Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Qu'est ce que le PR3, PR6,...?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
17 Mai 2009 01:19:32

Bonsoir à tous,

Je vois souvent parler de PR3,... Je sais que c'est quelque chose en rapport avec des liens mais je ne comprend pas.
Quelqu'un peut expliquer en quelques mots?

Merci :) 

Autres pages sur : pr3 pr6

a b 6 Logiciels
17 Mai 2009 08:54:41

Salut,

PR pour "Page Rank" je crois : "PageRank relies on the uniquely democratic nature of the web by using its vast link structure as an indicator of an individual page's value."
En gros, c'est un système de "classement" des pages initié par Google : plus des sites pointent vers le tien, plus ton "PR" est élevé :) 
m
0
l
6 Juillet 2009 12:50:34

Salut à tous,

Pour compléter la réponse de TCM@IDN, le pagerank est un algorithme créé par Google et qui se base en partie sur le nombre de liens extérieurs qui pointent vers ton site. Donc comme déjà dit, plus il y a de liens extérieurs vers ton site, plus ton pagerank peut grimper potentiellement.
Cela étant dit, ce n'est pas si simple. Si tu as 1000 liens entrant qui proviennent de sites bidons, mal indexés voire pas indexés, ton PR restera nul. De plus, il semble que Google calcule aussi la qualité des sites entrants, la pertinence avec ton propre site etc... Bref, comme d'habitude, on ne sait pas tout des algorithmes Google, le but pour Google étant d'éviter les tricheurs.
Le page rank est un des éléments essentiels du bon référencement d'un site internet. Un webmaster doit donc s'en préoccuper sérieusement.
Pour finir, si tu veux connaitre ton pagerank, va sur http://www.siteposition.org
m
0
l
16 Juillet 2009 03:14:23

Ma question etait plutot de savoir la différence entre PR3, PR3+, PR4...
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter