avril 2012 18:42:39

Il faut que tes applications supportent un protocole spécifique, et que tu mettes des liens de ce type de protocole.
25 Avril 2012 04:45:28

Mais il faut bien évidemment que les applications que tu lances aient un protocole compatible.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS