Se connecter / S'enregistrer
Votre question

disque dur externe qui n'est plus reconnu

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2012 08:19:17

Bonjour tout le monde,
voilà mon problème et j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un disque dur externe seagate free agent desk de 1000go (numéro de série : 2GEYMBRI numéro de modèle : ST310005FDD2E1-RK). Il fonctionnait très bien jusqu'à hier soir mais désormais mon ordinateur portable met "périphérique non reconnu". Je suis allée dans gestion des périphériques et on m'écrit code43.

Je ne sais pas quoi faire. Tous mes fichiers sont dessus (musique, films, photos) et c'est vraiment important pour moi que je puisse tout récupérer. Il est encore sous garantie mais si je l' envois au SAV je dis adieu à toutes mes données.

J'aimerais savoir s'il y a quelque chose à faire soit pour sauver mon disque dur externe, soit pour pouvoir sauver mes données (sans payer une somme faramineuse, étant étudiante je n'ai pas un très gros budget).

Merci d'avance pour vos suggestions

Autres pages sur : disque dur externe reconnu

22 Avril 2012 11:59:01

Bonjour,
Plusieurs causes peuvent être à l'origine d ela non reconnaissance de votre disque dur externe:
1) le port USB qui a un problème (regarder dans gestionnaire de périphériques que tout est correct)
2) le cordon d'alimentation de votre disque dur externe ou le bloc d'alimentation qu peut-être HS
3) la tension électrique d'alimentation du disque dur qui n'est pas suffisante.
Muni de vos cordons alimentant le dd externe, je vous conseille dans un premier temps de voir si le dd est bien reconnu. Si c'est le cas, vous pouvez exclure les problèmes de connectique.
S'il n'est pas reconnu le problème peut provenir de la connectique ou du disque dur lui-même.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS